28 septembre 2006

Prof de dessin recherché

Le saviez-vous? Votre humble serviteur a l'honneur de participer à un grand projet qui implique plusieurs écoles (et un musicologue qui me refile des billets d'opéra). Et bien, maintenant vous êtes dans le secret...

En gros, à ce moment ici de l'année, je fais écrire un comédie musicale aux enfants. Ayant une petite formation en théâtre, ça me convient parfaitement. Malheureusement, j'ai, comme vous allez le constater, quelques lacunes en dessin.

Ce sont les enfants qui écrivent l'histoire. Je ne suis que leur guide. Alors, je résume leurs idées au tableau en y ajoutant parfois quelques dessins.

Situation de départ :

L'histoire se déroule vers la fin du Moyen-Âge. Un vieux savant un peu fou fait toutes sortes d'expériences dans son laboratoire. Il a trois enfants.


Ce savant est obsédé par la Lune et tente par tous les moyens d'essayer de s'y rendre. Ses enfants se sentent délaissés (message aux parents).



En plus d'être délaissés, les enfants lui servent d'assistants et parfois même de cobayes pour ses expériences. Sa dernière invention consiste en un immense canon qui pourrait vous envoyer jusqu'à la Lune.



Je trouve l'idée vraiment sympa! Comme les clowns dans les cirques! Un gros canon sur roues! Je continue donc à dessiner sans vraiment avoir une vue d'ensemble de mon oeuvre. Les élèves se bidonnent quand je mime le clown qui a peur d'entrer dans le canon, son comparse qui le force, les roulements de tambour, la foule en délire qui en redemande avant même que ça commence. Je saute partout en me disant intérieurement : "Prof Malgré Tout, tu l'as vraiment l'affaire!" Même leur prof est plié en deux sur son bureau... Mais, y'a quelque chose qui cloche. Ce n'est pas moi qu'ils regardent... c'est le tableau... Je me retourne et vois ceci...
















Zut...

22 commentaires:

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHAHAHA!

C'est l'histoire la plus drôle que j'ai lue cette semaine! Merci Prof Malgré Tout, ça termine tellement mieux ma journée!

*essuie une larme de rire*

Ces enfants. Ils n'en manquent pas z'une...

Anonyme a dit…

Excellent ! Je ne suis pas la seule prof de musique à être nulle en dessin !

Cependant, je crois que les élèves ont rie de l'histoire du clown et le prof du dessin :P

Anonyme a dit…

ça doit être une maladie des profs de pas savoir dessiner... ou une malédiction du tableau ? voilà qui ferait une autre jolie histoire et sûrement d'autres gros éclats de rire comme celui que je viens d'avoir :)

S@hée a dit…

Alors là, chapeau!

On appelle ça un acte manqué. À quoi pensais-tu donc pendant que tes petits élèves élaboraient cette histoire de savant fou?

Il y a de l'obsession dans l'air...

:o)

Dobby a dit…

Mouhahaha... ah lalalala...

J'imagine ta tête prof malgré tout...... avoue que tu te bidonnais itou! Bon, le rouge au joue et la peur d'avoir foutu la frousse à Élève probophobique.... mais bon!

Tu te bidonnais pareil!

Prof Malgré Tout a dit…

J'avoue Dobby. Mais ce n'était pas dans mon école principale avec MES élèves. Ils n'aurait pas ri MES élèves. Sérieusement, il ne faudrait pas que ça arrive avec Élève Probophobique dans la classe... Ouch!

Patron : "Comme ça tu dessines ta... heu.. ton... ben... une mère m'a appelé..."

Élève Probophobique est en cinquième et se sont des sixièmes qui font le projet dans MON école. Je pourrais leur raconter ça et ils ne me "stouleraient" pas MES élèves.

Assez possessif pour une statut précaire...

Anonyme a dit…

Tu devrais faire comme moi... Lorsque je dessine au tableau, mes élèves sont OBLIGÉS de s'imaginer que je dessine parfaitement. C'est très pratique pour les cours de symétrie ou de fractions.

Puis s'il y en a un qui ose dire qqc, je n'ai qu'à ouvrir une fenètre... Ils comprenennt le message!!!!

Anonyme a dit…

PS
Ma classe est au troisième...

Anonyme a dit…

Prof Malgré Tout Épousez-MOI!!!!!

Anonyme a dit…

Non mais quelqu'un va-t-il finir par m'expliquer ce dernier dessin sur le tableau qui semble faire bodonner tout le monde?

Je n'y vois qu'un vieux savant dont les trois enfants participent à l'élaboration d'un canon pour aller sur la lune.

Aide appréciée.

Prof Malgré Tout a dit…

Omo : Il me semble que rire pour ça est bien de notre siècle. Je préfère garder votre âme pure mon ami.

Prof Malgré Tout a dit…

Chère Anonyme,

Une demande en mariage, ça commence toujours bien une journée. Mais telle Pénélope (non, pas la femme de Tom), je suis et demeurerai fidèle. Je dois tout de même vous avouer (j'anticipe déjà l'ire de Mme Malgré Tout) que je suis très flatté par votre demande.

Vous pourriez demander à Mère Indigne de vous présenter Jean-Louis... À ce qu'il parrait, il est pas mal du tout.

Gooba a dit…

Zed vient de me diriger ici suite à mon dernier billet. Je jure que je n'ai pas copié! :o))

Anonyme a dit…

I think this is one of the most significant info for me. And i
am glad reading your article. But wanna remark on few general things, The
site style is great, the articles is really great :
D. Good job, cheers

Take a look at my site - More Info

Anonyme a dit…

With havin so much written content do you ever run into
any issues of plagorism or copyright violation?

My blog has a lot of unique content I've either authored myself or outsourced but it looks like a lot of it is popping it up all over the web without my agreement. Do you know any techniques to help prevent content from being stolen? I'd certainly appreciate
it.

Feel free to visit my website - Get more Information

Anonyme a dit…

I don't even understand how I ended up right here, but I assumed this put up was great. I do not recognise who you are but certainly you're
going to a famous blogger should you aren't already. Cheers!

My web page :: web site

Anonyme a dit…

Greetings I am so delighted I found your site, I really found you by mistake, while
I was browsing on Google for something else, Anyways I am here now and would
just like to say many thanks for a tremendous post and a all round enjoyable blog (I also love the
theme/design), I don’t have time to look over it
all at the moment but I have bookmarked it and also
added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to
read a great deal more, Please do keep up the fantastic jo.


Stop by my blog post; Abercrombie France

Anonyme a dit…

Appreciate this post. Will try it out.

Feel free to visit my site Sac Louis Vuitton Pas Cher

Anonyme a dit…

What i don't realize is in truth how you're now not really much more
neatly-preferred than you may be now. You are so intelligent.

You realize thus significantly relating to this subject, produced me
for my part believe it from numerous various angles.
Its like women and men aren't interested unless it is something to accomplish with Girl gaga! Your individual stuffs outstanding. All the time take care of it up!

Also visit my weblog; NFL Cheap Jerseys

Anonyme a dit…

Howdy! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog.
Is it difficult to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about
setting up my own but I'm not sure where to begin. Do you have any points or suggestions? Thanks

Here is my blog: New Kevin Durant Shoes

Anonyme a dit…

Aw, this was a very nice post. Taking the time and actual effort to generate a
great article… but what can I say… I put things off a whole lot and never manage
to get anything done.

Visit my web blog Chaussures De Foot

Anonyme a dit…

Terrific post however I was wondering if you could write
a litte more on this topic? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Appreciate it!

Also visit my weblog ... Louis Vuitton Bags Outlet