21 mars 2008

And the winner is...

Pas si vite!

Voici donc les résultats de cette enquête socio-musico-urbaniste.

Pile : 15 votes

Face : 13 votes


Maintenant, comme j’avais de sérieux doutes en ce qui concerne votre objectivité, je ne vous dis pas encore laquelle est laquelle.

Vous avez maintenant le choix entre «nord»







ou

«sud»







Après ce vote, nous serons les élus qui détiennent la vérité. Nous saurons enfin qui se retrouve en haut de la chaîne alimentaire et qui mérite d’être traité comme des sous-humains. Tous ceux qui mettront en doute le caractère scientifique de ma démarche seront considérés comme des créationnistes. Gnark, gnark, gnark.

Votez!





...

26 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

«Nord» comme dans rive nord?
«Sud» comme dans rive sud?

Méchante chicane de banlieues en perspective.

Gooba a dit…

Je vote pour nord... et zut, j'ai manqué l'autre vote! :o(

Pascal a dit…

Je vote pour le sud.

Catherine a dit…

Je vais avouer que j'ai beaucoup de difficulté à choisir cette semaine. Autant dans le précédent sondage c'était clair, autant maintenant, ce l'est pas! Devrais-je choisir le nord qui me plait bien ou le sud (qui était l'ancien pile) que j'aimais déjà à ce moment-là.

Pour aller dans le sens de cette expérience très scientifique, je me suis dis que je ne pouvais pas dire que "ma" préférence. Je devais en faire une analyse un peu plus poussée. Alors voilà le compte rendu de mes notes d'observations et d'écoute. Je vous suggère de réécouter les pistes en même temps que la description de ce que j'ai vécu et ressenti, sinon vous pourriez croire que j'ai pris des substances illicites, ce qui n'est pas le cas.

Commençons par le nord. Je crois que c'est l'histoire d'un pinson qui chante gaiment à l'arbre d'un pommier (note: il n'y a ni pinson, ni pommier à Montréal). Il y était tout tranquillement quand tout-à-coup, il voie quelque chose qui l'attire. Il s'en va voir, mais son vole est difficile, car il y a beaucoup de vent (note: c'est bien connu, les vents sont toujours plus importants sur la rive-nord... Les immeubles coupent le vent à Montréal). Alors l'oiseau descend lentement au sol.

Pause

L'oiseau marche curieusement à la recherche de ce qu'il a entendu. Il s'enfarge dans ses pattes (note: cela pourrait être un oiseau de Montréal.. la pollution de Montréal, c'est fou ce que ça peut faire!). Alors l'oiseau fait quelques pitreries et il rencontre enfin un autre oiseau... Devrais-je dire "une" oiseau? Il veut se faire beau pour cette rencontre, il se pose des questions sur elle (note: c'est un oiseau consciencieux, alors il doit être de la rive-nord).

Pause

Il marche curieusement et tente d'en savoir plus sur elle. Il perd le contrôle de ses mouvements tellement il est timide (note: les gens de la rive-nord sont plus timides, étant donné qu'ils ne sont pas autant développé socialement que les gens de la grande ville). Il la retrouve et une flamme nait entre les deux. Il l'impressionne en l'invitant dans un resto chic (note: humm.. Montréal, car resto chic en banlieue... un peu plus rare). Malheureusement, ils ont été mal servi au reso, le pinson mâle a oublié son argent dans l'arbre et comble de malheur, la pinsonnette rencontre son ex et quitte avec ce dernier. Fin


En ce qui concerne le sud, l'histoire est bien plus simple. C'est une histoire racontée qui commence joyeusement, mais que rapidement, on sent que l'homme de l'histoire a des embêtements. Va t-il se sortir de ses nombreux pépins? (note: un homme tourmenté? Définitivement Montréal).

Pause

Son air joyeux est de retour, mais pas pour longtemps! On sent son empressement et son questionnement.

Pause

Il n'a pas le choix! Pour se sortir de l'impasse, il est convié à un duel de taureaux! Suspense...

Pause

Les regards des deux toréadors lancent des flèches de suspicion! Notre homme meurt.


Par le côté léger, je crois que la pièce "nord" est celle de la rive-nord.. Par le côté tragique, je crois que la pièce "sud" est Montréal. Maintenant, ce qui me plait le plus? À défaut d'avoir une fin heureuse dans l'une comme dans l'autre, aussi bien avoir droit à un spectacle tragique! Je choisis donc la pièce sud!

(Note à moi-même: Avant de faire l'analyse.. j'aurais pris le nord... Vive la science!)

