07 octobre 2008

Enfin!

Le Grand Prix du Canada n’est pas au calendrier 2009.

En tant que prof, j'pense qu'il faut que je ferme ma gueule.

En tant qu’éducateur, je trouve que faire tourner des voitures en cercle le plus rapidement possible tout en brûlant de l’essence, c’est puéril et irresponsable.

En tant que moi-même, je trouve ça cave, vraiment cave!

Le quotient intellectuel moyen des automobilistes diminue radicalement pendant le week-end du Grand Prix. Ça rend les gens téméraires et inconscients. C'est pathétique, mais surtout dangereux.

Et le fric que ça amène?

Rien à cirer!

N'importe quelle connerie qu’on organise et qui se tient le moindrement apportera son lot de retombées économiques. Est-ce obligé d’être abrutissant et polluant?


Ce que j’aime du disque de Jacques Villeneuve au moins, c’est que même en plastique, il ne pollue pas vraiment (pas assez de copies vendues), il n’était pas subventionné et si vous l’avez acheté, vous aviez déjà atteint un seuil d’abrutissement irréversible. C'est inoffensif!


Un char, c’n’est pas un jouet.

Voici un billet connexe chez la Blondissime.








En passant... Quand je dis qu'en tant que prof, il faut que je me ferme la gueule, je crois que je vous dois une explication. Les enfants du primaire sont selon moi trop jeunes pour être confronté à la stupidité de leurs parents.

Quand on est petit, il faut croire en quelqu'un. Ensuite on devient grand. Si on ne croit en rien ni personne, on reste petit.




Pfff...

2 commentaires:

Mme Gronde Lacolère a dit…

salut! je trouve super intéressant que tu fasses un billet la-dessus, je voulais en faire un aussi, mais la c´est moins de travail de laisser un commentaire. Je t´appuie completement et je me dis cibole, si une grande chasse a cour publique sur le mont royal etait rentable, est-ce que cela la justifierait? Ca me fait halluciner topus les gens qui défendent le grand prix au nom de la rentabilité, lire Réjean Tremblay, il est hallucinant ce gars-là, complètement déconnecté de la réalité. Moi je dis bon débarras et forcons nous un peu a stimuler d´autres activités sur ce parc fantastique qu´est l´ile notre-dame.

Prof malgré tout a dit…

Amen