28 novembre 2007

Iz kaput! et un fantasme.

Même si les «tching kawong» pleuvent de toutes parts dans l’école, c’est un peu tranquille ici, car mon ordinateur est au garage... No way, je n’en achète pas un nouveau...

Non...

Must not...


Must resist...


Argh...


Strength is irrelevant, resistance is futile...




En plus, je n’ai pas gagné le iPod Touch ce soir à l’événement Apple. Comment ils disent les élèves?

C’est pas juste... C'est jamais moé qui gagne.

Sur ce, faudrait peut-être que je prépare quelque chose qui se tient pour demain matin... ça sera filmé, bordel.

Ça fait que... tching kawong.

Bah... J'improviserai.


Dans le fond, pour la musique et tout le tralala, ça me prendrait un MacBook Pro... à partir de 2199.00 $... ou juste le iMac le plus cheap à 1299.00$. Ouais... C'est plus raisonnable. Ou 300 balles de plus pour passer de 2 GHz à 2.4... plus un boost de mémoire... non non non! Trop cher man.

Et en plus, notre dollar vaut plus que celui des amerloques, mais l'ordinateur est vendu moins cher chez eux. No way José!

Oui mais... c'est juste 100 piastres de différence...

Mais y a les taxes...


Eh oui, c'est l'avantage quand ta blonde ne lit pas ton blogue: tu peux fantasmer.









...

4 commentaires:

Maylika a dit…

Je vais t'aider dans tes fantasmes... Tu as sûrement droit aux rabais du "Apple store for Education"... Les MacBook Pro commencent à 1 999$.

Ta blonde va me détester.

Missmath a dit…

Il paraît... que le gouvernement précédent au Nouveau-Brunswick a eu comme politique l'UPPE : un portable par enseignant. Après tout, c'est un instrument de travail obligatoire. Son achat devrait au moins être déductible...

Ta blonde va m'aimer.

(P.S. : Ça fait quelques semaines que je zyeute le MacBook Pro, il est vraiment séduisant.)

Hortensia a dit…

Je vis la même insoutenable tentation que toi et je ne sais même pas si je veux résister. En fait, j'ai la chance de travailler dans un collège où il y a un programme d'acquisition de matériel informatique pour le personnel. C'est-à-dire que le collège nous prête l'argent sans intérêt et que l'on rembourse sur une période de 3 ans à même une retenue sur la paie. Quand on termine le remboursement, on peut faire une nouvelle demande, donc, concrètement, on peut renouveler l'équipement aux 3 ans. C'est un programme vraiment apprécié et tous les employés du cégep y sont admissibles, pas seulement les profs.

Sylvain a dit…

Je rattrape lentement ma lecture de fils RSS... Alors. désolé du retard pour la réaction ;-)

Comme le dit Malika, le MB Pro commence à 1999 dans l'éducationnel.

Un peu comme dans le cas d'Hortensia au cégep, ma CS a un programme (de moins en moins invitant) d'achat pour les enseignants. On sauve une taxe, on paie pendant 52 paies (2 ans). C'était sans intérêts avant le 1er juillet. Comme j'ai passé ma commande fin juin, je m'en suis sauvé : ouf ! Mais même en payant le 9 % d'intérêts de la nouvelle politique (en partie pour renflouer un déficit de CS : grrrr!), ça revient à 1999 plus les deux taxes environ.

Il reste qu'il serait vraiment utile que l'on ait une déduction fiscale pour utilisation professionnelle, non ? J'ai entendu une rumeur pire que ça de quelqu'un de ma CS la semaine dernière : faudrait que j'en fasse un billet... À venir, trop de lecture de blogues à rattraper !