19 février 2007

Stabat Mater Dolosora

Ben non, j'parle pas latin quand même...


Vous connaissez Pergolèse? L'infâme personnage a eu le culot de mourir à 26 ans... Imaginez ce qu'il aurait légué avec le double d'années à son actif.

Stabat Mater dolorosa
iuxta Crucem lacrimosa,
dum pendebat Filius.

Debout, la mère des douleurs
Était en pleurs près de la croix,
Sur laquelle pendait son fils.

Deux voix... Marie et Marie-Madeleine?


J'ai perdu ma version avec James Bowman et Emma Kirkby, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté :

Giovanni Battista Pergolesi: Stabat mater dolorosa
Dorothea Roschmann, soprano
Catherine Robbin, alto
Violons du Roy
Direction: Bernard Labadie

Made in Québec!














...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien ma foi, cette pièce je serais tentée de prendre ça pour un cadeau personnel.

T'en fais pas, je blague! Je n'ai pas la tête enflée comme ça! C'est juste pour te dire que j'aime énormément.

J'ai vu que tu te servais d'**********************

Zed ;-)

Prof Malgré Tout a dit…

Bonjour Zed,

J'ai édité un peu ton commentaire... Je t"écris pour l'explication.

:)

PMT

Anonyme a dit…

No problemo!

Tout compris!

:)