06 octobre 2008

Moi, porte-panier? Pfff...

Ce matin, dans le stationnement de l’école, il y avait un enfant de 5 ans qui ramassait des feuilles mortes à l’aide d’un balai. Il était sous la supervision du concierge qui lui, supervisait sa clope en compagnie des gens du transport scolaire, une trentaine de mètres plus loin.

Je passe sans tuer le jeune. Je reste calme.

J’entre dans l’école. Ça sent la cigarette... Les seuls qui se donnent encore ce droit sont les concierges.

Ça existe du café à la camomille?

Je m'en lave les mains, puis les essuie sur mon chandail parce que c’est plus efficace que le papier hygiénique. Pourquoi?

Je ramasse les élèves et me pointe dans le local de musique. Comme les enfants s’assoient par terre, je passe le balai et mets de côté le sable.

Le dernier cours avait eu lieu le mercredi matin précédent. Nous sommes lundi. Ils ont eu amplement le temps de balayer, mais comme y a pas d’élève allergique au sable, je garde le sourire.



Je l’admets, je mens!

Premièrement, je ne suis pas calme.

Deuxièmement, remplacez la camomille par un Macallan (un 12 ans fera l’affaire).

Troisièmement, j’n’ai pas pris la chance d’utiliser le reste du papier hygiénique pour mes mains. Par respect pour le prochain utilisateur.

Quatrièmement, j’n’en ai rien à cirer du sourire.


Le jour où je deviens syndicaliste (ha ha ha... ça ne risque pas d’arriver!), je veux leur syndicat!







...

Aucun commentaire: