24 juin 2009

C'est le temps des affichages de postes...

C’est une fois encore cette merveilleuse saison de l’année où les enseignants au statut précaire auront la joie de se ronger les ongles jusqu’à ce qu’on les confonde avec la Vénus de Milo.

Eh bien, devinez quoi: cette année, je ne serai pas de la partie. Comme nous sommes en baisse de clientèle à l’école où j’enseigne depuis maintenant 10 ans, la tâche en musique ne représentera que 40% l’an prochain. Donc, pas besoin de l’envoyer à l’affichage. N’est-ce pas merveilleux? De toute façon, je ne crois pas que quelqu’un avec plus d’ancienneté que moi l’aurait choisi...

Par contre, ce n’est pas tout le monde qui se retrouve dans ma situation. Je vous souhaite donc bonne chance, vous, collègues précaires et surtout à ma partenaire de resto indien qui aimerait bien revenir. Ça m’a quand même pris 10 ans pour trouver quelqu’un capable de m’endurer le temps d’un repas plus d’une fois par mois. Faut dire que quand tu passes tes journées dans une classe de maternelle, t’es équipée pour faire face à la musique...

Donc, bonne chance à tout le monde, mais surtout à toi, même si t’es une colonialiste finie qui veut montrer aux profs sénégalais que c’est pas gentil de battre les p’tits enfants alors que t’as même pas essayé.







Pfff... Ça enseigne au préscolaire et ça croit tout savoir.




...

7 commentaires:

Drew a dit…

«Bonne chance» T'auras jamais si bien dit...

J'suis du genre à prôner le travail plutôt qu'un coup de luck... Mais que je comprends que c'est pas idem dans notre fabuleux domaine.

J'ai toutefois pas à m'inquiéter... Du moins pour l'année à venir ;-)

Dobby a dit…

Justement, parlant de bingo, je t'ai envoyé un courriel, mais là je crois qu'il est trop tard ;)

Tk, éclaire-moi pareil.

Et justement, re-parlant bingo, qui c'est qui se tape la pomme en cochmolat Laura Secord spécial fin des classes donnée par un gentil hobbit de sa classe présentement, afin de patienter jusqu'au dit bingo? Eh oui, c'est bibi.

Prof Malgré Tout a dit…

Drew :Idem

Dobby : Moi aussi j'ai eu une pomme en choco Laura Secord.

J'viens de lire ton courriel, je vais te répondre. Je ne prends jamais mes messages sur profmalgretout@hotmail.com. Bon... pas jamais, mais disons deux fois par mois et c'est plein de princesses africaines qui veulent partager leur fortune avec moi si je les aide à sortir le fric de la banque...

L'ensaignant a dit…

Moi, c'est les geishas qui m'écrivent. Il faut dire qu'elles ont beaucoup plus de rythme que tes princesses...

Le professeur masqué a dit…

Dis-moi,PMT, est-ce que le processus d'infectation est toujours aussi dingue à ta CS?

Prof Malgré Tout a dit…

Prof Masqué : Pas certain, j'suis immunisé.

EnSaignant: Gnagnagna...

Zed Blog a dit…

En tout cas, il y en a une en bas de ton billet qui a dû y gouter! Non mais t'as vu son état? Ça c'est de la précarité mon vieux. Même pas équippée pour ramasser sa jupe si elle tombe.

Défense d'y penser.

Mais bien heureuse que notre tête d'affiche reste au poste (même si parfois ses commentaires semblent un poeu timb... non, je ne le dirai pas)

Sans farce, est-ce que ça veut dire que tu vas perdre 60 % de ta tâche? Ce qui en serait pas drôle sur le plan financier!

Tu vas toi aussi nous bouder tout l'été, nous qui travaillon et avons besoin de divertissement ou tu joues encore?

Zed ¦D