09 mai 2007

Jouer dans le métro

Effectivement, je suis pas mal silencieux ces temps-ci. Peut-être qu’un jour, si vous êtes sage et que j’ai bu juste assez, je vous raconterai pourquoi je suis plutôt en monde consommation qu’en mode production.

Je viens de lire la blondissime chroniqueuse. Elle nous parle d’une expérience tentée dans le métro de Washington : Joshua Bell qui balance dans la gueule des passants rien de moins que la chaconne de Bach. Le tout, sous le couvert de l’anonymat... et sur un Strad! Bordel... Le gars a sorti son Stradivarius de l'étui dans le métro. Ça va ou bien?

Quelqu’un m’a écrit, il y a environ un mois, pour me diriger vers l’article. Merci inconnue. Pour en savoir plus, voici l’article du Washington Post.

Bell a aussi joué l'Ave Maria de Schubert... Je suis certain que ça payait mieux que la chaconne. Bande d'incultes... Non, pas vous... Eux!








Johann Sebastian Bach

Chaconne, extrait de la partita Nº 2 en ré mineur.

Christian Tetzlaff, violon



La légende raconte qu’après avoir entendu la chaconne, Brahms aurait déclaré un truc dans le genre : «si j’avais écrit ça, je serais devenu fou!». T’es pas le seul Johnny.






Cute hein?





...

6 commentaires:

Caroline à Londres a dit…

Très, très cute, en effet. À ce titre, je promets de lui donner une grosse poignée de change si je le vois jouer dans le métro, MÊME si c'est l'Ave Maria de Schubert... ;)

unautreprof a dit…

qu'on donne de l'alcool à PMT pour savoir ce qui le rend consommateur!

Patrick Dion a dit…

C'est une leçon d'humilité aussi douce qu'un coup de deux par quatre dans le front qu'il a vécu... Pas rapport mais, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Tom Cruise plus jeune?

Prof malgré tout a dit…

Patrick : Ouch... Il lui ressemble vraiment.

Unautreprof : Je vous seconde... Aubergiste! À boire!

Caroline : Ça joue dans le métro à Londres?

Caroline à Londres a dit…

Il y a d'excellents musiciens dans le métro de Londres, leur musique sonne souvent "professionnelle"!

Caroline à Londres a dit…

"Ça", étant l'Ave Maria de Schubert? Sans doute, oui, parfois. Il y en a pour tous les goûts!