30 août 2011

Ils sont parmi nous.

J'ai retrouvé mon ampli et mon livre... au fond du dépôt de l'école dont seulement quelques personnes ont la clé. Il y est d’ailleurs toujours.

Première hypothèse : je suis amnésique et je ne me souviens plus de l'avoir mis là. Pour se faire, j’ai dû demander à quelqu’un (la secrétaire?) de m’ouvrir ledit dépôt, de déposer l’ampli tout au fond où je l’ai retrouvé et ensuite replacer plein de trucs par-dessus. Rien n’est impossible, mais je n’ai aucun souvenir de la chose. C’est possible d’oublier qu’on est amnésique? Si c’est le cas, on devrait nous mettre un petit bracelet ou quelque chose...

Seconde hypothèse : dans la pagaille (j’ai dû quitter l’école très rapidement sans préavis), j’ai laissé l’ampli et le livre dans le couloir et une âme charitable a déposé le tout dans le dépôt. Le hic avec cette hypothèse, c’est que les personnes qui ont la clé du dépôt ont été mises au courant de la disparition de l’ampli et n’ont pas allumé. C'est contagieux l’amnésie?

Troisième hypothèse : «ils» sont parmi nous. Mais qui sont ces foutus «ils»? D’où viennent-ils et bordel, qu’est-ce qu’ils nous veulent? En tout cas, ils n’en n'ont rien à foutre de mon ampli et du «Complete Scores» des Beatles... De toute façon, s’ils sont parmi nous, ils sont capables de repiquer ça tout seuls.

Quatrième hypothèse : je suis cinglé. Mais je pencherais plus pour la troisième hypothèse. Faut pas déconner : je travaille avec des enfants.

Allez, viens Roger, j'ai un truc à te montrer...




...

5 commentaires:

Direction secondaire a dit…

Ce sont les mystères du ménage d'été. Avez-vous songé aux valeureux concierges?

Prof Malgré Tout a dit…

Oui, mais je ne crois pas qu'ils soient concernés. L'an dernier en début d'année, nous cherchions un micro et il est réapparu deux ou trois jour plus tard dans mon local, bien en vue. C'est impossible qu'il y était lorsque nous le cherchions. Il y a tout de même une limite au nombre de personne qui peuvent avoir un truc en pleine face sans le voir... je ne parle pas de politique, bien entendu.
J'vous le dit : troisième hypothèse.

Mahi a dit…

Ben tiens! Contente que tu les aies retrouvés sains et saufs :)

Le professeur masqué a dit…

Je penche pour la schizophénie. Pas la vôtre. Celle de l'autre.

anoukette a dit…

ca doit etre Roger qui vous joue des tours. Il doit s'ennuyer a l'école, tout seul, tout l'été.