01 juin 2009

Faut que ça sorte

Je me demande pour qui je vais voter... Je comprends relativement les enjeux en matière fédérale, provinciale et même municipale, mais là, voter pour déterminer qui dirigera un centre hospitalier! Pourtant, y a déjà un directeur général qui suit les directives d’un ministère. Ça prend vraiment quelqu’un entre les deux?

A-t-on vraiment besoin d’un président et de ses sous-fifres pour surveiller chaque département? Et ce type qui se présente... Il n’est pas un professionnel de la santé; il n’est pas plus malade que moi; la job ne paie pas tellement... Hein? Il a déjà classé des dossiers aux archives dans un hôpital? Ah... OK.

C’est clair que comme tremplin politique, ça doit être assez efficace, mais avons-nous vraiment besoin de lui?

Je me demande pourquoi je m’en fais avec ça. Si on obtient un taux de participation de 8%, on est dans la normale. Les gens ont mieux à faire qu’aller élire le président d’un hôpital et son équipe.

Pourtant... ils auront du pouvoir.

Ridicule?

Vraiment?





...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est inutile mais ça donne à une minorité l'impression d'avoir leur mot à dire. Et, ça évite le retour de balancier à savoir: «nous n'avons pas été consulté sur le choix du président, et patati et patata».
Statistiquement parlant, nous devons bien être l'endroit dans le monde où la population est appelée aux urnes le plus souvent...peu importe le motif.

C'est-y pas beau la démocratie?!
= P

AVa

Prof Malgré Tout a dit…

Ouais... Bordel.

Les Américains aussi votent beaucoup : shérif, sénat, représentant à la chambre en plus des mêmes que nous.