16 octobre 2008

Ça va faire le niaisage!

J’n’arrive pas à bosser. Tout ce que j’ai à faire implique de la musique. Autour de moi, des guitares, un clavier, des instruments de percussion, un ordinateur avec des chouettes logiciels de musique.

Hier, j’ai lu des études de Carcassi, passé à l’électrique et joué du Metallica, chanté 8 fois la même toune de Fugain (quatre fois au clavier, 4 fois à la guitare), niaisé avec le martillo au bongo, me trouver pathétique en rumba (mes rasguados sont moumounes...), retourner à l’électrique et essayer des simulateurs d’ampli, repiquer «de la chambre au salon» d’Harmonium (faut la jouer plus qu’une fois tous les 5 ans...), essayer d’accorder un djembé en frappant sur les bords, rechanter la toune de Fugain... et tant qu’à y être... Halleluyah de Cohen version Rufus (trust me , I suck...), le déserteur de Vian... Heille, je pourrais faire un petit arrangement de l’intro et la faire à la guitare classique celle-là et puis, tant qu’à avoir arrangé ça, aussi bien le pratiquer un peu; faut que ça sonne!Tiens... si j’utilise un «octaver», je pourrais peut-être transformer ma gratte électrique en 12 cordes et essayer de trucs de l’Heptade. Ça ne marche pas bien, mais je vais quand même repiquer «Comme un fou»... Hummm... Il est accordé bizarre dans «L’exil». M’a mettre un homme là-dessus! Oh! J’ai déjà joué une toune de Barrios accordé comme ça. Je vais voir si je trouve la partition gratuite en ligne...


Vous voyez le genre? De la fuite pure et dure.


Hein? Vous êtes scandalisés, car mon salaire est issu de vos taxes?

On se calme! Le mercredi après-midi, je ne suis pas payé. Raison de plus de m’en vouloir à moi-même d’être resté au travail seulement pour glander.

Aujourd'hui, je vais faire mieux.





...

2 commentaires:

Élaine et fille a dit…

Moi, je ne trouve pas que tu as perdu ton temps. C'était bien mieux de faire ça que de te planter dans le corridor à jaser avec un autre prof près de la classe où les élèves sont en examens. Ce que tu as fait mercredi, c'est décrocher de la job pour faire de la recherche d'idée et de l'évacuation cérébrale. C'est nécessaire à faire quand on est prof. Et puis, attends-toi à faire de plus en plus ce genre d'activité; le mois de novembre, c'est le plus difficile et le plus platte pour enseigner.

Prof malgré tout a dit…

Je ne suis donc pas dépressif? Merci!!!