18 février 2008

450 : La saga continue

Comme je suis très loin d'avoir balancé tous mes disques dans l'ordinateur et que je ne possède pas l'intégrale des 555 sonates de Scarlatti par Scott Ross (avis au mécènes, c’est un coffret de 35 cds...), lorsque je tape "450" dans le champ de recherche du logiciel iTunes, je n'obtiens comme résultat que le concerto No.15, KV450 de Mozart.

Que!?! Comment ça «que»? Non, mais quel manque de respect. Allez, fustigez à volonté: Je ne mérite pas moins. Non, mais sans blague... "Ce n'est qu'un concerto de Mozart". Il se prend pour qui le petit prof de musique merdeux?

Voici donc en guise de cadeau de réconciliation avec mes amis du 450 et surtout, pour prouver à Madame Une Telle que je l'apprécie, malgré ce fleuve qui nous sépare...

Mais tout comme Orphée, n’hésitant devant rien pour revoir Eurydice, je le traverserai (en transport en commun, bien sûr) au péril de ma vie et enfin, je pourrai vous...

Oups... Bonjour Monsieur Un Tel! Mais qu’est-ce qui vous amène de ce côté du Styx? Heu, je veux dire du fleuve? Hum... Ce n'est pas encore la saison... C'est pourquoi au juste la batte de baseball?

Une chance que son chien n'a pas trois têtes...







W.A. Mozart
Concerto No.15 KV450
Troisième, mouvement : Allegro


Ce que j’aime dans les concertos pour piano de Mozart, c’est lorsque l’orchestre se retire complètement et laisse toute la place au piano pour la première fois. Puis presque timidement, l’orchestre revient et reprend la conversation... C'est toujours parfait. Ah! Les joies du style concertant.

En passant, y a pas quelqu’un qui aurait les sonates k.450 et k.514 de Scarlatti? On pourrait enfin savoir, une bonne fois pour toute, c’est qui les meilleurs!

Le gagnant se prendra contre le 418.

Go! 514! Go!






...

2 commentaires:

Unetelle a dit…

Comme je viens du 450, je ne connais que Mozart, ça tombe bien! Non, connaître c'est un peu trop. Disons que j'ai déjà entendu Mozart. Merci!

Anonyme a dit…

Ta folie bouffonne n'a d'égale que ta folie bouffonne...

Ne me remercie pas de t'influencer. C'est gratos. Pour te consoler de ton Mac.

Zed