13 octobre 2009

Hey! Ça marche!

Je l’ai fait!


Comme je suis une nouille en lecture au clavier (bordel, j’suis guitariste), j’étais bien embêté de lire dans la réduction pour piano un petit extrait de la Flûte enchantée qu’il faut que je pratique...

Je me suis donc tourné vers le logiciel d’édition musicale que j’utilise à la job, mais la fonction d’entrée de notes en midi ne fonctionnait pas (Snow Leopard?) et comme la vie est trop courte pour tout entrer à la mitaine, j’ai fait une petite recherche sur internet. J’ai facilement trouvé le bout de partition que je cherchais, mais c’était en fa et l’original est en sol.

Bon... Ça serait facile de transposer à vue, même pour moi, mais c’était l’occasion de faire LE test.

Bordel!

J’ai scanné la partition, le logiciel l’a reconnue, j’lui est dit de transposer tout ça en sol et je l’ai imprimé. Je peux maintenant pratiquer le truc sans m’arracher les cheveux.

C’était une partition TRÈS simple, mais ça marche.


***

Pourquoi j’suis pas capable de jouer du piano sans regarder le clavier?

Quelqu’un?

Stevie?

Ray?


***

En passant, toute la journée, j’me suis dit que Mozart est pervers (j’ne me résous pas à parler de lui au passé). C’est Monostatos, le Maure qui veut violer Pamina... Ses airs sont tellement enlevants. On dirait qu’il y croit vraiment.

Mais ensuite, on écoute tout le reste et c’est toujours aussi... vrai?

Pfff... Y est pas pervers, juste schizo sur les bords.






air de Monostatos
Il chante ça en reluquant Pamina dans son sommeil.

Alles fühlt der Liebe Freuden

Tout le monde éprouve les joies de l’amour,
Bécote, caresse, chérit, embrasse,
Et moi, je devrais me détourner de l’amour
Parce qu’un Noir est haïssable!
Aucun cœur ne m’est donc donné,
Ne suis pas fait de chair et de sang?
Toujours vivre sans une petite femme,
Ce serait vraiment le feu de l’enfer.
Ainsi je veux, parce que je vis
Bécoter, embrasser, être tendre!
Chère et bonne lune, pardonne
Je me suis épris d’une blanche!
Blanc c’est beau, je dois la baiser.
Lune, cache-toi donc!
Si cela doit te scandaliser,
Alors ferme donc les yeux.

Y es quand même pas trop hardcore. Tiens... On devrait lui présenter Othello. J’suis certain qu’ils s’entendraient.





...

Aucun commentaire: