08 août 2010

Quintette

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas décider qu’on ne doit pas avoir d’idée. Par contre, quand on décide, c’est bien d’en avoir. Je me lance quand même.

Et pourquoi pas les cinq opéras?

Cinq personnages centraux :

Élizabeth 1er, Reine d’Angleterre
Rigoletto, bouffon
Werther, jeune homme suicidaire
Salomé, danseuse
Rudolfo, artiste fauché

Ils sont au purgatoire. Saint-Pierre et Satan les interrogent.

Oups... ça ne passerait pas.

On recommence :

Ils sont chez le psy dans une thérapie de groupe. Pourquoi? Sentiment de culpabilité d’avoir causé la mort de ceux qu’ils aimaient.

Mais Werther? Jamais entendu parlé de l’effet Werther? Et c’est un romantique ce type. Il saura quoi dire au psy.

À travers des saynètes, on raconte leurs histoires respectives et on trouve un truc chouette pour fermer la boucle. En réalité, le punch c’est que Rudolfo n’est pas vraiment cinglé comme les autres parce que lui, il a été aimé en retour.

Ce qui rend fou, ce n’est pas de ne pas aimer, mais plutôt de ne pas être aimé.

Whatever...

Par contre, la musique serait décousue et pas toujours pertinente, car elle doit être jouée par des enfants qui débutent. C’est le genre de truc pour lequel tu engages de vrais musiciens et de vrais chanteurs, tant qu’à y être.

Mais bon, entre vous écrire ça et faire les bagages. Eh oui, je pars pour quelques jours. Loin du pit!

Quelques jours... J’aurais aimé écrire pour quelque temps, mais on fait avec ce qu’on a, hein?








...

3 commentaires:

Pimpette a dit…

Mais, oui, voilà la solution... un "mash-up", en plus, c'est furieusement tendance en musique populaire (ou moins, voir: http://www.youtube.com/watch?v=Q9cLGzQBQww)

Et de qui Salomé réclamera-t-elle la tête, dans cette version? À moins qu'Elizabeth et elle se battent pour un homme (ça changerait du typique trio baryton ténor se battant pour la soprane)? Sûrement pour Werther, alors. Les jeunes hommes romantiques, ça plaît toujours aux filles de caractère.

Bon bagage, retour au boulot demain... aurais bien pris encore 2-3 semaines de vacances...

Prof Malgré Tout a dit…

Salomé reste Salomé. Elle veut la tête de Saint-Jean parce que, il ne l'aime pas (le salaud). Les personnages doivent rester les mêmes. Ce qui distingue Salomé des autres filles qui veulent la tête d'un mec, c'est qu'elle veut celle d'un saint...

De toute façon, ce show ne tient pas la route dans le contexte. Il faudrait tut expédier pour rentrer ça dans 60 petites minutes, incluant les danses et tout le tralala.

Et y a pas, mais vraiment pas d'extrait de Strauss que mon band pourra jouer...

Le professeur masqué a dit…

Un psy? Tu es sûr? Y a pas une religion contre ça? : )