21 août 2009

Luttons ensemble contre l'abrutissement intellectuel de mes élèves... et de certains collègues

Quelqu’un aurait la version sous-titrée en français du film La Flûte enchantée de Bergman? On dirait qu’en Amérique, on ne vend que celle avec les sous-titres anglais. J’ai pourtant l’impression de l’avoir déjà vu à Radio-Canada ou à Télé-Québec.

Si vous ne trouvez que les sous-titres, ça me va aussi, car je possède le DVD avec les sous-titres anglais et je suis assez bidouilleur pour faire fonctionner tout ça.

Comme mes intentions sont des plus nobles et que je travaille pour l’avancement intellectuel de l’espèce humaine, vous ne pouvez me refuser ça.

OK d'abord! J’vous paierai un verre.

Cheers




...

11 commentaires:

Prof Malgré Tout a dit…

C'est fou ce que je peux être compétitif quand vient le temps de donner un minimum de culture à mes collègues et leurs élèves.

Pas la peine de chercher, j'ai trouvé!

J'imagine que j'ai pouvoir graver ça sur un DVD...

Drew a dit…

J'ai cherché :P

T'es plus efficace que moi!

Content que tu as trouvé. Si t'as des troubles à mettre ça en DVD fais moi signe

Prof Malgré Tout a dit…

Merci Drew, t'es gentil. Mais comme je suis sur Mac, ce fut assez simple. J'ai fait un fichier .avi pour le film et le sous-titre est un .srt.

Je les ai nommé de la même façon (flute.avi et flute.srt), j'ai balancé un dvd vierge dans l'ordi, glissé les fichiers dessus et gravé dans le finder.

Même pas eu besoin d'un logiciel. Dire que les écoles achètent des PC. Faut dire que les gens qui font le choix font des trucs sur Word et vont choper des virus sur internet avec Explorer.

Pimpette a dit…

La flute par Bergman... c'est le premier film que j'ai vu de ma vie, genre à 5 ans (ma mère avait de hautes visées...). Étrangement, j'ai encore quelques souvenirs flous.

Gallimard Jeunesse fait un excellent livre-disque avec l'histoire et les airs principaux, un grand hit chez nous: http://www.gallimardmontreal.com/books/view/24982

Zed Blog a dit…

Si tu veux le voir autrement qu'en format télé. C'est à l'UdeM.

Vendredi 9 octobre 2009

Opéramania (projection de film)
À 19:00
LA FLÛTE ENCHANTÉE de Mozart - Production du Festival de Salzbourg (2006) - Chanteurs : Paul Groves, Genia Kühmeier, Christian Gerhaher, Diana Damrau, René Pape - Direction musicale : Riccardo Muti - Mise en scène : Pierre Audi - Chanté en allemand (avec sous-titres français)
Où ? Faculté de musique, 200 avenue Vincent-d'Indy, salle Jean-Papineau-Couture (B-421), métro Édouard-Montpetit. Coût : 8 $.
Téléphone : 514 343-6427

Zed ;)

Prof Malgré Tout a dit…

Pimpette : Je vais allé le chercher ce soir! En passant, j'suis jaloux; mes parents ne pourraient pas nommer une oeuvre de Mozart.

Zed : Merci. J'en ai déjà vu pas mal de versions (sur DVD ou en direct), mais Bergman, c'est un film qu'il a fait. Il va plus loin qu'une simple captation et c'est tellement naïf que s'en est génial. Y a un film fait en 2006 aussi qu'il faudrait que je regarde...

Prof Malgré Tout a dit…

Pimpette: Super le livre!!! Y'a même un mini livret, un disque (avec Dessay qui chante la reine...), et la photo du chalet ou Mozart a composé la "La Flûte"!!! Y a même un quiz!

Yeah!

Zed Blog a dit…

J'espère que chaque élève a sa flûte avec son nom écrit dessus...

Zed :D

Prof Malgré Tout a dit…

Zed : Gna gna...

Prof Malgré Tout a dit…

Si un élève se pointe avec une flûte à bec en classe, elle disparaît par enchantement.

Pimpette a dit…

Non, s'il se pointe avec une flûte et en joue, le méchant prof se met à danser avec entrain, comme Monostatos.


Oui, super le livre, vraiment, cette collection est un bijou. Du coup, c'est moi qui suis jalouse de mes filles, d'avoir un tel outil pédagogique plutôt que l'énorme coffret de 3 vinyles et le livret en allemand-anglais-français que je tentais de déchiffrer (mais c'était Fischer-Dieskau en Papageno).

Ils ont aussi fait Carmen et c'est la très sexy Irène Jacob qui fait la narration.