Non... il ne sera pas question de ma descente aux enfers.
Moi, Dantesque? Pfff...
Et hélas, je ne vous parlerai pas de mes charmants élèves, ni du merveilleux monde de l’éducation. Je ne vous ferai pas non plus entendre un classique de Haydn et je ne partagerai pas avec vous ce qui m’impressionne chez Debussy.
Nope... j’suis en vacances, alors je vais vous parler du «pit».
Quand on a acheté notre piaule, j’n’avais aucune idée de ce qu’était un drain français, mais on savait qu’on en avait un.
Cela était bon.
Bon... Y a comme un genre de trou où j’n’étais jamais descendu: trop de couvercles, plaques et autres machins encombrants à enlever. Au fond du trou, y est censé y avoir une pompe... Sauf que là, la pompe, on ne l’entend plus et la flaque dans le sous-sol, ce n’est pas le vétérinaire qui va régler le problème. Ben quoi... ils ne sont plus jeunes mes chats. Ils auraient pu avoir une fuite.
Donc, pas le choix; faut que j’aille dans le pit!
Bordel... J’ai réussi à enlever toutes les couches de planches et de machins inondables pour un musicien pour me rendre compte que c’était totalement inondé. Pas de panique... Un voisin me refile une pompe (il ne me connaît pas encore, il croit que je suis sympathique, le pauvre...).
Pompage du machin, descente dans le trou et je remarque que même la boîte électrique de la pompe a été inondée. Oups... Ce n’est pas un plombier qu’il me faut, c’est un électricien. J’débarque chez Home-Réno-Truc pour autre chose, mais je m’arrête dans la section électrique et je jase avec le bonhomme. j’suis assez bullshit pour qu’il pense que je connais ça un minimum et il me convainc que je peux tout faire ça moi-même.
Moi? Vraiment? Comme un vrai bo-boy et ma blonde va s’occuper des enfants pendant ce temps-là?
Deal!
J’suis donc descendu dans le pit et j’ai défait la vieille boîte électrique. Le problème avec ces machins-là quand les vis sont toutes stripées, c’est qu’on ne peut pas tirer un bon coup et tout arracher.
J’me rend à l’évidence: le type qui a installé tout ça est totalement broche à foin. D’abord, il a mis la pompe à l’extérieur... Normalement, c’est à l’intérieur et quand ça ne marche pas, tu en mets une autre et voilà.
Mais dans le pit, ça ne se passe pas comme ça.
Ensuite, j’ai dû rebrancher correctement les tuyaux qui vont vers les égouts avant d’attaquer ladite boîte. J’ai réussi à rétablir le courant pour d’abord m’assurer que la pompe fonctionnait toujours. Elle fonctionne, mais le flotteur/interrupteur est kaput au niveau électrique... peut-être. C’est la prochaine étape. En attendant, les fils qui partent de la maison ne sont pas réglo pour être à l’extérieur. Du patentage, bordel. J’vais le dire : «maudit français qui pense qui sait toute». Plus ça va, plus on découvre des trucs bizarres dans la maison et plus que je me dis : «maudit français qui pense qui sait toute».
Héhéhé... J’déconne.
Not.
Donc, j’ai passé la putain de journée dans le pit ou chez Home-Réno-Truc à essayer de soutirer de l’information aux vendeurs. J’suis en train de devenir complètement mongol, mais ça ne me coûtera pas une cenne en plombier, électricien ou autre spécialiste. Moi gratteux? Pfff... Je veux seulement apprendre!... et m’acheter une nouvelle guitare à la fin de l'été si j'ai assez de fric.
Voilà. Demain, je retourne dans le pit et j’installe une nouvelle boîte électrique. J’suis néophyte au point de me demander comment je la fixe au mur. Y a pas de petits trous pour les vis.
Bordel! J’vais en faire des trous!
Yeah!
Pour les visuels, voici "the pit" une fois vidé et nettoyé. La pompe est branchée dans de nouvelles fiches pour faire des tests. C'est profond? J'utilise une corde pour descendre l'escabeau, alors j'dirais environ 4 mètres. Assez profond pour que ça ne gèle pas l'hiver et qu'il fasse frette l'été...
Check-moé ça la rouille, man. On voué même pus les vis!
C'est dans ces moments qu'on voudrait avoir un beau-père digne de ce nom.
...
61 commentaires:
Arrange-toi juste pour pas devenir Prof électrique...
