04 avril 2011

Faut que je me calme...

Je viens de remplir un sondage sur le programme de musique. Mon commentaire final se termine par : "...Être flûtiste ne devrait pas être une excuse. Non, je ne suis pas pianiste, mais j'en joue, parce que je suis prof de musique!".

Bordel...

Y a des profs qui joue des sonates de Scriabine et qui ont besoin d'une partition pour accompagner Au clair de la lune.




...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, pis qui sont pas capables d'improviser une seule foutue note.

Moi pas comprendre.

Prof Malgré Tout a dit…

Ouais... Mais y a plusieurs niveaux d'impro. Balance-moi avec des pros et je ne peux pas... mais ce n'est pas ça ma job.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais "dans le temps" on ne pouvait pas avoir un instrument jazz et étudier en enseignement: les drummers devaient se mettre à la percussions, les bassistes à la contrebasse et ainsi de suite.

Heureusement qu'en tant que pianiste j'ai réussi à me défaire de la partition, c'est tellement pratique de pouvoir jouer une étude de virtuosité ou un prélude et fugue à 4 voies pour accompagner Au clair de la lune..

Prof Malgré Tout a dit…

Un n'empêche pas l'autre, mais à l'université, on encourage plus le classique. C'est tellement ridicule. C'est plutôt le pianiste classique qui devrait être obligé de faire un peu de musique populaire pour pouvoir enseigner.

Anonyme a dit…

Mais, qu'est-ce que ça peut ben faire que tu lises une partition ou que tu joues par coeur...

Dans mon livre à moi, c'est le résultat complètement au bout d'la ligne qui compte et non pas les moyens pour y arriver...

Let's go, on s'obstine un peu!
aaaaaa
A
A

Profdemusicmoétou (pour 45 jours)

Prof Malgré Tout a dit…

C'est très simple : s'il n'y a pas de partition, y a pas de résultat au bout.

Anonyme a dit…

Donc, si quelqu'un joue "Au clair de la lune" sans la partition devant les yeux, il n'y aura pas de résultat au bout.
Profdemusicmouétwo

Prof Malgré Tout a dit…

C'est très simple : s'il n'y a pas de partition, y a pas de résultat au bout... pour les gens qui ont besoin d'une partition.

Come on...

Anonyme a dit…

Ahhh! J'croyais que s'il n'y avait pas de résultat au bout, c'était à cause des gens qui n'avaient pas besoin d'une partition...
Don't get me wrong

Profdemusicmoétou