25 janvier 2007

Joyeux anniversaire...

Moi : Ce week-end, c'est l'anniversaire de naissance de Mozart.

Un élève : Hein? Qui?

Moi : Mozart. En fin de semaine, c'est sa fête.

L'élève : Il va avoir quel âge?

Moi : Il est née en 1756... 251 ans!

L'élève : Ayoye, y est vieux.

Élève pas rapport : Moi mon père a 37 ans!




...

13 commentaires:

Dobby a dit…

Quelle année les élèves... pour évaluer le taux de "pas rapport" dans le sang de l'élève pas rap? :o)

natcho a dit…

Perception, perception quand tu nous tiens!

Il y a quelques années, j'avais demandé à un jeune garçon : "Pis, le match, hier?", en songeant aux Canadiens, que je savais être ses favoris. Il m'avait répondu, d'un air dépité : "Oh, St-Thomas nous ont battus 6-5!".

"LE" match, à ses yeux, c'était celui qu'il avait disputé la veille avec son équipe de pee wees ou mag ou je ne sais trop quoi.

Faque Mozart, à 251 ans, c'est vrai que c'est pas aussi impressionnant qu'un père VIEUX de 38 ans!

Prof malgré tout a dit…

C'était une combinée 3-4. Ce qui m'a le plus fait rire, ce n'est pas qu'un élève ramène tout à ce qui est près de lui (réaction assez courante...). C'est plutôt l'autre qui n'a pas allumé que Mozart devrait en principe être mort s'il est né il y a 251 ans.

Lyne-la-lune a dit…

Ah qu'on les aime donc ces petits ! hehe !

Daniel Rondeau a dit…

Hein!? Mozart est mort!?
On ne me dit jamais rien, à moi...

gengen a dit…

lolllll petit comique!

P'tit Rien a dit…

LOL! :-))

P'tit Rien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zed Blog a dit…

Prof Malgré Tout,

Je voulais te dire que Mozart aurait au moins pu nous écrire un petit requiem, histoire de nous préparer... Or, en allant faire mes devoirs, j'ai découvert un site très intéressant pour qui s'intéresse à la psychanalyse et au dossier médical de Mozart.

Cette dernière année, on a souvent entendu parler de son « mauvais caractère », mais sur ce site, plusieurs rumeurs sont remises en question. Pour les intéressés, en voici le lien :
http://www.musicologie.org/publirem/karhausen_a.htm

Et enfin, terminons avec une bonne nouvelle, si tu permets (si j'avais le moindre doute, je n'oserais pas:-)) C'est le retour de Prof Maudit qui a en effet pondu (enfin) un nouveau billet.

Bonne lecture! Zed :)

Persée a dit…

Bonjour !

Je viens de découvrir ton site, c'est cool de pouvoir lire quelqu'un qui fait le même métier que soi !

Je t'ajoute à mes favoris !

Ciao !

Prof malgré tout a dit…

Léa : Ha!!! Une prof de musique!!! Chouette, chouette, chouette! Enfin quelqu'un qui va me comprendre.

Bienvenue Lea.

Zed : Je n'ai pas encore visité le site, mais j'ai entendu dire dernièrement qu'il avait très mal aux dents. Pas évident les viennoiseries sans dentiste...

Daniel : C'était une blague, Faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet. Mozart est immortel!

Panthère rousse a dit…

Zed, merci pour le lien. Je suis allée lire et j'ai trouvé ça très intéressant.

Zed Blog a dit…

Panthère rousse, youpi!

:D