19 août 2009

Présent

Ouais... C’est pour bientôt. Ça ne me dérange pas, car j’ai vécu plein de nouvelles expériences cet été. Par exemple, tailler ma haie de cèdres avec un sécateur électrique à jeun (c’est moi qui étais à jeun, pas le sécateur). J’n’ai même pas accroché le câble électrique une seule fois! Pas un seul choc... Pfff. J’suis vraiment agile quand j’suis sobre.

Mais c’était presque plate et sans les chocs, j’crois que je vais devoir recommencer le lithium.

...

Faut dire que la fois où je nettoyais les gouttières avec un boyau d’arrosage du haut d’une échelle en aluminium qui chevauchait, sans le toucher, un câble électrique, c’était un peu plus trillant. Héhé... C’était tellement à haut risque d’électrocution que personne ne voulait tenir l’échelle.

On ne peut compter sur personne de nos jours... Pas même sur la petite voix dans notre tête.

Mais bon, j’vous les casse avec ma vie personnelle, hein?

Donc, la rentrée... Que dire? Ça ne me stress tellement pas. J’sais pas... J’ai pas ça, moi, le trac dans ce genre de truc. Peut-être que si j’enseignais à des humains, mais là, à des enfants... Ce qui me manque, ce sont les réunions et je sens qu’on va bien rigoler cette année.

Vous savez, mon patron, son dada, c’est le plan d’urgence. Y a des écoles qui ont un duotang pour le plan d’urgence; nous, on a un cartable. Pas une petite affaire; un gros rouge. Ça doit faire dans les cent pages.

On fait régulièrement des exercices de tireur fou où on doit se barricader dans les classes avec les élèves et on évacue tellement vite qu'on doit faire pipi dans un petit pot avant et après. On cherche même des pseudo-bombes cachées dans les casiers ou dans les sacs des mômes. C'est pas juste... Ce sont toujour les gens de l'entretien qui les trouvent. Des heures de plaisir... J’peux même identifier trois sortes de cloches : normale, longue, saccadée.

Le plus rigolo, c’est de savoir comment réagir en cas de pluie de météorites.

Par contre, s’il pleut de l’eau ordinaire, j’suis baisé. J’suis pas foutu d’aller chercher mes élèves au bon endroit. Après tant d’année, j’suis toujours là à les chercher partout comme un pauvre con... C’est vraiment moins de trouble les météorites.

Et voilà la grippe machin.

Yep... J’ai entendu à la radio que les gros bonnets du ministère de la Santé voudraient qu’on désinfecte les aires de travail des enfants deux fois par jour. Ça va ou bien? Quand ton aire de travail, c’est un pupitre, c’est une excellente idée, mais quand c’est un putain de djembé?

Y a ça un push-push pour peau de chèvre?

Et les xylos, bordel? J’en ai 30 dans la classe. S’il y a en moyenne 20 lames par instrument et deux mailloches, ça fait 600 lames et 60 mailloches à désinfecter deux fois par jour.

Ouch...

On ne pourrait pas juste ne pas les mettre dans notre bouche? Me semble que ça serait moins de trouble...


Bon... Faudrait bien que j’arrête de glander et que je bosse un peu. On adapte la flûte cette année.


















...

9 commentaires:

Pimpette a dit…

Oh la Flûte, le bonheur! Attention de ne pas trop maganner Tamino, malgré tout le mal qu'on peut penser des ténors... Et j'ai l'impression que votre Papageno sera tellement coooool (en fait, il est déjà la quintessence de la coolitude).

Et pour la grippe, pourquoi ne pas faire comme les Britanniques? Ils font des partys de grippe: on invite autant de kids que possible, avec au moins un contaminé, comme ça, tout le monde l'a et on en parle plus après. Pragmatique et efficace.

Prof Malgré Tout a dit…

Tamino est un trouillard!!!

Pour la grippe, elle risque de muer et les gens vont pouvoir choper la nouvelle version, je crois. Même le vaccin aura ses limites.

On va tous y passer!

Drew a dit…

Que ça commence bien ma journée cette lecture matinale HAHAHA! Merci pour les fous rires.

Je suspecte ton patron d'avoir fait ses classes à la même place que le mien... Moi étant secouriste j'ai même eu droit à un deuxième... Tsé quand le martien a le temps de mourrir au bout de son sang pendant que tu cherches la procédure à suivre là...

Hortensia a dit…

C'est quoi l'idée d'arrêter de boire?!
En tout cas, quand je serai trop tannée d'entrendre parler de la grippe «bingo» (dixit un de mes collègues), je penserai à toi en train de désinfecter tes lames de xylos pour retrouver le sourire! Pouhahaha!
Bonne rentrée PMT!

Miss Klektik a dit…

En fait, je crois qu'ils visent surtout les charriots de flûtes à becs.

J'aimerais bien voir la STM avec un plan pareil.

Anonyme a dit…

Si t'es accroc aux chocs électriques, deux excellentes nouvelles pour toi.

J'ai entr'aperçu une émission télé où les concurrents reçoivent des chocs électriques. C'est pour toi!

'Y a aussi HQ qui distribue de grasses subventions aux allures humanitaires aux écoles, entre autre, pour faire avaler ses dégâts écologiques et ses augmentations assidues de facture.

Je suis sûre que l'un de leurs patrons priserait ton projet opératique ou qu'une demande d'aide de ta part afin d'alléger ta surchage de travail dûe à la désinfection en brancherait quelques-uns. C'est qui, les commissaires dans ton école, donc? (Un pot de v... scotch ne nuirait peut-être pas...)

Zed

Dobby a dit…

... non mais ils veulent ma mort ou quoi?? T'imagines désinfecter TOUS (TOUTES) les satané(e)s blocs/ legos/ crayons/ ciseaux/ colles/ poupées/ meuble/ carreau de linoléum/ tapis de relaxation/ pièces de jeux/ pièces de casse-têtes/ etc. deux fois par jour!!!

Ça serait pas plus facile de tremper les flos dans une solution désinfectante avant qu'ils n'entrent en classe?

Prof Malgré Tout a dit…

OK, on se calme.

Ce qu'ils veulent et ce qu'on va faire, c'est deux.

Zed : Pour HQ, ils sont déjà partenaire. Pas encore très important, mais c'est un début.

Sur les quatre écoles du projet, au moins trois sont dans le top 10 du plus défavorisé de l'île de Montréal et au moins une est dans le top trois. Alors, y a pas de danger; les mômes des hauts dirigeants ne bénéficieront pas de ce fric.

Hortensia : J'n'ai pas arrêté de boire! Ça va ou bien? J'suis seulement sobre lorsque je risque ma vie.

Anonyme a dit…

heille le françâ! Arrive au Kébec astie...
profdemusicmoétou