12 octobre 2006

Théologie 101

Je sais... encore cette affiche. Mais que voulez-vous? Nous sommes en présence d'une intarissable source de réflexions théologiques. Comment résister?

Cette fois, nous sommes en classe TC (trouble de comportement). En gros, cette classe est composée de deux sortes d'élèves: les délinquants et les bizarroïdes. En passant, ma définition d'une classe TC n'est pas celle du Ministère... ils n'ont rien compris.

Donc, TC, troisième cycle. Ils connaissent la comparaison des plus jeunes avec Adam et Ève. En rang, à la fin du cours.

Bizarroïde : Pointant l'affiche. "Heille... c'est Dieu."

Éducatrice : "Consigne de rang. Un crochet."

Délinquant : "Ben non épais... c'pas Dieu."

Éducatrice : "Respect de l'autre, un crochet."

Délinquant : "Tu capotes... j'ai rien dit."

Éducatrice : "Respect de l'adulte, un crochet."

Bizarroîde: "C'est Dieu pour vrai?"

Éducatrice : "Tu penses réellement que ça pourrait être Dieu?"

Moi : "Donne-lui une chance. Il doit être raëlien."

Délinquant : "C'est même pas Dieu! C'est les deux zozos qui font l'annonce de côtes levées."

Moi: "Hein?"

Éducatrice : "Il veut dire les Denis Drolet. En passant, c'est une pub de PFK."

Bizarroïde : "PFK? Hum... Moi j'aime la peau!"

Moi : "T'en fais pas... Raël aussi il aime la peau..."

Bizarroïde : "Huh?"

C'est bien la preuve que la religion dans les écoles, c'est immoral.


8 commentaires:

Une Peste! a dit…

TC?
Par cheu-nous, on dit des
Ti Criss.

Je gagne un collant?

Anonyme a dit…

Ces TC et autres élèves de Prof Malgré Tout, ils sont trop hot, mettez-les sur un stage avec cette affiche et on fera salle comble !
Voilà une super idée pour votre show de fin d'année...

A les lire, je m'urine la culotte comme dirait Môman.

unautreprof a dit…

Oh! Je cherchais à qui me faisaient penser John et Yoko.. Fallait ben un t.c. pour m'aider à trouver.

Moi j'ai d'ailleurs un faible pour les t.c. (heureusement pour moi, d'ailleurs)

http://unautreprof.blogspot.com/

melbo a dit…

Toujours aussi chiante les éducatrices!
Un paquet de tit crochet pour le tit gars tannant lol

Prof Malgré Tout a dit…

Melbo : Mea culpa. Elle est tout sauf chiante cette éducatrice. Une main de fer dans un gant de velours ne s'applique pas ici. Elle est plutôt une poigne de fer avec un coeur de velours.

J'avoue qu'elle est citée assez hors contexte dans le blogue... Mea maxima culpa.

Anonyme a dit…

Prof maudit... Au risque de vous détourner du droit chemin... Je réitère ma demande!

Dobby a dit…

Aaaaaaaaaahhh cette éducatrice... ;) me semblait aussi que tu l'avais mal cité, les éducatrices sont jamais aussi chiantes!

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ce délinquant... me fait penser au mien de délinquant (je me comprends, ne cherche pas à comprendre!)

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh... dla peau... pas de PFK on s'entends... ni de Raël en fait. Mais entre les deux je préfère PFK remarque.

Maudite bonne réplique... pliée en deux moi là.

OMO-ERECTUS a dit…

Bien moi, ce John et cette Yoko, il me font penser à des voisins de grotte, au temps de ma jeunesse, voilà plus de 100 000 ans (les lunettes de John en moins). Tout y est, y compris le poil.

Manifestement, John et Yoko ont vraiment l'air de sortir d'une autre époque.