21 mai 2007

Y a quelqu'un là-haut?

Cher Être Suprême,

Je sais que j’ai des petites tendances à douter de votre existence, mais sachez que je souhaite de tout coeur que vous existiez.

Ça vous va?

Bon. Trêve de tergiversations et regardons ce que vous pouvez faire pour moi aujourd’hui.

Voici les dates pour Don Giovanni : 19, 23, 26, 28, 31 mai, 2 juin 2007.

Comme ce n’est jamais jojo de revenir dans le temps, on laisse tomber le 19 mai.

Ma blonde suit un cours à l’université tous les lundis et mercredis. Je me retrouve donc monoparental et dans l’incapacité d’honorer les artistes de l’opéra par ma présence ces soirs-là. On oublie donc le 23 et le 28.

Le 31 mai, c’est moi et mes affreux qui sommes en spectacle... pas négociable.

Il reste donc le 26 mai et le 2 juin.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

En passant, acceptez-vous encore les sacrifices humains?



Prof Malgré Tout







Duettino: La ci darem la mano (Là, nous nous donnerons la main)







Ça a l’air «toute cute» comme ça, mais c’est plutôt tordu comme air (duo).

C’est jour de noces pour Zerlina et Masetto. Don Giovanni convoite l’épouse. Le fiancé est vite écarté et notre héros entraîne sa proie vers son pavillon privé...

Don Giovanni, c’est le «Dark side of the force». Le «One ring to rule them all». L’offre que vous ne pourez refuser même si on vous en offre trois de la marque concurrente.

Qui ne voudrait pas d’un tel pouvoir de séduction?

Qu’on me donne des billets gratos ou non, j’y vais et je me paye un bon billet.

Au prix des bons billets, la statue a besoin d’avoir l’air «stiff»...







Petite mise à jour : J'avais écrit que j'étais disponible le 28 mai. C'est faux. Je suis disponible le 26! Mais bon, je suis certain que l'Être, dans son incontestable suprématie, s'en était rendu compte.
...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Prof malgré tout,

Ici Dieu (ici et là, au fond, parce que je suis partout). Penses-tu sérieusement que tu vas recevoir comme ça, gratos, des billets pour Don Giovanni? J'ai demandé à Abraham de sacrifier son fils pour moins que ça! Un effort quand même!

Natcho a dit…

Il semble que le critique du Devoir n'aurait pas jugé bon, lui, de sacrifier son fils pour si peu. Par contre, son texte était plus qu'assassin à l'égard de cette production.

Merci pour l'extrait, je comprends l'intérêt d'aller voir cet opéra pour juger soi-même, fût-ce à tout prix!

Prof malgré tout a dit…

Je ne pensais aucunement sacrifier mon fils. J'avais plutôt en tête certains élèves...

Zed Blog a dit…

Cher PMT,

Ici l'Être suprême. Merci de t'adresser à moi plutôt qu'à mon cousin, Dieu, qui ma foi, n'a aucun esprit, fût-ce-t-il sain(t) de justice et massacre tout ce qui lui tombe sous la main. Et comme il est partout, ça fait pas mal de dégâts.

Je vois que la photo de ton profil t'identifie à mon autre cousin, ce qui n'est pas le diable mieux et pourrait te mettre le premier à dos.

Il ne te reste plus qu'une solution, te déguiser en personnage de l'opéra tant convoité ou en éclairagiste stagiaire. Puisque la statue a l'air de t'inspirer particulièrement, j'opterais pour ce personnage. Mozart, on oublie ça. Rumeurs de décès qui risquent de te rendre la tâche difficile.

Maintenant, clarifions un point : nous sommes en démon euh démocrass... tie. Tu as par conséquent le droit de te considérer toi aussi comme un Être suprême. Un seul hic! Les autres autour de toi aussi!

Autres tactiques, si tu as des tendances franchement délinquantes : numériser un vrai billet, menacer une personne qui attend pour entrer dans la salle,
soudoyer un/e employé/e en usant de ton charme légendaire, CRIER AU SCANDALE DANS LES MÉDIAS (Pauvre professeur enfermé dans une cage culturelle et battu par des conditions financières injustes et pitoyables) (photos s.t.p.), etc.

Pour les sacrifices humains, il y a une longue liste d'attente pour ton couperet royal. Un petit nettoyage planétaire ne nuirait pas. Il y a des gens dans tous les pays du monde avec une bonne liste de terroristes, fascistes, autres gommes du genre.

Si j'étais plus riche, je t'en offrirais un avec grand plaisir.

Prof malgré tout a dit…

C'est gentil Zed, mais ça va. Si tu voyais comment je m'habille, tu comprendrais qu'il me reste du fric pour un billet d'opéra...

Anonyme a dit…

Oublie les critiques!
L'opera ne peut etre bien apprecier qu'en "live".

C'est une des bonne et honorable production...a ne pas manquer. Bon jeu d'acteur, Voix hommogenes, Neal Davies et Susan Gritton superbes et les autres tres honorables. Je ne dis pas plus pour ne pas gacher ton plaisir au cas ou Dieu ou son cousin accepte un de tes eleves en sacrifice!

PS: La scene de ton duo est tres bien jouer sur scene.
Lapin

Anonyme a dit…

C'est fou comme il y a des gens qui se prennent pour Dieu. Ça explique peut-être les guerres de religion, au fond. Des élèves, ça ne compte pas, cher PMT. Vous avez trop l'habitude...

Zed Blog a dit…

Ouep!

J'avoue avoir un petit faible pour la collection masculine été 2007 Hedi Slimane, peut-être Martin Margiela, découverts là, là...

Quoique je trouve toujours tellement traditionnel tout ce qui s'adresse à ta gente.

C'est sûr, si tu as les moyens pour la haute-couture, tu as de quoi t'offrir une petite sortie permattant d'offrir au regard ces enveloppes corporelles d'un esthétisme à laisser béats d'admiration tous ces chanteurs d'opé quoi, déjà?

Christian Lacroix version féminine, hiver 2007 aurait quant à moi fait le bonheur de mes fantasmes vestimentaires. Coudons.

On essaie de se prendre quand même comme on est, non? :D

Prof malgré tout a dit…

Zed : Je voulais dire le contraire. Je n'investis pas dans les fringues. C'est pour ça qu'il me reste du fric pour l'opéra. À chacun ses priorités.

De toute façon, ce n'est pas avec un salaire de prof que je vais me taper de la haute couture

Zed Blog a dit…

Imagine-toi que je m'en doutais, mais c'était plus amusant car on pouvait penser l'un ou l'autre, à partir de ta phrase.

J'ai choisi le plus amusant. Des fringues de Christian Lacroix, c'est un fantasme... Un billet d'opéra aussi en ce moment et pour longtemps car tout va dans la réno.

Prof malgré tout a dit…

J'ai des billets gratos! Pas encore certain quand, mais j'en aurai!

Je vais aller au cirque, lalalaire!

Zed Blog a dit…

Faudra que tu me racontes...

:)

Je suis tellement contente pour toi. Vraiment.