29 mai 2007

Dans le décor


Effectivement, je ne serai pas dans le décor pour quelques jours.

Celui que vous pouvez admirer ici est conçu et réalisé par des élèves du primaire. Dans leur spectacle, il y en a trois.

Ils sont cinglés les formateurs des décors et accessoires, mais... quelle belle folie.




Arlequin s'apprêtant à assommer le Capitan.





Les enfants ont fait les masques aussi. Je vous le dis : tous des cinglés!


Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous montrer le reste... Pffff...



Moi, ma job dans ce truc, c'est de faire écrire l'histoire aux enfants, de leur faire composer la musique et ensuite, je suis chef d'orchestre et je me commets un peu au clavier et à la guitare avec eux dans les spectacle. Je ne suis aucunement responsable des merveilles que vous voyez plus haut.







Si vous êtes sages, je vous dévoile mon canon! Ben... on se comprend.






Pourquoi pas... je vous en fait entendre un bout. Malheureusement, je n'ai pas d'enregistrement live (le band torche vraiment cette année!), alors ce que vous pouvez entendre est programmé (sauf les voix et la guitare).


La toune finale







extrait du spectacle en question.

Anecdote : L'enfant qui joue le djembé est noir comme la nuit et nous jouons en coulisse cette année. Je ne vois que les yeux et les dents! On dirait un film d'animation! C'est le fun que j'en parle hein?










...

18 commentaires:

la belle lurette a dit…

C'est vraiment très joli. Félicitations à tous!

Le professeur masqué a dit…

J'aime votre folie et votre façon de la partager avec vos élèves!

Safwan a dit…

Les décors sont superbes! Les concerts et/ou spectacles et/ou pièces de théâtre que j'ai faits étant enfant ou adolescente font partie de mes plus beaux souvenirs; vous contribuez à en faire de même avec vos élèves. Bonne fin d'année avec vos mousses!

Hortensia a dit…

Je suis épatée: que de boulot abattu par tout le monde!
Les décors, les masques, la toune finale qui donne le goût d'en entendre plus...
Quand je pense que pendant mon primaire, la prof de musique en savait à peine plus que nous et se bornait à nous faire chanter du Nana Mouskouri pendant que certains élèves nous accompagnaient à la flûte à bec.
Pfff!
Pis elle n'avait même pas de canon!

Un gros merde pour les représentations qui commencent demain! Profitez bien de chaque moment... :)

Zed Blog a dit…

Magnifique folie qui te porte certainement sur des nuages d'adrénaline en ce moment, ainsi que toute l'équipe. Et que dire des enfants!

Une telle expérience sera déterminante pour plusieurs d'entre eux, qui auront raison d'espérer de la joie dans la vie, de trouver l'estime de soi nécessaire pour réaliser les rêves, surtout dans des milieux difficiles ou l'espoir ne court pas les rues.

Ce ne peut être qu'un succès car c'est le Super-Prof-Malgré-Tout qui est là et nous savons quel coeur et quelle passion tu mets dans tout ce que tu fais avec tes élèves. Chapeau, bravo et tout le tralala!

Zed :)

Renée-Claude a dit…

Un superbe projet qui vaut se pesant d'or : une estime de soi qui brille dans leurs yeux ! Bravo pour cette folie !

Jessica a dit…

Waaaa merveilleux!
Vraiment fantastique!!

la maratre a dit…

Je suis jalouse! Oui, jalouse! Pourquoi mon prof de musique au primaire ne nous faisait rien faire d'autre que de la flûte
à bec ou, si on était chanceux (!!!) du xylophone!?! Je me rappelle encore avec horreur de la chanson de l'eau vive!!!

C'est une belle folie, vraiment! :)

la maratre a dit…

Je suis jalouse! Oui, jalouse! Pourquoi mon prof de musique au primaire ne nous faisait rien faire d'autre que de la flûte
à bec ou, si on était chanceux (!!!) du xylophone!?! Je me rappelle encore avec horreur de la chanson de l'eau vive!!!

C'est une belle folie, vraiment! :)

Caroline à Londres a dit…

Les photos sont convaincantes. Et la musique et les textes aussi... car oui, je fais partie de ta bande de petits curieux qui a écouté!

Ils chantent bien, tes protégés. Auraient-ils un bon prof de musique?

Bravo pour le travail que vous avez consenti ensemble pour aboutir à ce résultat. Dis-leur qu'ils sont géniaux, hein.

Chroniques blondes a dit…

C'est super beau! Je suis toute excitée pour vous! Qu'ils sont chanceux ces enfants là de vous avoir!

Martin a dit…

Bravo!!! Un maudit bon show!!!!

C'est vrai qu'il est beau ton canon!!!

Continue de faire vivre des merveilles à ta gang d'affreux!!!

Natcho a dit…

Mes félicitations à la troupe tout entière! Que c'est beau,visuellement et auditivement!

Et on a un peu les larmes aux yeux en pensant que ce sont vos "affreux" qui font ensemble quelque chose d'aussi sublime. Les miracles existent, coudon.

la marater a dit…

Tes élèves torchent!! :D Ils sont géniaux, ça semble professionnel!

Safwan a dit…

Vous avez été tagué; marche à suivre sur mon blogue!

M-A a dit…

La folie se transforme en magie lorsqu'on voit les yeux des enfants....

Un projet magnifique avec des retombés extraordinaires!

J'ai déjà hâte à l'année prochaine.

Theophano a dit…

Je suis prof en France, enfin non pas en france mais dans le système français. Comment faites vous pour organiser de tels spectacles???
Des sociétés privées vous aident-elles? est-ce que vous les faites payer pour vous y retrouver? Je suis béate d'admiration.

Prof malgré tout a dit…

Theophano : Un indice : Les écoles les plus pauvres sont les plus riches.. du moins, au Québec. En gros, il faut faire participer plein d'écoles pauvres (donc riches!).

De plus, beaucoup d'organismes qui reçoivent des subventions ont un mission sociale à réaliser. Nous leur offrons un partenariat et tous ce qu'ils ont à faire c'est nous refiler du fric... C'est un peu ça patron?