16 septembre 2010

Blind date + ajout!

Aujourd'hui, j'me tape La Bohème. C'est là-dessus qu'il va falloir bossé cette année.

Pour moi, La Bohème, ce n'est pas un opéra connu. Premièrement, parce que je ne l'ai jamais écouté en entier et deuxièmement, parce qu'il n'y a pas d'air connu. Certes, le nom est populaire, mais si on demande à quelqu'un d'en fredonner un p'tit bout... silence. Pourtant, y a plein de truc de Puccini qui restent dans la tête : le choeur des esclaves dans Nabucco-donosor-roi-de-Babylone (ça sonne tellement annonce de pizza congelée), Mio babbino caro, dans Gianni Schicchi, Nessun dorma dans Turandot et plein d'autres, mais rien qui me vient dans La Bohème.

Mais l'air qui torche le plus, c'est quand Suor Angelica apprend que son bébé vient de mourir. Ça fait pardonner le reste!

Par contre, Giacomo, il orchestre vraiment bien. D'ailleurs, c'est toujours lorsque l'orchestre reprend le thème qui vient d'être chanté que ça marche avec moi dans sa musique. Mais côté chant, je préfère les voix plus sobres, plus droites, plus... justes?

Ben voilà... J'espère qu'à la fin de la journée, j'vais comprendre qu'est-ce qu'on lui trouve à cet opéra.

Je vais comprendre.


Ajout : En parlant de pubs de bouffe italienne, je suis une nouille: une pasta verde! Nabucco, c'est Verdi!
Héhéhé... Bon... y a des bouts de Butterfly qui sont connus. Quoi d'autre?




...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

puccini aurait aussi écrit un choeur des esclaves dans un opéra qui s'intitule nabucco ? moi je connais juste celui de verdi. . . (va, pensiero)

bon fun avec la bohème !

Prof Malgré Tout a dit…

HAHAHA!! C'est Verdi effectivement! C'est quoi alors les airs vraiment connus de Puccini? Par connu, je veux dire que monsieur et madame tout le monde peut les siffloter.