27 janvier 2008

Trip à trois

Trop osé en ce beau dimanche matin?

Vous vous souvenez? Vous êtes cocus! Tous cocus! J'ai un autre blogue que je tiens pour les élèves du projet. Mais comme je vous aime bien, voici un billet qui vient de là-bas.



***


Vous le savez surement: je partage mon nom de famille avec le prof de l’école Saint-Machin, l’honorable Yves «Malgré Tout» (qui ne serait pas honoré d’avoir le même nom que moi?). Et puisque vous êtes curieux de nature, chaque année, vous débarquez comme un cheveu sur la soupe avec la même question sur vos lèvres et elle finit toujours par les franchir pour venir me casser les pieds...

«Heille PMT... Toi et monsieur «Malgré Tout», êtes-vous des frères?»

Comme mes réponses restent toujours évasives, le doute nait dans l’orifice qui vous sert de tête et les rumeurs commencent. J’ai entendu toutes sortes d’histoires... certaines même à vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Mais comme je suis juste et bon. Je vais donc vous dire la vérité, toute la vérité. Mais soyez prévenus: c’est une histoire sordide. Vous ne serez plus jamais les mêmes après l’avoir lu. J’avoue que ça vous semblera un peu tiré par les cheveux, mais cette histoire est vraie.

Comme nous avons le même âge, moi et monsieur «Malgré Tout», si nous sommes frères, ne pouvons qu’être jumeaux. Mais pourquoi tant de secrets? La vérité est tellement dure.

(musique de suspense)

Nous sommes en réalité des frères siamois séparés à la naissance!

Oui!

Quand nous sommes nés, nous étions soudés ensemble par le cuir chevelu. Vous comprenez qu’on nous a séparés alors que nous étions encore très jeunes. Depuis ce moment, un sentiment de solitude, de déchirement et d’abandon même, pèse sur nous. Nous partagions tout dans le ventre de notre mère...

Comme vous pouvez le constater, la délicate opération chirurgicale ayant pour but de nous séparer a assez bien réussi. Un seul vrai problème se posait : qui gardera le cuir chevelu? Comme nos parents étaient des athlètes d’élite, ils organisèrent un tournoi de roche-papier-ciseau. Ce fut une lutte difficile. Il est venu à un cheveu de gagner, mais je sortis vainqueur de cette joute sans merci.

C’est triste, hein? Parfois, on vous cache des trucs seulement pour vous protéger de la peine. Après avoir lu ce texte, ce sera normal pour vous d’être un peu dépressif et de ne pas vouloir ranger votre chambre ou faire vos devoirs. Et bien, nous ne tolèrerons aucune baisse de productivité! C’est clair?

Parfois, lorsque j’utilise le crâne de monsieur «Malgré Tout» comme miroir pour me replacer le toupet, il m’arrive de rêver de notre enfance. Je revis les jours nous étions heureux, toujours unis, sans savoir que cela ne tenait qu’à un cheveu.



...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

WoW!!! PMT, ça m'fais pensé à l'histoire du gars qui s'en va chez l'barbier.

Y rentre et dit: «j'voudrais awoir une coupe de (ch'feu)».

Le barbier s'r'tourne et répond: «ramasses-en y'en a plein à terre»

Ra ra ra bom ti pom ti pom
(Texte de Lucien Boyer)
J'crois que vous être un peu jeune pour avoir connu ça mais, peut-être que certains de vos lecteurs l'auront reconnu...

Bon dimanche!

Profdemuzicmouétou

(((j'me souviens plus de l'orthographe exacte de mom nom, ça fait trop longtemps que j'étais muet))) mais, j'suis le même MDR

Prof malgré tout a dit…

Salut...

Qu'est-ce que ça veut dire MDR? Et pendant qu'on y est, CQFD veut dire...?

Anonyme a dit…

CQFD= Ce qu'il fallait définir!!!

C'est ce qu'on devait toujours écrire après nos problèmes de math....

CQFD= ce québécois fonce dedans.

CQFD= Ce québécois fédéraliste domine

CQFD= Cand quon fa dodo?

CQFD= Calvère qui fait drôle.

CQFD= Ce que fait Daniel!

Martin

Anonyme a dit…

Mdr = mort de rire

le même qui l'a écrit