Hahahhaha! Moi aussi je suis une prof en vacances adepte du je-peux-peut-être-le-faire-moi-même. J'ai passé un après midi au début des vacances sous mon chalet à essayer de repartir la pompe à eau, et ce, entre les fils électriques patentés par un maudit hippie lui aussi adepte du je peux-peut-être-le-faire-moi-même.
Bonne chance dans le pit!
...et le prochain propriétaire pourra sans doute dire "stie-de-prof de musique-qui-pensait-qui-pouvait tout-faire-lui-même!"...;-)
Je suis plutôt adepte du "il y a des gens qui ont étudié là-dedans et qui sont payés pour faire la job". C'est la même raison qui me font payer pour des cours de piano à mes enfants et pour la job de recouvrement extérieur que je vais faire faire en septembre chez moi. Pendant ce temps je peux lire des romans et passer du temps pour profiter de mes vacances. Gosser 2 jours sur une job que quelqu'un aurait fait en 20 minutes...hum, me semble que c'est pas rentable.
La mentalité je-peux-tout-faire depuis qu'il y a internet fait aussi en sorte que les parents de nos élèves se pensent aussi pédagogues et compétents que nous...même avec un secondaire 3...pourquoi étudier hein?
(je sais que je pousse à l'extrême...naturellement. Je passe la tondeuse, je m'occupe de mes plantes, je nettoie mes gouttières, je fais mes gâteaux même s'il y a du monde qui font ça comme travail..;-P...)
Ceci dit, vous êtes hot pareil! (conditionnement positif)
Laurence la petite démone
Laurence: Vous avez en partie raison. Mais étant donné l'emplacement de la boîte, l'électricien me chargerait très cher ou refuserait tout simplement. Si j'avais fait venir un plombier et un électricien pour ça, j'en aurait eu pour peut-être 400$. Ce n'est vraiment pas une job de 20 minutes...
En passant, je ne fait que réparer et remettre certain truc plus conforme. Quand on a une piaule, on ne peut pas payer pour chaque coup de marteau (à moins d'être très riche). Je ne connais personne dont la pompe est à l'extérieur de la maison. Quand j'en parle au gens qui connaissent ça, ils me font des gros yeux : jamais vu ou entendu parler de ça.
Bientôt, je vais passer du filage pour ajouter de fiche électrique dans le sous-sol. C'est un électricien qui va relier ça au panneau électrique, mais bordel, j'avais pas le payer pour visser une boîte électrique dans un 2X4...
J'y ai pensé à m'asseoir avec un bouquin pendant que quelqu'un le fait à ma place... ne t'inquiète pas que j'y pense souvent :)
Le fric... On est un prof et une infirmière avec une hypothèque sur l'île de Montréal (ça veut dire qu'ailleurs, on ferait un voyage par année, mais bon, la piaule a plus de valeur à long terme ici. Une autre histoire). C'est m'asseoir avec un livre qui n'est pas rentable.
C'est un autre sujet, mais trouvez-vous que les profs qui trouvent leur salaire très bien comme il est sont en couple avec des gens qui gagne deux fois plus qu'eux?
Drill à percussion pour les trous et ancrage à ciment (béton) pour retenir les vis.
Vouèla!!
Je dois t'avouer que j'en ai un beau-père Monsieur Bricole pis c'est vraiment une bonne chose!! ;-)
Bah...je te tirais un peu la pipe! Si mon chum ou moi pouvons réparer un truc, nous allons le faire c'est certain...dans la mesure de nos moyens et dans la logique du temps versus trouble que ça représente.
Je peux continuer à te faire suer un peu ;-D?
Je suis en couple avec un autre prof. et présentement en vacances en Europe pour 7 semaines (avec mes 4 enfants) et pas d'arbre à $$ dans ma cour ;-)....comment je trouve mon salaire? Je te laisse deviner!
Laurence la petite démone
De toute façon la gestion financière d'une famille à l'autre ne se compare pas. C'est tellement tributaire d'un paquet de trucs...les choix, la chance, les besoins...
La notion de richesse et de pauvreté est aussi très relative. On peut se sentir riche et être pauvre selon les normes et se sentir pauvre et être riche. Je me sens riche quand je vais à l'épicerie et que je peux acheter ce qui me plait sans trop craindre la facture, je me sens riche quand je bois du vin un soir de semaine, je me sens riche car mes enfants suivent des cours de piano...mais je me sens pauvre quand je n'achète pas le merveilleux sac en cuir de mes rêves vu dans une boutique la semaine dernière...;-)
D'un autre côté un salaire moyen d'enseignant de notre âge tourne autour de 50 000$, je ne trouve pas que c'est peu. Deux salaires de profs, c'est dans le coin de 100 000$ par année...c'est pas rien tout de même (et à voir certains de mes collègues...ça ne mérite pas plus!!). Je ne dis pas qu'on ne peut pas revendiquer plus et que c'est facile tous les jours pour tout le monde, juste que ce ne sont pas, non plus, des salaires de misère. Tout est souvent une question de choix.
Laurence la p'tite démone en feu.
OK Laurence. Tu n'habites pas sur l'île de Montréal. Vrai? 7 semaines en Europe avec quatre enfants... sur un salaire de deux profs. Avez-vous une hypothèque? La nôtre est du genre 1600$ par mois et il n 'y a pas, mais vraiment pas d'arbre à $$$ dans la cour. Mais pour le bonheur, on est gâtés.
Drew : J'n'ai pas ça une drill à percussion... J'ai rushé comme un con dans le pit, mais c'est fait. Le plus tough, ça n'a pas été de faire, mais plutôt de savoir quoi faire. D'où le beau-père.
Bordel que j'ai appris par contre... J'vais même améliorer ce système un de ces quatre.
En passant, les vendeurs chez Réno-Machin-Dépot sont loin d'être tous compétents. Si je les avais écouter tous, j'aurais eu des tuyaux gelés et pleins d'autres pépins cet hiver.
Bon! Continue comme ça cher PMT et j'saurai qui engager pour mes prochaines rénovations.
Bon été!
profdemusicmoétou
Juste un tantinet en dehors de l'ile...une hypothèque normale mais c'est notre deuxième maison (la première était sur l'ile)...
C'est notre 3ème année de suite en Europe. Nous échangeons à chaque fois notre maison une certaine portion de temps durant nos voyages. Pour nous c'est important de voyager avec nos enfants avant qu'ils ne soient trop vieux pour suivre, on s'organise alors pour pouvoir le faire!
Laurence la p'tite démone en vacances
Cool... C'est quoi ça une hypothèque normale?
En passant, dans quel pays vous êtes? Avec les enfants, j'irais all the way en Espagne. J'm'étais arrêté dans un petit village sur le bord de la Méditéranée, Pilez. C'est près de Gandia (ouach...). À l'époque, c'était très beau, pas cher et plein d'enfants espagnols qui jouent au foot jusqu'à minuit sur la place publique pendant que les parents discutent autour d'une bière.
Nous sommes à Barcelone pour 1 mois...(on déjeune à midi, dinons à 15 heures et soupons à 22 heures...les enfants sont ravis, la plage, la culture, le rythme de la ville et l'art dans un tout en un!) ce sera ensuite Paris pour 10 jours (échange de maison dans le Marais) et Londres pour 10 jours aussi...juste les villes sans voiture!
L'an dernier c'était le sud de la France (échange de maison pendant 6 semaines dans le Languedoc Roussillon), Barcelone (1 semaine) et Paris...avec la voiture des gens avec qui nous échangions.
L'été d'avant c'était Paris (échange de maison)-Suisse-Venise-Croatie-Florence-Côte d'Azur-Pays Basque...en voiture louée...
L'été prochain ce sera peut-être le Québec...ce sera tellement exotique...;-P (hum, surtout après nos rénovations!)
Hypothèque normale...bah...comme la tienne...genre...;-)
Nous donnons des cours de gestion financière...;-P...;-P
Laurence la petite démone à Barcelone!
C'est vrai les cours de gestion? Sans blague... si avec des revenus et une hypothèque comme les nôtres vous vous envoyez 7 semaines en Europe, il m'en manque un bout.
Si vous avez la chance de descendre juste un peu plus au sud dans le coin de Valence, les plage sont magnifiques, quoique celle de Barcelone est très bien.
Bonnes vacances!
Merci...avec du vin potable à 2 euros...ça devrait être des vacances pas pires!.;-)
Pas de télé, pas de jeux vidéos (je sais mes enfants iront en thérapie un jour), une voiture payée, pas de prêts à part l'hypothèque, un dégoût profond pour l'achat de vêtements neufs, l'école à distance de vélo et/ou marche, orteils très beaux sans pédicure (ok, je succombe 1 fois par 2 ans), pas d'abonnement à des revues, des lunchs le midi, lecture de journaux sur le net, livres de bibliothèque, course dans la rue à la place du gym, peu de rénos sur la maison (ce qu'on devra tout de même faire l'an prochain ;-(...), des desserts et plats maison (mais pas les confitures, il y a des limites!), acceptation de ses rides et amour pour les cheveux longs...mais du vin, des restos régulièrement (moi cuisiner du vietnamien, je ne suis pas capable!), des cours de musique et de sport pour les enfants, des soupers avec des amis...
