22 août 2006

Vaut mieux prévenir que guérir

C'est quand même étrange que ça me revienne maintenant, deux jours avant la rentrée...
Mère Velcro : T'as une minute Prof Malgré Tout?

Moi : Bien sûr...

Mère Velcro : Ne t'inquiète pas, je ne t'accuse de rien.

(Bon... ça recommence...)

Moi : J'espère bien, car comme toujours, je plaide non coupable.

Mère Velcro : Hahaha...

(Elle réussit à rire sans rire... effrayant...)

Moi : C'est à propos de Fille Probophobique?

(C'est pas compliqué, la petite a peur d'avoir peur.)

Mère Velcro : Mais non, Fille Probophobique se porte bien et elle adore ton cours. Faut dire qu'elle est tellement talentueuse, elle doit être bonne en musique.

(Ta gueule Prof Malgré Tout. Ne réponds surtout pas!)

Moi : Alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi?

Mère Velcro : Un enfant, pas Fille Probophobique bien entendu, m'a dit qu'un de ses amis de troisième année fait des cauchemars à cause du cours de musique.

Moi : En effet, j'ai tendance à être assez sévère et à les faire travailler fort.

Mère Velcro : Non non... ça, c'est très bien. C'est une histoire d'enfant mort.

Moi : Quoi?

(Il me semble que je n'ai pas tué d'enfants dernièrement...)

Mère Velcro : C'est une histoire que tu leur racontes et maintenant elle... heu... il fait des cauchemars.

Moi : ...

(Ta gueule Prof Malgré Tout... Tu dois résister.)

Mère Velcro : Ça ne te dit rien?

Moi : ...

(Hahaha... Je suis le plus fort!! Lalalère!!!)

Mère Velcro : Je voulais quand même t'en parler avant de voir monsieur Patron.

(Zut!)

Moi : Tu me connais, je parle beaucoup et dis beaucoup de choses dans une journée... Dans quelle classe il est le petit en question?

Mère Velcro : Je ne suis pas certaine parce que c'est le voisin de l'ami de l'enfant qui me l'a raconté.

Moi : Désolé, je ne peux pas t'aider... Un enfant mort ... heu... (Tentative d'humour) C'est que je parle souvent d'enfants morts en classe...

Mère Velcro : ...

(Tentative d'humour ratée)

Mère Velcro : Il y a un cheval aussi dans l'histoire.

(HA!!!)

Moi : (heureux et entousiaste à l'idée de démontré une fois de plus que j'entraîne les enfants vers les plus hautes sphères de la culture) Ha!!! Ça me revient. J'ai fait entendre aux enfants "Le Roi des Aulnes" de Schubert.

Mère Velcro : ...

Moi : Tsé là... Die Erlkönig, le poème de Goethe! (ça, c'est mon coté chiant...)

Mère Velcro : ...

Moi : Le gars qui a écrit Faust!

Mère Velcro : ...

Moi : Mais je le leur ai traduit parce c'est en allemand. Je ne parle pas allemand, mais j'ai la traduction. Ils ont adoré!!! C'est l'histoire d'un type à cheval avec son enfant dans les bras. Il doit traverser la forêt, mais le Erlkönig alias le Roi des Aulnes, veut l'âme de l'enfant. C'est génial, car c'est un lied et le piano fait le décor tandis que le chanteur se tape les quatre personnages : le narrateur, le père, l'enfant et le Roi des Aulnes! ( Là, je commence a être très excité, car j'aime vraiment...) C'est le piano qui personnifie le cheval... Tous les pianistes que je connais détestent jouer ce truc à cause des notes répétées. C'est difficile les notes répétées au piano et les chanteurs veulent toujours le faire rapidement. Mais j'ai fait jouer une bonne version. Christopher Pregardien... C'est un ténor mais ça fonctionne bien quand même. (J'ai vraiment quelque chose contre les ténors) Schubert, c'est comme l'ancêtre de Elton John... ou des Beatles... Ah oui... vraiment, ça rentre au poste!!! Ils en redemandaient. Génial que des enfants aiment Schubert! Sérieusement... ils aiment vraiment ça...

Mère Velcro : ... (Elle n'est pas très impressionnable... contrairement à sa fille)

Moi : Ben là... ça va?

Mère Velcro : Y'a quand même un enfant mort dans l'histoire?

Moi : Ah oui... l'enfant meurt à la fin... génial hein?...

(Oups...)

Mère Velcro : Tu ne trouves pas ça déplacé?

Moi : Ben.. l'effet est intéressant. Le piano arrête sa chevauchée effrénée et le père, qui plus tôt essayait de convaincre son enfant de ne pas avoir peur, le trouve... mort!... das Kind... war tot... Comme un murmure!!! Ça frappe! Rien qu'à y penser, j'en ai des frissons!

Mère Velcro : ...

Moi : (qui devrait vraiment fermé sa gueule) C'est comme du folklore. Le Roi des Aulnes, c'est comme le "Bonhomme Sept Heures "...

Mère Velcro : ...


Je suis allé voir Patron avant elle. C'est un type cultivé, il me comprend lui...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Prof Malgré Tout, j'adore ton blog.

Dobby a dit…

..... UN enfant mort???

Tout ça pour UN?

Et combien de morts ils voient dans une soirée en regardant la télé... ah non c'est vrai... le soir ils sont supposésfaire leurs devoirs. Nah, c'est vrai, ils voient pas de morts, sauf quand leurs parents les amènent voir Silent Hill au cinéma: histoire vécu, papa et maman (ou était-ce papa et blonde ou maman et blond, ce qui serait plus convenable étant donné que avec une seule fds ces unités séparés ont besoin quand même de vie de couple... mais je m'égare) avaient amené grande fille, bébé fille et moyenne fille voir le film avec eux. Pendant que je frissonnais, une des petites se collait sur la femme pendant qu'elle donnait un biberon à l'autre...

Alors UN enfant dans une LÉGENDE....... y en faut-ti des épaisses... Qu'elle se mêle de ses affaires. J'espère pour elle qu'elle lit pas Harry Potter. Et continue de t'ouvrir la trappe Prof Malgré tout, on va finir par les avoir pis par les culturer.

le Prof Maudit a dit…

Moi, avec tout ceux que j'ai tués et desquels je garde les cadavres dans mes classeurs...

Un enfant mort, et dans une légende en plus! T'as du progrès à faire, mon homme! ;)

Prof Malgré Tout a dit…

Dobby : C'est bon Silent Hill?

Prof Maudit : Tu es mon mentor désormais. As-tu un truc pour l'odeur?

Anonyme a dit…

Schubert Elton John! J'adoooore! Je vois vraiment la parenté. Deux grands mélodistes pichous. Mais euh, Elton aussi est syphilitique?!