15 août 2006
De sveltes artistes bilingues
Le ministre F******* nous avait prévenus : 90 minutes de plus en septembre 2006. Sacré Jean-Marc, il ne changera donc jamais!
90 minutes de plus par semaine ça fait 54 heures par année. C’est énorme!
90 minutes de plus par semaine ça fait 18 minutes par jour. C’est… heu… comment dire… futile? Non? D'accord... 18 minutes par jours, c'est énorme!
De plus. Ce temps doit être réparti chez les spécialistes (arts, anglais et éducation physique), car la tâche des titulaires n’augmentera pas. Donc, on a 90 minutes de plus pour faire de nos enfants de sveltes artistes bilingues.
Sérieusement, même si un enfant a droit à deux périodes d’éducation physique par semaine (120 minutes), il faut vraiment être naïf pour croire qu’on va changer ses comportements de santé ou tout simplement son tour de taille avec ça.
Cours de gym 101
Accueil, présences: 5 minutes
Changement de vêtement dans les vestiaires: 10 minutes
Explications des consignes: 10 minutes
Re-changement de vêtements dans les vestiaires: 10 minutes
Battement final: 2 minutes
Il reste 23 minutes… Vous connaissez des sports où 27 personnes sont sur le jeu en même temps? Allons-y pour un honnête moitié-moitié. Il reste 11 minutes 30 secondes d’exercice…
Mea maxima culpa… c’est du sophisme tout ça…
Là, je suis en train de me demander si j’ai parlé de mon blogue à notre prof de gym que j’adore et respecte au plus haut point… BAH!!! Elle comprendra!
Petite note pour les non-initiés à la tâche enseignante: nous devons, à chaque début d'année scolaire, signer ce que nous appelons notre "tâche". Chaque seconde y est inscrite à l'exception du travail que nous faisons en dehors de cette "tâche" et pour lequel, nous ne serons pas rémunérés. C'est comme ça que les profs peuvent travailler de 7h30 à 16h30, cinq jours semaines pour un total de... 27 heures reconnues! Mais ça, c'est pour une autre tergiversation...
Prof Malgré Tout
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis prof d'anglais, la raison pourquoi je suis plus et j'ai pas poussé pour aller vers le public c'est qu'en mon sens, essayer d'enseigner une langue à 28-30 élèves de niveau différent c'est de la ... Bon courage.
J'adore ton blog en passant ...
Enregistrer un commentaire