Je me suis permis d'éditer une peu ce commentaire. Désolé chef.
Salut PMT, c'est quoi le Yulblog? L'émission à TV5 était intéressante, on nous a montré un certain projet d'opéra qui était organisé durant les heures de classe dans 4 écoles de ***insérez votre quartier défavorisé préféré*** si j'ai bien compris".
Il y avait des comédiens-chanteurs, des danseurs et quelques musiciens, dont un, pas très jeune ***heille!!!*** avec les cheveux longs, "cool" une guitare accrochée dans l'cou et un clavier qui pendait pas loin...mdr
Cette réalisation du projet amène les enfants à présenter un spectacle devant 5,000 personnes et tout ça avec des enfants qui ne connaissent rien du tout aux arts en début d'année.
Ce n'est qu'après quelques mois de préparation qu'ils choisiront d'être accessoiristes, monteurs de décors, chanteurs, danseurs ou musiciens. C'tu ça?
Jean-François Rivest était invité à commenter sur l'importance de la musique dans les écoles.
On lui a aussi fait sortir les idées de sa vision de la musique classique et de la place qu'elle devrait occupée dans l'esprit des gens. Le gars veut rien pousser mais il suggère fortement, positivement finalement!...
Merci de nous avoir averti pour l'émission, à mon point d'vue, elle valait la peine d'être vue et puis, tu peux oublier mon dernier courriel personnel, j'ai compris ton projet et je t'encourage fortement à continuer parce que tu es sûrement un maillon important pour la réussite de ce projet fantastique.
Y a personne d'irremplaçable mais, disons, que lorsque des gens de qualité sont en place, il est préférable qu'ils y restent et néammoins s'ils quittent, qu'ils aient la possiblilité de s'assurer d'une certaine continuité...
C'est juste mon opinion sincère parce que j'ai vu tellement de beaux projets s'annéantir parce que les gens en place n'avaient pas penser à assurer une relève lors de leur départ.
C'est motivant d'avoir des collègues comme toi PMT
Finalement c'est comme dans une taverne? On boit et on se plaint? Héhéhé... Blague à part, j'ai aussi écouté l'émission et je vous dis un gros merci! Je filerais même pour dire " Je TE dis un gros merci! " Parce que je me sens connectée à quelqu'un d'aussi motivé à éduquer des enfants. Parce qu'éduquer c'est faire l'éducation. Et c'est pas si souvent qu'on revient à ça occupé qu'on est à évaluer, à suivre le programme, à se dépêtrer dans le système. Parfois je me trouve poche face à la réforme, face à l'administration, mais quand je vois ça, je me dis que j'suis pas si pire finalement parce que comme vous, j'ai envie de leur faire connaître des choses et de leur donner le goût d'apprendre encore plus. Vocabulaire assez simple pour ce commentaire de prof mais ça vient du coeur et d'une fille pas encore trop réveillée.
Sassenach : C’est un travail semblable. Quand je suis prof de musique, j’enseigne à toutes les classes de l’école. Lorsque je suis formateur pour le projet, je travaille avec peu d’élèves, mais disons que la barre est plus haute. Je fais les deux (faut bien bouffer). De septembre à décembre, je guide les élèves dans l’écriture du spectacle (texte, musique, paroles) et je me tape les arrangements et les adaptations musicales des thèmes imposés et je fais des maquettes sur cd pour que les danseurs et chanteurs puissent commencer à bosser en janvier. Je fais aussi un site Web ou j’administre un forum comme outil de création et un... blogue (pour le projet, pas celui-ci). !À partir de janvier, je deviens formateur en musique, je termine les arrangements, je prépare le cd final et je mets à jour le site Web et tout le tralala. C’est pas mal plus relax pour moi.
Ah oui... Y a aussi la semaine de spectacle. Mais ça, c’est ma drogue.
En terme d’implication, de temps et d’énergie, le projet représente environ de 80 à 90% de ma tâche. Disons que ce n’est pas calculé de cette façon... Le jour où je serai prof sans faire un projet du genre, ça risque d’être plus relax, mais pas aussi stimulant.
Ok... j’arrête. Je pourrais en parler pendant des heures de ce projet. Ça donne le goût de voir le reportage... Martin l’a enregistré! Vive Martin!
Dommage... moi non plus je n'ai pas le câble... mais garde la cassette pas loin, ça se pourrait que je fasse une ou deux apparitions dans ton école l'an prochain.
Le yulbolg c'est où viennent pmt et sp4m dans l'espoir pour pmt de me rencontrer et de sp4m de me revoir. Après, ils viennent (en fait sp4m) se plaindre sur mon blogue de mon absence.
Je vous jure que je vais finir par y aller! On vit d'espoir, non?
10 commentaires:
Je me suis permis d'éditer une peu ce commentaire. Désolé chef.
Salut PMT, c'est quoi le Yulblog?
L'émission à TV5 était intéressante, on nous a montré un certain projet d'opéra qui était organisé durant les heures de classe dans 4 écoles de ***insérez votre quartier défavorisé préféré*** si j'ai bien compris".