Une volonté très forte de ne pas remettre à notre retraite des voyages en famille...car le temps passe trop vite!
Laurence la petite démone qui trouve qu'elle laisse pas mal trop de commentaires...;-)
Non, non, c'est ok les trop de commentaires, ne serait-ce que pour se trouver des semblables.
Si ce n'est que je fais mes confitures, mais pas de resto (mon chum cuisine viet et autres exotismes), je craque pour le linge neuf de temps en temps, mais pas pour les pédicures!
Ça m'encourage d'imaginer qu'avec semblable situation, on pourrait envisager l'hypothèque et les voyages!
Sinon, euh, pmt, c'est chouette le "je peux le faire tout seul" et c'est bon à transmettre aux enfants (pour ne pas devenir un futur beau-père bricole appelé à la rescousse au moindre taggle-bolt)
Mais non, voyons. De toute façon, mes quatre lecteurs sont très compréhensifs. Nous avons à peu près le même style de vie. Très peu de resto... mais de là à aller en Europe avec les enfants, ça nous prendrait une petite entrée d'argent...quelque chose... Bordel, c'est rendu vraiment cher l'avion pour l'Europe.
En passant, ce sont des inconnus qui prennent votre maison pendant votre absence? Y arrive quoi en cas de dégât d'eau? Vous avez du guts... ou de bonnes connexions!
J'étais en Espagne avant l'euro. Tellement pas cher... En passant, le petit village, c'était Piles. Entre Valence et Alicante. Balcon sur la Méditéranée à quelque chose comme 25$ la nuit.
Cheers
Échange de maison, ça peut finir comme le film Un divan à New York, mon taudiesque apart de Villeray contre un high tech apart de psychanalyste... hmmm, je rêve!
Je pense qu'en général, ça se passe bien (nous dira l'autre commentatrice). N'empêche, faudrait un héritage ou la loto pour l'avion. D'autant que ma cadette rêve du Japon! (oui, à 5 ans...)
Moins de 700$ pour les billets d'avion (genre 655$ par personne, naturellement)....pour Paris. Me semble que je payais ça il y a genre 15 ans! Une semaine de location de maison en Gaspésie coûte au moins 800$ et tu te gèles le c**. Et nous partons minimum 6 semaines...question de rentabiliser le coût de départ.
Je suis une vendue aux échanges de maison. Des inconnus qui viennent chez nous et nous ben, on va chez eux. Une cuisine, de la vaisselle, souvent la voiture, des jeux pour les enfants...Notre gentil voisin qui surveille notre maison, un autre qui est sur appel en cas de pépins, une collègue ou des parents qui font faire le tour du propriétaire. Les assurances qui couvrent de toute façon sans frais supplémentaires.
Je fais un super ménage avant de partir, j'arrive dans une maison propre, je nettoie quand je quitte et je reviens dans ma maison impeccable. Les gens sont orgueilleux et ne veulent pas passer pour des souillons. On échange des courriels, des photos, je laisse un panier d'accueil, ils font la même chose. Ça cadre bien avec mes valeurs, nous voulons aller dans une région, des gens veulent venir dans la notre...me semble que c'est logique.
Cette année nous avons pour 10 jours un immense appartement à 2 minutes de l'ile de la Cité, à Paris. Genre 5 chambres à coucher, 3 salons...l'an dernier nous avions un appartement sur le bord de la méditerranée ET une maison dans l'arrière pays plus 2 voitures. Il y a 2 ans une maison incroyable à Vincennes. Je ne vois encore aucun inconvénient à la formule et j'aime mieux avoir des gens dans ma maison que la savoir vide pendant tout l'été...de toute façon, moi et la notion de propriété!
Nous louons aussi des appartements...comme c'est le cas en ce moment à Barcelone. Avec une grande famille comme la mienne, c'est ce qui est le plus agréable et le meilleur marché...pas plus cher qu'un motel cheap à Brossard et un brin plus beau...;-)
C'est certain, ne nous leurrons pas, que c'est des sous...mais ça se fait!
Laurence la petite démone qui va aller se faire dorer les seins à la plage...dixit la pudibonderie Américaine.
