10 avril 2008

Fille Probophobique, Dieu et Moi

On n’a plus les trinités qu’on avait, mais bon...


Je prépare un disque pour le projet (commencé ce matin et doit être prêt jeudi...). Comme j’avais déjà entendu Fille Probophobique chanter (sur un dvd de chemin de croix!), je me disais qu’elle serait une bonne candidate pour un solo.

Après quelques tentatives désastreuses, j’entame la conversation.

Moi : Hum... Ça ne va pas, hein?

Elle : Je ne sais pas. Pourtant, je l’ai pratiqué beaucoup chez moi.

Moi : Je te regarde là... Tu as des plaques rouges dans le visage et tu ne peux pas tenir une note plus qu’une blanche anorexique... Es-tu nerveuse?

En passant, par blanche anorexique, je sous-entends «figure de note» qui ne fait pas son poids. Mais j'avoue que j’aime bien l’ambiguïté...

Elle : Oui... Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, j’ai déjà chanté à l’église devant plein de monde et ça allait bien.

Moi : Tu n’étais pas intimidée?

Elle : Je ne sais pas pourquoi...

Moi : Et là, tu es intimidée?

Elle: Oui... Beaucoup.

Moi : Penses-tu qu’à l’église, ça allait parce que tu chantais pour Dieu?

Elle : Peut-être.

Moi : Écoute, c’est possible et je respecte ça.

Elle : ...

Moi : Ça va... Je comprends. On se voit demain.

Elle : Bye.


Une autre démonstration scientifique, gracieuseté de Prof Malgré Tout:


Moi ≠ Dieu

Moi > Dieu




Vive la science, bordel!

...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah. Ne dit-on pas que les "voix" de Dieu sont... ;-)

Missmath a dit…

OMG !

M-Victor a dit…

Malicieux comme un p'tit chr...!

J'adore! C'est si simple, ça doit être vrai!

2-3 Tching Kawong et que votre volonté soit faiteuh.

Anonyme a dit…

Par chez nous, il y a pas mal de madames (surtout des madames, mais certainement aussi des mesieux) qui parlent à dieu dans la rue, dans les magasins, partout, tu vois! (C'est bien là que t'es, non?)

Il est puissant ton c(i)el, hein!

Vas-y on satan à rien de moins qu'à un miracle. Tu n'as qu'un mot à dire et Fille Photogénique sera guérie. Z

Le professeur masqué a dit…

On verra si Dieu va résister à la gastro d'En saignant!

Anonyme a dit…

Parait que ça se transmet par le lait, non? Z ;-)