25 janvier 2009

Parenthèse parentale

Ce week-end, Blonde Malgré Elle et Fiston ont chopé une gastro de l’apocalypse. Étant une force de la nature (faut pas se fier à la carrosserie), je suis en pleine forme. C’est donc moi qui me lève et change les draps tout en prenant soin de réparer les dégâts collatéraux. J’vous épargne les détails...

Dans la nuit de vendredi à samedi, j’ai du me lever au moins huit fois pour Fiston et vous savez quoi? J’ai gardé le moral. C’est facile. J’ai une laveuse, une sécheuse et plein de draps de rechange. Encore plus facile; nous sommes deux adultes et il y en a un d’encore fonctionnel.

Dans le quartier où j’enseigne, y a plein de familles monoparentales fauchées. Tu fais quoi quand tu te tapes une gastro de la mort et que tes enfants gerbent partout sur leur passage? Quand les seuls draps de rechange sont souillés, quand t’as pas de laveuse...?

Tu appelles maman.

Les grand-mères types du quartier sont dans la quarantaine et n’habitent pas très loin. C’est un des rares avantages d’être mère à 16 ans.

Moi, j’n’ai pas de maman ou de belle-maman qui peuvent venir garder les enfants. Quand on me refile des billets, j’vais donc à l’opéra avec des copains. Si un jour, je me plains de ma condition, rappelez-moi que j’ai une laveuse et des draps de rechange.





...

5 commentaires:

crocomickey a dit…

Un conseil : c'est dimanche. On relaxe avec une bonne bouteille de Tino Rossi en écoutant le Bord de l'eau de Gravel ...

Prof malgré tout a dit…

J'achète!

Pour l'instant, on fait de la gouache en écoutant les quatuors et trios avec piano de Mozart. Dans la catégorie "jeu tranquille, on ne parle pas fort", c'est dur à battre.

Y est un peu tôt pour l'apéro.

garamond335 a dit…

C'est quoi cette gastro de la mort qui s'attaque à tous mes blogueurs préférés ? Y doit y avoir quette chose de pas correct dans la bonne eau du maire Tremblay....

Neil Obstat a dit…

je prends des notes, j'ai un héritier qui s'en vient dans moins de 3 mois...

Prof malgré tout a dit…

Profitez des dernières heures de sommeil. En passant, accoucher de jour, c'est une bonne idée!