17 mars 2010

L'unanimité

Avec la classe de cinquième, on fait un projet de slam. Nous avons passé un après-midi génial dans le labo d’informatique de l’autre école du quartier.

Ils ont des Macs, nous, on a des PCs.

Ils ont Garageband, nous, on a... ça vient avec quoi déjà? Windows machin?

Ça valait quand même les 15 minutes de marche rapide.

À la fin de la séance, qui s’est d'ailleurs très bien déroulée, on fait un petit retour sur l’après-midi.

MOI : Alors, toujours en vie?

EUX : Ouais! C’était cool... Etc.

MOI : Et en plus d’être «cool», est-ce que vous croyez que c’était pertinent?

TOUS : Oui!

MOI : Vraiment?

TOUS : Oui!

MOI : Et est-ce que quelqu’un peut me dire qu’est-ce que ça veut dire «pertinent»?

LE GROUPE : ...


C’est l’esprit qui compte.





...

3 commentaires:

Pimpette a dit…

"Pertinent" est quand même, dans ce contexte, un quasi-synonyme de "cool"!

Le professeur masqué a dit…

Un bel exercice qui illustre parfois notre démocratie...

Anonyme a dit…

D'accord avec Pimpette, c'est même mieux que "pertinent". C'était une question piège.