30 janvier 2007

Journée santé mentale

Hier, ils m'énervaient... trop. J'oubliais même de faire semblant de me fâcher avant de l'être vraiment. Il n'y a qu'un remède : journée santé mentale.

En plus, le mardi, je donne cinq cours de 60 minutes. Vous vous dites sûrement : " Pfff... Y a rein là cinq heures!". Le problème, c'est que quand j'enseigne, je n'ai aucun temps mort. Les élèves travaillent et moi je supervise? Jamais. Pas de période de bibliothèque, de film, de lecture, de rédaction, d'examen, de jeu libre... Niet. Nada. Je donne un show non-stop. Je ne m'assois que pour les accompagner au clavier (jouer du clavier en faisant de la gestion de classe n'est pas de tout repos...). Le plus gros du temps, j'ai la guitare au cou (plus mobile). À la fin, je me permets un petit 5 minutes d'audition d'oeuvres...

Je chiale pas mal hein? Ben, tant qu'à chialer, aussi ben rester chez vous. C'est ce que je fais.

Journée santé mentale. Yeah!

Le mieux dans tout ça, c'est que je vais pouvoir bosser sur la musique du projet sans avoir Fiston dans ma bulle (je sais, elle est grosse ma bulle). Faire des arrangements sans être épuisé et dérangé (c'est petit un 4 1/2), c'est bon pour la santé mentale.

Hey! Je chiale encore. J'ai vraiment bien fait de rester à la maison! Vous croyez qu'une journée sera suffisante?




...

10 commentaires:

Dobby a dit…

... attention ya juste les vieux croûtons qui arrêtent pas de chiâler!!! J'espère que ta journée santé mentale va t'enlever ça cte mauvais pli là là! :P

Forsythia a dit…

Je te comprend tellement, étant prof privée, je donne parfois des cours de 9h00 le matin à 20h45 le soir avec quinze minutes de break entre chaque endroit et pour seule pause 1h00 de dîner et parfois pas de souper, donc je te comprend à plein ! Et après on vient me dire ... c'est cool le travail autonome, tu es maître de ton destin ... yeah right!

Prof malgré tout a dit…

Forsythia : Qu'est-ce que tu enseignes? La musique?

Dobby : Tu sais très bien que je suis parfait. Faut pas croire tout ce que j'écris sur ce blogue. Moi, chialer? Allons donc!

le Prof Maudit a dit…

Une journée, c'est bien.
Mais deux, c'est mieux!

le Prof Maudit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le Prof Maudit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le Prof Maudit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mme Prof a dit…

Vaut mieux rester chez-soi quand on se sent ainsi :)

Et de toute façon c'est indispensable quelques fois dans l'année.
C'est une question de survie :)

Prof malgré tout a dit…

Mais voyons... qui s'autocensure ainsi?

le Prof Maudit a dit…

C'est moi... mon commentaire n'apparaissait pas, alors j'ai cliqué à répétition sur le bouton «Publier». Je suis donc apparu quatre fois plutôt qu'une. Même si ça me plaisait autant de me lire, j'ai pensé que ça faisait un peu imbu. Alors j'ai choppé. Mes excuses!