05 septembre 2006

Alea jacta est

C'est fait. Ma classe combinée de troisième cycle (5e et 6e année pour les non-initiés) chante candidement "La java des bombes atomiques" de Boris Vian. Je sais... Y'a un paquet de gens qui meurt et le responsable devient chef du gouvernement. Vous aimez mieux les chansons où les "ti-n'amis" et les lutins s'aiment et se font des messages d'explication?

Ti-n'ami : "Je n'aime pas quand tu me casses la tête à coup de batte lutin...."

Lutin : "..."

Ti-n'ami : "Qu'est-ce que tu as compris mon ami le lutin?"

Lutin : (à part) "Quel con..." (au ti-N'ami) " Tu n'aimes pas quand je te casse la tête à coup de batte"

Ti-n'ami : "Bien.. et que comptes-tu faire la prochaine fois?"

Lutin : "Te casser la tête à coup de crowbar?"

Ti-n'ami : "ouuuuuuaaaaiiiinnnnn..."

C'est sous-entendu que le lutin et ti-n'ami ont pris le temps de bien se calmer avant le message d'explication...

Le pire : Élève probophobique est dans cette classe... Je devrais peut-être m'en tenir à de la musique instrumentale et troquer ma bombe atomique pour une crowbar.



À suivre...

3 commentaires:

le Prof Maudit a dit…

Moi, j'adore quand on fait parler des p'tits bonshommes... surtout s'ils se disent des trucs méchants.:)

Prof Malgré Tout a dit…

Cher Prof Maudit,

Vous fûtes une source d'inspiration pour ce message.

Anonyme a dit…

A bas les lutins, vive les "mononcles" fameux bricoleurs!
N'empêche que, de mon enfance, j'ai retenu plus de chansons politiquement incorrectes que de comptines...
Et après, tu leur apprends "sacrée bouteille, jolie bouteille...." de Graeme Allwright :-)

Merci au prof maudit et à mère indigne (me souviens plus lequel en premier!) de m'avoir fait découvrir ce blog, c'est un délice!