10 novembre 2007

Ambitus

À : coach.de.chant@gmail.com
Objet : Ambitus

Salut,

Je suis en train de gosser pour essayer de fiter de la musique de l'opéra dans notre show...

Je t'envoie une mélodie. Crois-tu que la première moitié en Ré pourrait être chantée par une soliste (rôle d'Amelia) si on cast une soprano et la partie en La par le chœur?

Merci à l'avance


***


Bordel... c’est la même chose chaque année. Déjà qu’il faut que je trouve des extraits d’un opéra que des jeunes qui ne sont même pas mes élèves et qui n’ont jamais fait de musique devront jouer au synthétiseur en 4 mois à une pratique par semaine, en plus, il faut que ça soit chantable... Ça va ou bien?

Ça risque d’être tranquille ici la semaine prochaine. J’aurais dû être pianiste; ça serait moins de trouble.

Au moins, c’est beau. Imaginez par un pianiste...











...

5 commentaires:

*Natacha* a dit…

Ai-je dit que les extraits musicaux sont vraiment bons ?

non ?

Ah... et bien MERCI ! Je redécouvre et découvre de très belles pièces !

p.s.

Bonne chance avec ton "contract", dire que quand j'étais "jeune", je pensais que les profs n'avaient pas vraiment de vie et savaient TOUT... Et bien, jolie désillusion :P

Prof Malgré Tout a dit…

Je suis loin de tout savoir... surtout que le chant, c'est tellement "tricky". Ça dépend toujours du caractère et de comment c'est amener.

Et le piano... faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement un jour. Je peux seulement faire une mélodie et un accompagnement simple et encore, y a fallu que je recommence deux fois pour enregistrer l'extrait.... pfff. Même pas foutu de remplir les trous.

Ils sont chanceux les profs pianistes.

Prof Malgré Tout a dit…

Et de ne pas faire de fautes... amené-amené-é-é-é-é-é-é-é... É!

Jean-Philippe a dit…

On va pouvoir entendre le résultat final chanté ou tu gardes le résultat « undercover » avec des lunettes en noir comme dans Men In Black?

Prof Malgré Tout a dit…

Je fais un disque à chaque année pour ce spectacle. Ce sont les élèves qui chantent, mais la musique est programmée ou jouée par moi... manque de temps et de moyens pour les enregistrer.

Mais... y 'a toujours les DVD des spectacles et cette année, il y a un documentaire qui est tourné et des gens en ont fait un l'an passé aussi. je ne sais pas quand ça passe... pas très bon pour ces affaires-là.