24 mai 2007

Campagne de salissage

Avis aux étudiants en enseignement dont 20% ne tiendront pas les cinq premières années sur le terrain.


D’après Radio-Canada :

Le salaire annuel des employés d’entretien de la STM

Minium - 42 972 $
Maximum - 54 870 $
La majorité des salariés touchent 53 435 $, selon le syndicat.






...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens une porte de sortie pour tes élèves que veulent éviter le sacrifice!
LOL

Lapin

Marieve Gagné a dit…

le pire...c'est que tes statistiques sont vraies.

et les enseignants qui font la grève se font "voter" une loi spéciale!!!!

Anonyme a dit…

Et bien voilà! Je lâche mes études et je vais conduire des autobus à l'instant!

Patrick Dion a dit…

Et à ce prix-là, même pas besoin de sourire!

Anonyme a dit…

Les machines versus les enfants. Qui sont chaque fois uniques. Chaque fois différents devant l'apprentissage. Donc, qui demandent au prof de s'adapter chaque fois.

Ouais...

Sophie a dit…

Que des gens soient payés un salaire excellent pour réparer des autobus, d'accord, ça m'enlève rien à moi (même si comme plusieurs, je gagnerai beaucoup moins que ça après mon bac...) Qu'il chialent, qu'ils refusent des hausses de "juste" 2% par année, qu'il empêchent des gens de se rendre à leur travail, ben là... on s'entend tu que pour la pitié on repassera? Et tu l'illustres très bien...

Anonyme a dit…

Il faut aussi dire que les enseignants paient beaucoup de matériel pour leur classe et les élèves: cahier, littérature jeunesse, stylos, collants, surprises, etc. Si tout cela était au moins déductible d'impôt!

Des fois, je me dis que je paye pour aller travailler...

Anonyme a dit…

La grève... Quel manque d'imagination qui punit bien sûr les plus petits et les plus fragiles, qui ont un salaire minus, des conditions précaires, un horaire découpé qui ne correspond pas non plus à l'horaire des mesures dites essentielles.

Aller travailler en costume de bain ou en pyjamas, choisir une couleur pour tout le monde, lancer un slogan chaque fois qu'il y a des passagers, je ne sais pas, moi! Cela rendrait certainement la cause plus sympathique tout en ne mettant, sans jeu de mot, personne à la rue.

À l'heure où on nous re-re-re-redit d'utiliser le transport en commun, on nous rappelle nos devoirs de citoyens soucieux de notre planète et de l'environnement, où il faudrait se sentir coupable dans tous les cas si on est propriétaire d'une voiture, même à faible consommation.

Quel message qui en doit long : Utilisez donc le transport en commun (mais gardez-vous une voiture au cas où!)

Moi aussi, je paie pour travailler...

PMT, je t'ai répondu à ton commentaire du billet précédent. Je précise car j'ignore si tu vérifies après coup. :)

Malou a dit…

Puis-je ajouter à la liste...?? Nos gentils amis de la STM peuvent prendre leur retraite après 30 ans de service...faites le calcul: Si tu es entré à l'âge de 17 ans, ta retraite commence à 47 ans...et la clause est bonne jusqu'en 2020! J'aimerais bien que la FSE, mon syndicat, puisse négocier autant...ça ne me dérangerait pas de payer des cahiers, des craies, des dictionnaires à mes petits!

Anonyme a dit…

Les profs font la grève par conviction, pour les services aux enfants, sans être payés (car non, nous n'avons pas de fond de grève). Les employés d'entretien font la grève pour le cash, avec 75% de leur salaire, car ils veulent plus que 8% sur 5 ans...

Espérons maintenant que le gouvernement s'en mêlera et leur offrira la capacité de payer de l'État (car le service en commun est quand même payé en grande partie par eux...) Imposons leur 8% sur 10 ans, plus le droit de prendre la population en otage (fini les grèves et les moyens de pressions) et surtout,permettons aux gens de véritablement changer leurs habitudes pour enfin arriver à réduire la production de gaz à effet de serre.

bibconfidences a dit…

Hier j'ai réparé une patte d'une des tables de ma classe, un tiroir de classeur déficient. J'peux-tu grèver maintenant?
Prof touche à tout.

Daniel Rondeau a dit…

Avec leurs revendications, est-ce que les employés d'entretien vont essuyer une défaite?

Et si oui, sera-ce fait proprement?

Miss Patata a dit…

Ah mozus, je l'ai fini mon bac moi... Pas en éducation, mais quand même... Et je gagne beaucoup moins...

Anonyme a dit…

Au moins avec la menace d'une loi spéciale a partir de demain, ils tombent en position de faiblesse.

Unetelle a dit…

C'est parce qu'ils ont de grosses dettes d'études les employés d'entretien. Faut les comprendre...

Quant à votre demande à l'Être suprême, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne m'a guère entendu pour les présentations de la Mouette l'hiver dernier. À ce qu'on dit, le paradis déborde de gardiennes gratis!!!

Anonyme a dit…

C'est du propre.

;| Langue sale