31 mai 2011

Rien n'est parfait.

Aujourd'hui, j'ai pris congé pour pouvoir bosser tranquillement sur les derniers correctifs aux interventions musicales des spectacles à venir. Malheureusement, je n'ai pas la partition de La Bohème et la bibliothèque de la ville qui l'a est assez loin de la maison.

Bon... ce n'est pas trop difficile de repiquer les grandes lignes et les accords de o soave fanciulla, mais quand même, étant une nouille notable, je suis tellement insécure que j'aime bien voir la partition... surtout après la première partie quand ça se met à moduler sérieusement. En fait, ce n'est même pas proche d'être facile, bordel. Mais avec la réduction vocale, j'écris les accords au-dessus de la ligne du chanteur et je peux "feaker" la chose sans trop pratiquer. C'est ça le plan de match, quand j'ai la partition...

Et là, j'allume. Ça fait un bout qu'il est mort Giacomo. En tout cas, plus de 50 ans!!!

Ta-dam!

En plus, c'est comme filet de sauvetage, alors je risque de ne même pas le jouer... J'viens de sauver au moins une heure sans produire de gaz à effet de serre. Yeah!

Par contre, il est un peu tôt pour un scotch.

Vous connaissez cet air?





...

1 commentaire:

crocomickey a dit…

Je connais l'air de Johnnie Walker : le rouge, le noir et même le vert. Le bleu ? Vraiment trop cher ! :-)