31 octobre 2007

Théologie 102

Haut-de-forme, perruque blonde, lunette extravagante.

Sous le veston de tuxedo, on devine une chemise espagnole. Le noir s’impose, je suis daltonien.

Ça donne un mélange de Willy Wonka et de Luc Plamondon... En réalité, c’est n’importe quoi, car je n’avais pas vraiment le temps d’être «concept».


J’ai souvent enseigné à l’Halloween, mais c’est la première fois que ça tombe sur une classe TC... Devant moi, une horde de zombies et de vampires. Il y a bien ce clown, mais il a l’air plus diabolique que le Satan de service à ses côtés.

Je sais... J’aurais dû faire quelque chose de différent, une «activité»... Mais dans mon minuscule local, il y a des instruments partout. Ce n’est donc pas évident de faire autre chose que de la musique. De toute façon, je suis prof de musique. Je ne fais pas ça moi des «activités». Je fais de la musique.

Zombie : Heille PMT! En qu'est-ce que t’es déguisé?

PMT : Tu ne me reconnais pas?

Zombie : Huh?

PMT : Le soir, quand tu te mets à genou sur le bord de ton lit et que tu fais ta prière, c’est à moi que tu parles.

Zombie : Huh?

PMT : Je suis Dieu!

Un vampire : T’es même pas Dieu!

PMT : Je le sais... c’est un déguisement.

Zombie : Cool!

PMT : N’est-ce pas?

Le vampire : Oui, mais Dieu y est pas blond.

PMT : Ah non?

Le vampire : Ben non regarde...

Il pointe une affiche au mur.

Zombie : Ben non épais, c’est le Doc Mailloux.














...

7 commentaires:

Dobby a dit…

Ouuuuuaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss c'est le retour!!!!!

Gooba a dit…

J'adore l'anecdote! :o)

Anonyme a dit…

Félicitation!!!

La belle Lurette a dit…

Pouaaahhahah! Trop drôle!

Prof Malgré Tout a dit…

martin : je viens de comprendre ton félicitation... On est pas mal "timé" hein?

Anonyme a dit…

J'suis toujours en deuil de John Lennon et même si c'est drôle de le comparer au Doc Mailloux, ça ajoute à ma peine mais, c'est mon problème et puis, c'est ben correct mais, j'avoue que le goût est amer...

Et encore là, on est sur l'internet et c'est donc une question d'interprétation...

J'penche sur l'anglais!


La comparaison est très bonne malgré tout même si elle me fait aller sur l'éléphant blanc...
Profdemusicme2

Prof Malgré Tout a dit…

Profdemusicme2: Mes élèves ont une très vielle relation avec cette affiche. J'étais certain qu'après, Adam et Ève, Jésus, Dieu et PMT avec sa blonde, ils avaient fait le tour de la question.