18 septembre 2006

Le pudding ou pouding à l'arsenic?

Je suis dû pour refaire cette chanson avec les élèves... ça fait une mèche. Un petit arrangement simple qu'on ne passe pas trop de temps à apprendre. La guitare fera le reste... Le genre de truc qu'on chante pour s'amuser.

Je suis dans un dilemme: Astérix est français, mais c'est Plume Latraverse qui chante. En France, ils écrivent plutôt pudding, mais nous préférons pouding. Et comble de malheur, il y a le désormais célébrissime jeu de mots : Plume-Pouding...

Même la réforme ne nous dit pas quoi faire dans de tels cas!!! Les profs sont vraiment laissés à eux-mêmes...

Dans un grand bol de strychnine...

Note à moi-même : Ne pas faire dans la classe de fille probophobique...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Plume écrit "pouding", et "pudding" est un anglicisme, donc Plume est un anglicisme, ah non, scusez... Je pencherais donc pour "pouding", à moins que cà fasse partie de la réforme d'apprendre l'anglais dans les cours de français?

Prof Malgré Tout a dit…

Vous enlevez les mots de la bouche de Jean-Marc!!!

Jessica a dit…

En fait, pouding ne serait un anglicisme que s'il est utilisé dans le sens de crème (au choco, à la vanille). Si c'est dans son sens usuel, comme pâte à gâteau que l'on fait cuire sur quelque chose, les deux façons sont acceptées, bien que les rectifications ortho préfèrent « pouding ».

Je me relis, et comme premier commentaire sur un blogue, je ne fais pas fort. ;)

Dobby a dit…

Ma chère Cassiopée, si on ne t'avait pas, il faudrait t'inventer... ;)

Et pourquoi ce n'est pas fort? Je trouve ça fort justement moi, on apprend tout en s'amusant ici. C'est "full" réforme!!!

Jessica a dit…

Pour que ça soit vraiment réforme, il faudrait que je vous fasse cuisiner les deux sortes de pouding, ainsi vous pourriez « goûter » la différence d'orthographe.

On n'apprend que dans l'action, non?

Prof Malgré Tout a dit…

Wow!!! De l'autosocioconstructivisme sur mon blogue... j'me peux pus!

Dobby a dit…

On est allé à l'université... c'est pas pour rien, faut bien pouvoir divaguer constructivement.

Anonyme a dit…

Je ne veux pas décevoir personne, mais cette idée voulant que Plume Latraverse chante dans le film Astérix et Cléopâtre (paru en 1968) est une légende urbaine.

Le vrai titre de la chanson est Le Gâteau Empoisonné. Elle a été écrite par Gérard Calvi. Dans le film elle est interprétée par deux Français, Jacques Balutin et Bernard Lavalette.

Prof Malgré Tout a dit…

Hey! Vous avez sans doute raison... Zut! Mon jeu de mot : Plume-pouding ne tient plus la route...

Anonyme a dit…

Bonjour

Je viens de tomber sur votre blog. Je suis à la recherche d'un arrangement du pouding à l'arsenic, et je vois que vous en avez un. Serait-il possible que vous me l'envoyez SVP? mon adrese: hiatus59@gmail.com

Merci beaucoup !
Hiatus59

miadome a dit…

Je suis vivement à la recherche itou de ce fameux dessert à l'arsenic pour empoisonner un peu la vie de mes chanteurs.

Est-ce possible à obtenir svp?

Merci d'avance!

Miadome

Anonyme a dit…

Everything is very open with a very clear explanation of
the issues. It was really informative. Your website is useful.
Thanks for sharing!

My blog ... pasang iklan gratis

Anonyme a dit…

Your pouches will degrade after time, so you will have to repair them every
once in a while in the abyss. If you have lower defence you can survive as well, but it
won't be as easy. Also onsite is a physics lab, which is in The underground psychic lab is in use today, by the University of Minnesota.

Visit my homepage ... mining

Anonyme a dit…

With a 60 day maturity, turnips need to be in the ground
by August 15. Cypress mulch has organic compounds that are
allelopathic. In this same respect, mulch aids in the prevention of soil splashing onto plants.


My site; mulching

Anonyme a dit…

They need to see doctor for some advices on how they can take control
of their blood pressure. Further information can be
obtained by contacting the Washington Institute of
Natural Medicine at (202) 237-7681. Thanksgiving day is coming,
I should buy a thanksgiving gift for Linda. Michael has done
his stint and it should be left to rest. The delivery of Linda Mc - Cartney sausage rolls package is usually in frozen form.


My blog post :: Shasta

Anonyme a dit…

I read this article fully on the topic of the resemblance of latest and
previous technologies, it's remarkable article.

Here is my website Louis Vuitton Handbags Outlet

Anonyme a dit…

If you desire to improve your know-how simply keep visiting this site and be updated with the
most up-to-date news posted here.

Also visit my website: Louis Vuitton Pas Cher

Anonyme a dit…

http://mckague.org/ChicagoBears.html Marc jacobs replica sunglasses Verify out very good styles from instructor Evening Bag alittle bag for extra formal occasions, ordinarily item of satin or beaded materials.May possibly be in clutch or wristlet vogue Hobo usually an oversized, slouchy, crescent-shaped bag working with a shoulder strap.They are generally item of gentle products that slump when arranged down, although some designers have made luggage inside in the hobo form away from stiffer products throughout a big variety of sizes.Among the designers with good hobos are Cole Haan, Dooney & Bourke, and Michael Kors. jordan 5 for sale [url=http://www.mckague.org/NewOrleansSaints.html]Jimmy Graham Jersey[/url]
http://mckague.org/HoustonTexans.html I'd like to use the ability of thanking you for ones professional direction I've consistently enjoyed going to your world wide web web page. We’re looking forward for the commencement of my college research along with the comprehensive prep would never ever have been full without the need of dropping by this internet site. If I may be of any support to others, I'll be pleased to assist via what I include gained from here. [url=http://mckague.org/ChicagoBears.html]Julius Peppers Jersey[/url] http://www.mckague.org/PittsburghSteelers1.html Shoes are like handbags it's important to be able to see them and get to them to take full advantage of what you've. new air max 2012 [url=http://mckague.org/BaltimoreRavens.html]Haloti Ngata Jersey[/url]
http://www.mckague.org/NewYorkGiants.html I¡¦ll suitable away take hold of one's rss as I can’t in obtaining your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you have got any? Please let me recognise in order that I could subscribe. Thanks. [url=http://mckague.org/GreenBayPackers.html]Jordy Nelson Jersey[/url]