01 janvier 2011

Résolutions

Salut,

1-

Cette année, je vais apprendre à jouer de la guitare comme il faut avec un pic (médiator, plectre, whatever... un pic!). Je pourrais essayer d'être plus compréhensif avec mes élèves, plus amical avec mes collègues, plus tèteux avec ma boss, mais non : j'veux devenir meilleur avec un putain de pic. Alors, lâchez-vous lousse si vous êtes guitaristes et avez des conseils.

J'suis encore à me demander si je devrais utiliser le même pic pour l'électrique et l'acoustique. J'ai envie qu'il soit plus mou sur l'acoustique, mais c'est sûrement parce que je suis poche. Je sais... je mène une vie palpitante.

2-

Cette année, j'vais continuer à faire mon petit train-train à la job et me tenir hors des cliques. Par contre, j'aime bien jaser avec tout le monde. C'est surprenant comment les gens sont plus intéressants quand justement, on s'y intéresse. J'vais travailler là-dessus.

3-

Cette année, j'vais perdre du poids. Je sais... Mais saviez-vous que j'ai été un enfant obèse? J'peux pas croire que si j'ai arrêté de fumer, j'peux pas perdre une quinzaine de livres.

4-

Cette année, j'vais écrire sur ce blogue. C'est de plus en plus difficile. Ça prend environ trois semaine à un nouvel enseignant pour apprendre l'existence de ce blogue. Plus moyen de rigoler un peu sans que les gens s'emportent et grimpent dans les rideaux.

5-

Cette année, j'vais continuer à boire du scotch. C'est tellement merveilleux.


Voilà! J'ai l'impression d'avoir un vrai blogue où je raconte des banalités. Ça peut vous sembler inepte comme remarque, mais ne vous en faites pas, j'me comprends.




Bonne année







"""

4 commentaires:

MelonMcBoules a dit…

Pour ma part j'utilise une seule sorte de pic pour l'acoustique et l'électrique: Jim Dunlop .73mm.

C'est payant pour l'acoustique particulièrement.

Prof Malgré Tout a dit…

C'est exactement ce que j'ai devant moi! J'ai essayé de m'adapter à des 1.0 mm Dunlop Tortex, mais c'est trop dur pour certains trucs et ils finissent par me glisser des doigts. Il faudrait que je teste quelque chose entre les deux. Les "medium" de chez Steve me plaisent, mais ils sont un peu glissants.

Persil a dit…

Hey ! Je suis pas si égoiste que ca en fin de compte, moi qui avait justement pris la résolution d'apprendre un autre instrument de musique que le ''triangle'' cette année...

:) (C'est bon, vous pouvez continuer, je ne fesais que passer)

rimbaudjet a dit…

Pour l'acoustique j'utilise depuis des siècles les pics Dunlop me rappele plus le grade mais ils sont pas trop durs et pas trop mous et ils sont gris (!!!). Par contre, pour l'électrique ça prend absolument un pic dur. C'est plus précis, surtout pour leader. Un pic mou c'est trop "vague" .

Rémi que tu connais.