26 février 2008

Légitimité

Vous vous demandez peut-être pourquoi les semaines de relâche ne tombent pas en même temps dans toutes les commissions scolaires.

C’est pourtant si simple...

À la fin février, il y a encore de la neige pour le ski et un voyage dans le sud est encore dépaysant. C’est donc un bon moment pour ceux qui peuvent se le payer. C’est légitime.

À la fin février, dans certaines familles, il ne reste plus grand-chose dans le frigo. Les enfants qui bénéficient de mesures alimentaires dans leur école ont au moins un repas par jour... s’il y a de l’école. Manger aussi, c’est légitime.

Le chèque rentre le premier mars.

D'autres questions?







...

12 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Le problème, c'est quand une CS a des pauvres. Il faut alors en tenir compte, se poser des questions, se demander si... et voter pour la dernière de février quand même tout en se sentant horriblement coupable.

Anonyme a dit…

Ah! Tout s'éclaire enfin. Pas que je me sente mieux mais plus éclairée. Et réconfortée par l'idée que c'est pour une bonne cause. C'est déjà ça!

CB

Prof malgré tout a dit…

Prof Masqué : Ouch...

CB : C'était le but du billet... Mais voici la vraie vérité : la première de mars inclue le premier mercredi de mars... Les profs blogueurs ne seront pas beau à voir le lendemain et pour une fois, c'est pas grave!

On n’en a rien à cirer des pauvres et du ski, on veut de la bière, bordel!

bibco a dit…

Un jour j'irai à ce yulblog...Non mais, sans blague, c'est vraiment pour cette raison?

la marâtre a dit…

Dieu que je suis naïve! Dire que je croyais que les CS n'avaient pas toutes les semaines en même temps pour éviter les cohues de centres de ski! Vous brisez mes illusions!

Je vais me consoler en me disant qu'ici, c'est au début mars!... croyez-vous que c'est parce qu,ici, de la neige, on en a jusqu'à fin mars de toute façon???!?!?!

atherine a dit…

C'est votre opinion ou un fait vérifiable auprès des instances ... Parce que la CS de la Seigneurie des Milles-Iles, qui dessert une région assez fortunée merci, a sa semaine fin février et non début mars ...

Prof malgré tout a dit…

Catherine : On m'a déjà donné l'explication des estomacs vides. Aurait-on osé me mentir?

Sans blagues, je suis presque certain que c'est pour cette raison que la relâche tombe toujours sur la première de mars à Montréal. C'est toutefois relativement jeune comme mesure.

L'Indécise a dit…

C'est troublant, je trouve, cette réalité. Je n'y avais jamais penser...

unautreprof a dit…

voilà...

Pas agréable pour tous nos cocos cette semaine.

Les plans de mes élèves? Dormir, regarder la télé. Niet.

Le professeur masqué a dit…

PMT: on m'a déjà servi cette raisons, moi aussi, quand je siégeais au CE de mon école. Il y aurait donc des menteurs partout.

Prof malgré tout a dit…

Prof Masqué : Soyez plus clair... Je ne tiens pas cette information du CE de l'école. La plupart des profs en milieu défavorisé connaissent cette explication. Pourquoi serait-ce un mensonge?

Le professeur masqué a dit…

PM: on a déjà mentionné cette raison au CE de mon école. Sauf que... Ben, pourquoi se soucie-t-on des estomacs vides dans une commission scolaire et pas dans une autre? Tous les enfants d'une même école ne sont pas tous de milieu favorisé.