Catherine a dit…

Humm... Un morceau de robot si vous avez tout lu mon message précédent!

Anonyme a dit…

Nord, parce que l'sud a fait planter mon ordi. À moins que ce ne soit voulu PMT...Un de tes tours peut-être...

On sait jamais...de toute façon le nord était aussi plate que l'est et l'ouest et j'suis heureux d'être un sous-humain.

J'vais coucher sous mon lit ce soir.
Joyeuses Pâques
MDR

Profdemusicmoétou

Anonyme a dit…

Nord pour moi aussi!

Future prof

Mme Prof a dit…

sud

Cathe a dit…

Premièrement wow beau blog. C'est la première fois que j'y met les pieds (Au sens figuré évidemment parce que c'est difficile de mettre les pieds dans un blog HAHAHA comme je me trouve drôle.)

Bon pour le vote je vote sud mais qui à gagné le vote précédent ??

futureprofendevenirunjour a dit…

Nord :P

Missmath a dit…

Nord aussi.

Anonyme a dit…

Sud bien sûr! Comme moi, qui suis au sud du 514.

mooki2000 a dit…

C'est moi, l'anonyme d'en haut. Sud! Sud! Sud!

macl a dit…

Hmm. . . je vais y aller pour "Nord" cette fois-ci, même si j'ai bien aimé "pile" l'autre jour.

Prof malgré tout a dit…

Prof Masqué : Diviser pour régner. Vous ne croyiez tout de même pas être en présence d'un innocent sondage?

Catherine : J'ai tout lu! Mais je vais être honnête. Si c'était le blogue de quelqu'un d'autre, je ne crois pas que je me serais tapé tout le truc... C'est qui ton pusher et qu'est-ce qu'il me refile pour un morceau de robot?

Profdemusic : Vous ne semblez pas aimer Scarlatti. La première fois que je me suis penché sur son cas, c'est à l'université quand Pierri nous a demandé de choisir une sonate et de la transcrire pour deux guitares. Avant ça, c'était juste des trucs de clavecin pour moi.Maintenant, j'adore. Peu m'importe l'instrument. Tout en étant intelligente, c'est une musique sans prétention.

Pour votre ordi, je plaide non-coupable.

Anonyme a dit…

Sud, sud, sud! Sans hésitation!

Hortensia a dit…

Je vais peut-être me ridiculiser, tant pis, ce ne sera pas la première ni la dernière fois. Je n'ai pas réécouté 10 fois pour être sûre, mais je dirais que...

sud = pile
MAIS
nord ≠ face

donc, que tu nous refiles une autre sonate pour brouiller les cartes...?

Mais bon, peut-être que mon oreille me joue des tours.

Prof malgré tout a dit…

Hortensia : Sud est effectivement la sonate gagnante de la première ronde. Mais, je ne vous dis pas si c'est la 450 ou la 514. Nord, c'est la 418. Pourquoi tout ce bordel? Si par exemple, vous êtes un ardent défenseur du 450 et vous savez que la sonate en compétition contre le 418 est la 514, vous allez voter contre votre ennemi juré et tout le caractère scientifique de cette étude sera bousillé par cette haine ancestrale que je m'efforce à combattre.

Ton oreille ne te joue pas de tour! Yeah!

Chloe a dit…

sud est toujours aussi guillerette, mais nord a un côté cérébral qui me plaît... et puisque "sud" a déjà gagné... une première manche... allons-y pour nord.

Hortensia a dit…

Fiou! Mon honneur est sauf!

Je vote pour Nord (mon "fond" 418 sans doute), mais je ne peux pas dire que j'adore le clavecin...

Pwel a dit…

Sud! (et plus je l'écoute, plus je l'aime)

et en passant, j'aimerais bien me faire traiter de créationniste une fois dans ma vie... est-ce-que ça sera içi?

La belle Lurette a dit…

J'aime mieux sud!

bibco a dit…

Sud définitivement, plus rebelle, on dirait qu'il s'y passe autre chose...

Anonyme a dit…

Je vote Nord... Mais j'aimais mieux Face.
Je sens que si la tendance se maintient, je ne gagnerai pas mes élections.

Luis

Anonyme a dit…

Avec cette impression que le chat fait ses griffes sur ma guitare, je vais quand même continuer à voter pour le sud. On finirait presque par l'aimer cette petite mélodie, snif!

Une fille qui renie son 418.

Miss Klektik a dit…

Je les aime moins, mais au nom de la science, je vote sud. On va les avoir quand ces résultats? Je suis une vraie montréalaise ou j'ai encore du 450 qui coule dans mes veines?