15 novembre 2008

Phénomène mystérieux

À mon école, des gens sans scrupule sévissent régulièrement dans nos pigeonniers; même clairement identifiés, nos crayons disparaissent, c’est inévitable.

Je me suis toujours élevé contre cette pratique ignoble. Vous pourriez au moins remettre le crayon après l'avoir utilisé. Lorsqu'on soulève le sujet, tout le monde fait l'innocent. Pfff. Quand notre local est situé trois étages plus haut, allez chercher un crayon n'est pas toujours une option.

Dernièrement, j’ai réussi à en garder un plus d’une semaine... avant qu’il disparaisse.

Je ne croyais jamais le revoir, mais ce matin, je l’ai retrouvé dans la poche de mon manteau... en compagnie d’autres crayons dont j’ignore la provenance!

Étrange... Surement une conspiration.




...

10 commentaires:

Missmath a dit…

C'est vraiment très beau l'interprétation de cette fugue de Bach par Schmidt sur sa guitare à plein de cordes.

Prof Malgré Tout a dit…

Missmath : Tout le disque est superbe. Par contre, c'est cher : quelque chose comme 60 balles pour deux cds.

La fugue est tirée d'un triptyque: prélude, fugue et allegro. Je jouais ça à mon récital de fin maîtrise... c'était le bon temps.

Gooba a dit…

Ne me pars pas sur ce sujet... et les autres connexes à celui-ci. J'ai assez fait de montées de lait là-dessus ces dernières semaines!!!

Ce qui fait que je ne mets plus de crayon dans mon pigeonnier. Je le traîne avec moi. C'est pathétique, mais c'est ça!

Gooba a dit…

Des adultes, hein? Les crayons sur le bureau dans ma classe ne disparaissent jamais. Ceux que je mets à la disposition des élèves disparaissent rarement, mais si je fais un appel à tous, ils réapparaissent. Des adultes, hein? Pfffff!

J'écouterai ton extrait la prochaine fois qu'une connerie du genre arrivera. C'est apaisant!

L'ensaignant a dit…

Ce que PMT ne dit pas, c'est qu'il écrit même son nom dessus.

Je le sais, j'en ai un dans les mains en ce moment.

Reste à savoir comment il a pu sauter de son pigeonnier à ma poche.

Scully? Mulder?

Prof Malgré Tout a dit…

Gooba : Oulala... Ça a l'air sérieux.J'n'en reparlerai plus.

En Saignant : je sais que tu as toujours rêvé d'avoir ma place de mâle alpha dans l'école, mais de là à voler...

De toute façon, avec le p'tit jeune cute, drôle, sportif et surtout, hétérosexuel qui vient de débarquer en deuxième, nous sommes cuit.

Quand j'suis débarqué avec douze tasses l'an dernier, tout le monde me regardait comme un freak dans la salle des profs. Bordel, un mois plus tard, je me cherchais une tasse pour mon café.

Anonyme a dit…

Ha ha ha!!! Moi, c'est rendu que j'ramasse les crayons perdus ou oubliés qui ne sont pas identifiés et j'les jaisse traîner partout autour de mon bureau, dans mes cahiers, agendas, premiers tiroirs de tous les meubles et j'en retrouve parfois dans mes manteaux rangés de la saison précédente...une vraie phobie...

profdemusicmoétou

Missmath a dit…

Mais quelle belle suggestion de cadeau de Noël !

Missmath a dit…

Il est disponible sur ebay à moins de 25$...

Un item de moins sur ma Listz de désirs.

Anonyme a dit…

LOL
Faudrait y attacher un élastique... ;) Tu verrais ça "revolerait" dans la face de qui!