14 octobre 2008

Aux urnes citoyens!

Si vous n’avez rien à cirer du réchauffement de la planète, du droit des femmes, du droit au mariage gai, des dégâts collatéraux d’une offensive en Afghanistan, des inégalités socio-économiques...

...comment êtes-vous tombé sur mon blogue?

Bordel! J’ai oublié la culture!

Je suis très mal à l’aise avec la démocratie: j’n’y crois pas.

Non, je n’ai pas une meilleure idée, mais ça me dérange que le fait d’avoir glandé pendant 18 ans sur la planète nous donne le droit de vote. On devrait passer un test pour déterminer qui vote et qui ne vote pas.

Par exemple, qu’est-ce qu’une diminution d’1% de la TPS change dans votre vie? Bien entendu, si vous vous construisez une maison cette année, ça va faire une différence, mais pour le foyer moyen... ça change quoi? À chaque 100 dollars que je dépense, j’en économise un? Prenons l’exemple de quelqu’un de friqué qui dépense 1000$ par semaine. 1% de 1000, c’est 10. Donc, cette personne économisera 10 dollars par semaine! Un gros 520$ par année. Au fait, pour dépenser 52 000 dollars par année sur des trucs taxables, si on est payeur d’impôt, il faut gagner quoi? 80 000$? Et c’est très prudent comme estimation...

Vous me suivez?

En gros, le 1% de réduction de TPS, à moins d’être gratteux à l’os, vous ne l’avez pas ressenti. Si je te donne 101$ pour faire la commande d’épicerie à la place de 100$, y a pas de quoi se tirer dans les murs, surtout qu’à l’épicerie, y a plein de trucs pas taxables!

Par contre, les milliards en moins dans les coffres de l’état, nous allons tous les ressentir. Même le type friqué qui a économisé un gros 10$ par semaine grâce à Harper risque plus de se faire voler sa Rolex si on coupe dans les programmes de prévention du crime.

Offrir 1% de réduction de TPS, c’est le genre de truc que les conservateurs (ou même l’ADQ) font pour se faire élire: ils visent les épais.

Et ce n’est qu’un exemple...

Êtes-vous épais si vous avez voté ADQ ou conservateur? Bien sûr que non... Tout le monde à droit à l’erreur... Pfff.

Aujourd’hui, vous pouvez choisir votre camp!

Et ne faites pas comme les élèves de mon école dans les votes à main levée. Grrr... Ça m’énerve quand ils regardent ce que la majorité vote pour pouvoir se joindre à eux. Je hais les sondages!


En passant, je suis peut-être un gros épais (moi aussi) et je ne le sais pas, car les gros épais ne sont habituellement pas conscients de leur état.

Quoi? Les conservateurs et l’ADQ, ce n’est pas la même chose?

D’accord! C’est qui le pimp et c’est qui la pute?


Bordel...



...

13 commentaires:

Gooba a dit…

Touché!

Madame Unetelle a dit…

Moi qui venait voir pour qui vous leviez la main pour me joindre à vous. J'me l'suis fait dire, hein!

M. Gronde Lacolère a dit…

ben harper minoritaire et le npd a 37 deputés. Ca sent plus meilleur que ce que je craignais. Est-ce que ce blogue va en devenir un politique?

Anonyme a dit…

Les politiciens chantent toujours la même chanson. On pourrait venir ici en écouter des extraits...

Mme Unetelle

Prof malgré tout a dit…

Gronde la colère : Héhéhé... Ton message commence par Ben Harper!

Madame Unetelle : Ouais! Si on perd le prochain référendum, ça sera à cause des sacoches et des tondeuses du 450!

Karakorom a dit…

Prof malgré tout...il faut faire attention à ce que l'on dit (à moins que ça ne soit de l'humour au second degré que je n'ai pas saisi) mais dire à Madame Unetelle : "Ouais! Si on perd le prochain référendum, ça sera à cause des sacoches et des tondeuses du 450!" c'est un peu de dire "ça va être à cause de l'argent et du vote ethnique" de ce cher monsieur Parizeau...

Il faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Par exemple, hein parlons de préjugé...une femme voilée, ça vote quoi ? Et bien ça peut voter NPD...ça vous en bouche un coin hey ? :)

Anonyme a dit…

Les gros épais ce sont ceux qui pense que le bloc va entré au pouvoir du canada.