Il y avait des comédiens-chanteurs, des danseurs et quelques musiciens, dont un, pas très jeune ***heille!!!*** avec les cheveux longs, "cool" une guitare accrochée dans l'cou et un clavier qui pendait pas loin...mdr
Cette réalisation du projet amène les enfants à présenter un spectacle devant 5,000 personnes et tout ça avec des enfants qui ne connaissent rien du tout aux arts en début d'année.
Ce n'est qu'après quelques mois de préparation qu'ils choisiront d'être accessoiristes, monteurs de décors, chanteurs, danseurs ou musiciens. C'tu ça?
Jean-François Rivest était invité à commenter sur l'importance de la musique dans les écoles.
On lui a aussi fait sortir les idées de sa vision de la musique classique et de la place qu'elle devrait occupée dans l'esprit des gens. Le gars veut rien pousser mais il suggère fortement, positivement finalement!...
Merci de nous avoir averti pour l'émission, à mon point d'vue, elle valait la peine d'être vue et puis, tu peux oublier mon dernier courriel personnel, j'ai compris ton projet et je t'encourage fortement à continuer parce que tu es sûrement un maillon important pour la réussite de ce projet fantastique.
Y a personne d'irremplaçable mais, disons, que lorsque des gens de qualité sont en place, il est préférable qu'ils y restent et néammoins s'ils quittent, qu'ils aient la possiblilité de s'assurer d'une certaine continuité...
C'est juste mon opinion sincère parce que j'ai vu tellement de beaux projets s'annéantir parce que les gens en place n'avaient pas penser à assurer une relève lors de leur départ.
C'est motivant d'avoir des collègues comme toi PMT
Le vieux
Profdemusicmoétou
Le Yulblog est une rencontre mensuelle de blogueur où je bois de la bière avec Sp4m pour essayer de me consoler de ne pas être Daniel Rondeau.
Finalement c'est comme dans une taverne? On boit et on se plaint?
Héhéhé... Blague à part, j'ai aussi écouté l'émission et je vous dis un gros merci! Je filerais même pour dire " Je TE dis un gros merci! " Parce que je me sens connectée à quelqu'un d'aussi motivé à éduquer des enfants.
Parce qu'éduquer c'est faire l'éducation. Et c'est pas si souvent qu'on revient à ça occupé qu'on est à évaluer, à suivre le programme, à se dépêtrer dans le système.
Parfois je me trouve poche face à la réforme, face à l'administration, mais quand je vois ça, je me dis que j'suis pas si pire finalement parce que comme vous, j'ai envie de leur faire connaître des choses et de leur donner le goût d'apprendre encore plus. Vocabulaire assez simple pour ce commentaire de prof mais ça vient du coeur et d'une fille pas encore trop réveillée.
Moi aussi j'ai écouté l'émission hier. J'ai remarqué que le formateur en musique avait des maudits beaux yeux bleu.
Petite question que je soulève suite au visionnement... Est-ce qu'un formateur en musique fait la même job qu'un prof de musique????
Y m'semble qui pourrait s'payer l'cable TV aussi...
pofdemézikme2
Sassenach : C’est un travail semblable. Quand je suis prof de musique, j’enseigne à toutes les classes de l’école. Lorsque je suis formateur pour le projet, je travaille avec peu d’élèves, mais disons que la barre est plus haute. Je fais les deux (faut bien bouffer). De septembre à décembre, je guide les élèves dans l’écriture du spectacle (texte, musique, paroles) et je me tape les arrangements et les adaptations musicales des thèmes imposés et je fais des maquettes sur cd pour que les danseurs et chanteurs puissent commencer à bosser en janvier. Je fais aussi un site Web ou j’administre un forum comme outil de création et un... blogue (pour le projet, pas celui-ci). !À partir de janvier, je deviens formateur en musique, je termine les arrangements, je prépare le cd final et je mets à jour le site Web et tout le tralala. C’est pas mal plus relax pour moi.
Ah oui... Y a aussi la semaine de spectacle. Mais ça, c’est ma drogue.
En terme d’implication, de temps et d’énergie, le projet représente environ de 80 à 90% de ma tâche. Disons que ce n’est pas calculé de cette façon... Le jour où je serai prof sans faire un projet du genre, ça risque d’être plus relax, mais pas aussi stimulant.
Ok... j’arrête. Je pourrais en parler pendant des heures de ce projet. Ça donne le goût de voir le reportage... Martin l’a enregistré! Vive Martin!
Content... en fait, toujours content de te croiser au moins là! ;)
Ouais! C'était cool. J'espère que le réveil n'a pas été trop difficile. On y est allé plus mollo que la dernière fois quand même...
Dommage... moi non plus je n'ai pas le câble... mais garde la cassette pas loin, ça se pourrait que je fasse une ou deux apparitions dans ton école l'an prochain.
Le yulbolg c'est où viennent pmt et sp4m dans l'espoir pour pmt de me rencontrer et de sp4m de me revoir. Après, ils viennent (en fait sp4m) se plaindre sur mon blogue de mon absence.
Je vous jure que je vais finir par y aller!
On vit d'espoir, non?
Cheers messieurs
Enregistrer un commentaire