Avec la classe de cinquième, on fait un projet de slam. Nous avons passé un après-midi génial dans le labo d’informatique de l’autre école du quartier.
Ils ont des Macs, nous, on a des PCs.
Ils ont Garageband, nous, on a... ça vient avec quoi déjà? Windows machin?
Ça valait quand même les 15 minutes de marche rapide.
À la fin de la séance, qui s’est d'ailleurs très bien déroulée, on fait un petit retour sur l’après-midi.
MOI : Alors, toujours en vie?
EUX : Ouais! C’était cool... Etc.
MOI : Et en plus d’être «cool», est-ce que vous croyez que c’était pertinent?
TOUS : Oui!
MOI : Vraiment?
TOUS : Oui!
MOI : Et est-ce que quelqu’un peut me dire qu’est-ce que ça veut dire «pertinent»?
LE GROUPE : ...
C’est l’esprit qui compte.
...
3 commentaires:
"Pertinent" est quand même, dans ce contexte, un quasi-synonyme de "cool"!
Un bel exercice qui illustre parfois notre démocratie...
D'accord avec Pimpette, c'est même mieux que "pertinent". C'était une question piège.
Enregistrer un commentaire