Prof malgré tout a dit…

Karakorom : C'est effectivement du deuxième degré et le truc des sacoches et du 450 est une paraphrase humoristique de la déclaration de Parizeau. En passant, même si je suis souverainiste fini, je n'ai jamais apprécié Parizeau et encore moins Bouchard.

Anyway, Madame Unetelle est pas mal trop réveillée pour mordre à l'hameçon. Impossible de s'amuser à ses dépends! J,ai déjà fait une série de billets sur le 450... Ça s'est terminé par un vote sur des sonates de Scarlatti. Pfff... Si j'me souviens bien, la sonate k418 a gagné!

Anonyme : Les seuls que j'ai entendu évoquer ça ne votent pas pour le bloc, mais je suis d'accord avec vous sur la probabilité qu'ils soient des gros épais.

Zed Blog a dit…

Karakorom,

« Par exemple, hein parlons de préjugé...une femme voilée, ça vote quoi ? Et bien ça peut voter NPD...ça vous en bouche un coin hey ? »

Une femme voilée se présentait comme députée NPD avec Jack Layon sur la même affiche... qui prétendait être musulmane... à la maison.

Ça m'a débouché le dégout le plus profond pour le NPD et pour Jack Layton.

je veux un pays laïque et d'ici là, un territoire laïque.

Zed :O

Prof malgré tout a dit…

Zed : T'as une dent contre les femmes voilées? Je peux comprendre...

Par contre, j'ai des élèves voilées qui sont tout sauf soumises. Depuis quelques années, je n'ai plus le même regards sur le voile islamique. Ça demeure un symbole religieux, mais pas un machin de soumission. J'ai d'ailleurs essayé d'entrer dans un "Fetish night" entant que soumis, mais mon voile islamique n'a pas convaincu le doorman. Maudit code vestimentaire...

Karakorom a dit…

@zed : oups...je ne savais pas le truc de la "musulmane à la maison" avec le NPD...en fait, je parlais de mon vécu personnel...

c'est qu'en général, on associe les gens croyants à des extremistes de droite alors on préjuge qu'ils vont voter ADQ ou Conservateur. Mais moi et sincèrement,je ne veux pas partir de polémique dans les commentaires du blog de Prof malgré tout, je suis québécoise de "souche", convertie musulmane et donc voilée, pas soumise du tout et j'ai voté NPD parce que j'aime bien Jack Layton et que ce parti représente mieux mes valeurs que n'importe quel autre parti.

Bref...
en passant, c'est pas parce qu'un pays accepte des citoyens de toutes les religions et leur permet de vivre leur religion comme ils le veulent qu'on est pas un pays laïque...Il ne faut pas oublier que la laïcité, c'est "le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État" chose qu'on vit à fond au Canada...Il ne faut pas tomber dans l'extrême du la "laïcisation" comme le fait la France...

Bref, comme je le disais, je ne veux pas faire de polémique ici mais ceux qui le voudrait, je vais faire un billet sur mon blog dès maintenant pour vous permettre de venir "discuter" avec moi et non pas me blasphémer :)

Zed Blog a dit…

Hé! Il s'agit ici d'un billet politique! Je ne crois pas qu PMT pratique vraiment la langue de bois non plus.

C'est sûr qu'il pourrait être intéressant d'avoir mgr Turcotte comme premier ministre et comme sous-ministre insoumise une madame en burqah... En effet où est LA ligne de la Vérité, hein!

Mais je n'ai pas envie d'en discuter. Je ne suis jamais contre une appartenance sexuelle en particulier. Donc pas contre les femmes voilées, niqabées, burqahées barbiées, etc., plus que les hommes qui vont avec. C'est la même paire. C'est poser la question de manière simpliste et à l'envers, ça.

J'écris en tant que personne, avec en moi d'autres personnes hommes, femmes, allosexuels, toutes couleurs confondues qui pensent tout pareil. Même des femmes musulmanes et des hommes musulmans et d'autres appartenant à des sectes ultra catholiques pensent de même!!!

Quelques liens pour infos :

lien 1 avec les liens à droite près des photos

lien 2

lien 3

lien 4

et finalement, lien 5

Il y en aurait bien d'autre mais il ne faut pas ambitionner sur le pain béni. Hihihihihi!

Prof Malgré Tout, je suis heureuse que les collants de Gooba et d'En Saignant ne t'aient pas contraint à abandonner ton aventure fétichiste...

Zed

Zed Blog a dit…

Désolée, le lien 5 :

et finalement lien 5

Bon dimanche! Zed ¦)