09 octobre 2008

J'prends jamais leurs idées...

Dans le projet cette année, y a un groupe qui est complètement déconnecté. Certains d’entre eux sont d’ailleurs un peu frustrés à mon égard, car je ne garde jamais leurs idées...

Nous écrivons une adaptation de l’opéra «Les Pêcheurs de perles» de Bizet. L’action se déroulera sur une île perdue au milieu de nulle part où vivent des autochtones complètement coupés du monde moderne. Un petit avion s’écrasera sur l’île et les passagers viendront s’immiscer dans l’histoire originale dont nous garderons l’essentiel de la trame. Pas de magie, pas de science-fiction. On pousse un peu, mais pas trop.

Non. Leur chef ne sera pas un neurochirurgien et personne ne sera miraculeusement guéri d’une paralysie lors du crash.

Non. Ils n’appelleront pas non plus les autochtones les «others».

Déçu?

Donc, je demande à cette classe de trouver des personnages qui se retrouveront dans l’avion. Je précise qu’il faut que ce soit un minimum vraisemblable. Par exemple, il pourrait y avoir une vedette de cinéma et son agent.

Voici quelques personnages qu’ils m’ont proposés :

Oussama Ben Laden
George Bush
Barack Obama
Elvis (pas Graton, le vrai)
Georges Bizet
Un démon méchant
Catman (il est moitié homme, moitié chat et il a des pouvoirs, mais il ne les a pas encore découvert)
Dogman (voir plus haut)
Un bébé
Les Canadiens de Montréal
Un nain de jardin
Etc...

Le pire, c’est qu’ils ont vraiment l’air de m’en vouloir.

Dans un autre groupe, y a un jeune qui m’a proposé comme personnage une tranche de pepperoni. Il m’a même écrit un élément déclencheur et un dénouement... Mais lui, il ne m’en veut pas.


Bordel...





...

12 commentaires:

Dobby a dit…

Seigneur...!!! on se ramasse avec une saison complète de nouveautés au cinéma, une chronique politique et un bout de The Family Guy en prime!

Je les trouve bonnes moi les idées, je m'imagine déjà le nain de jardin en train de jaser avec W qque part devant un réacteur en feu. Ça serait vendeur, je te le dis!

Hey, dit, le bébé pourrait faire une danse de salutation à tes autochtones, question de mettre Ally MCBeal dans le tas?

...

Veux un collant moissi!

Anonyme a dit…

Génial!
Je donnerais cher pour que mes étudiants aient le dixième de l'imagination et de l'audace.
Dogman?
Une tranche de pepperoni?
Being it on, man!
Yeah!

Daniel Gosselin
John Abbott College

Anonyme a dit…

J'aime bien l'idée de Georges Bizet!!! Il peut porter le nom sans être l'homme!! Ce serait un beau clin d'oeil et une façon de ploguer ton show! Ce pourrait même être un jeune artiste compositeur qui va bientôt être découvert. (Il va se faire scalper par les gens de la place!!!)

Tu pourrais aussi faire un personnage qui en réunit plus d'un... Le démon méchant, c'est Bush, Laden Obama et Harper...

Je suis très surpris que tu n'aies pas trippé sur le nain de jardin... J'ai déjà vu un gnome passer il y quelques années!!!

En fin, si tu optes pour le Canadien, vas y avec Koivu plutôt que Kovalev!!! (Go habs go!!!)

Ce qu'il te manque c'est une vision différente et un peu de bière aux trois balais!!!!

Tu deviens strait!!!

Martin

Prof malgré tout a dit…

Bordel Martin... je le sais...

Dobby : Justement, il faut inventer des truc, pas faire avec ce qui existe.

Daniel : C'est un point de vue intéressant... De l'audace? Je pense qu'il ne sont pas conscient du ridicule de la chose. Malheureusement, la plupart d'entre eux n'iront pas au Cégep.

Pimpette a dit…

Hé, on dirait une liste de commande pour une recherchiste de télé "trouve moi un nain de jardin, un bébé, un gars qui s'appelle Georges Bizet" pis il faut qu'ils soient libres pour un tournage de 9 heures, pas payés, mardi prochain".

Je suis d'accord, il faut un meilleur casting, des gens auxquels les producteurs télé auraient pas pensé!

crocomickey a dit…

Intéressant de constater la perception d'un conflit intergénérationnel alors qu'il est simplement d'ordre mental !!!

:-)

Zed Blog a dit…

Bien quoi...

Avec les deux premiers, t'as déjà la vedette et son agent, le troisième, un protagoniste relevant le défi des valeurs dites américaines sans rien remettre en question (typique d'un série B moins), le quatrième a son pendant ici donc crée un lien plausible dans l'imaginaire québécois, le cinquième c'est quelqu'un qui tient à avoir de bonnes notes et cherche à faire plaisir au prof, le sixième, même si en réalité le prof est... le septième, bon d'accord, Batman a perdu des plumes au profit du poil de la vraie vedette, et bon encore, le huitième, il faut qu'elle ait un petit copain masculin, le neuvième bien qu'est-ce que tu crois qu'ils vont faire ensemble??? Non mais!!! N'oublie pas qu'ils ont entendu parler du super cours de sexo donné par ta collègue d'ailleurs, Gooba! Le dixième, décidément, quelqu'un veut plaire au prof et finalement, onzièmement, pour faire écho à Roger et avoir de bonnes notes.

Wow! Quels élèves doués! Et quels fins stratèges!

Zed ¦D

Le professeur masqué a dit…

PMT: ils mangent quoi au diner? Ça m'inquiète...

Prof malgré tout a dit…

OK.

Nous cherchions des personnages qui allaient se fondrent dans l'adaptation des Pêcheurs de perles, pas n'importe qui qui fait n'importe quoi...

zviane a dit…

Han!!! Mais Garde-les, ces personnages!! Ça serait vraiment hot!!

Prof malgré tout a dit…

C'est tentant, mais ça fait assez longtemps que je fais ce projet... C'est rigolo maintenant, mais en mai, on va être un peu blasé.

Les enfants investissent énormément dans le projet et c'est une seule fois dans leur vie qu'ils feront un truc du genre pour la plupart. Sans que ce soit sérieux, j'n'ai pas envie que ça tombe dans la déconne totale.

Prof malgré tout a dit…

Par contre, dans les scéance d'écriture, on peu rigoler avec Dogman et Catman.

Dans l'opéra, y a un personnage plutôt méchant qui s'appelle Nourabad. On a presque créé son frère gentil qui s'appellerait Nouragood... la seule bonne idée était le nom. On le garde juste pour déconner entre nous, mais il ne sera pas du spectacle.