En tout cas, vous êtes bien organisés. On vous refile vraiment des maisons extra. Mais qu'est-ce qui attire les Français sur la Rive-Sud (ou Nord?) de Montréal? Vous avez une piaule si alléchante?
En tout cas, seulement votre budget d'avion défonce notre budget vacances. Pourtant, on ne déconne pas tant que ça avec le fric. Est-ce que le prêt de votre maison couvre aussi la location de l'appart à Barcelone?
J'vais dire comme Pimpette : Faudrait un héritage ou la loto.
N'oublie pas la crème solaire.
Cheers
Faire un voyage c'est un peu comme faire un enfant...calcule combien ça coûte par année avoir un bambin et c'est certain que tu n'as pas les moyens d'enfanter! ;-P
Une fois que l'enfant ou les enfants sont là...on s'organise pour les nourrir, les habiller, les occuper...c'est un peu pareil pour les voyages...;-) (Paroles qu'une mère de 4 enfants qui n'avait pas une cenne lors de l'accouchement de son premier!)
L'ouest de la ville est particulièrement attrayant pour les français! ;-)
Non, je rigole..mais j'ai une très grosse maison du genre vieille maison en bois idéale pour des familles voulant rayonner entre Montréal et Ottawa...avec une vue sur l'eau...et tu serais surpris du nombre de français qui rêve de venir au Québec. J'ai plusieurs amis qui ont échangé et ce fut toujours des bonnes expériences.
Nous avons eu des propositions très intéressantes pour la Martinique, la Guadeloupe, la Normandie, la Bretagne...j'ai une copine qui a passé 1 mois en Espagne avec une BMW en échange, des copains en Suisse avec une Mercedès (ils avaient une minoune à Longueuil). Tu prends tes billets d'avion et tu échanges ta maison et ta voiture pour une maison et une voiture en Provence...presque le même prix qu'un mois à Wildwood!
Va voir sur le site Échangedemaison.com...juste pour rêver!
Rêver c'est déjà un bon pas vers la réalisation du rêve...;-)
Laurence la petite démone qui se demande bien pour qui elle se prend pour faire la morale à Prof malgré tout! ;-)
Et pour attirer les Hexagonaux, pmt, vous pouvez vanter les mérites de votre drain... français!
Mais non, tu ne me fais pas la morale. J'suis un grand garçon et j'suis capable d'écouter ce que les autres ont à dire et en tirer des leçons. C'est super inspirant votre truc, même si je pense au fond de moi que quelque part, y a une donnée du genre "entrée d'argent supplémentaire au salaire des prof" qui m'échappe. Déjà, ta piaule est plus alléchante que la mienne... héhé. De toute façon, ma fille vient d'avoir deux ans et mon plus vieux en aura cinq dans quelques jours. Je ne sais pas quels âges ont les tiens, mais j'amènerais mon plus vieux au bout du monde, mais ma fille... Ouch!
Pimpette : Gna gna...
J'viens d'aller voir ton site d'échangiste. Ouf... ma maison ne tient pas la route. Bordel... Y a vraiment plein de gens retraités de l'éducation (fin cinquantaine/début soixantaine)qui ont une piaule qui doit valoir 450 000$ minimum et un chalet en plus sur le bord d'un lac. Baby boomers...C'est quoi l,affaire? J'sais qu'ils sont allé à l'école pour des peanuts alors que je viens de finir de payer mon prêt, mais quand même. C'est quoi le truc? Leurs parents avaient un bas de laine?
Mais bon, je ne me plains pas. Quand j'étais petit, on n'avait pas de voiture (un rêve à Montréal!) mais on habitait dans une ville sans transport en commun. J'ai quand même pas mal amélioré mon sort. Yeah!
13-12-10-9...l'âge de ma troupe!
Quand ils étaient petits, nous allions à la plage en Caroline du Nord...;-)Là c'est plus facile...un peu.
Il y a de tout comme maison pour échanger, une maison à Montréal c'est alléchant peu importe la demeure...j'ai des amis qui ont échangé des maisons en rangées ben ordinaire et des minounes. Tu peux aussi aller voir sur homeforexchange...pour le fun!
Je ne pourrais pas racheter ma maison et je n'aurais pas pu l'acheter en première maison...ça fait partie des données de chance dans une vie. Je suis restée 10 ans à la maison pour pondre mes enfants et faire une maitrise (tant qu'à y être)...mon chum a changé de job pendant 5 ans. Il faisait seul le salaire que nous faisons à 2 maintenant. Il est retourné enseigner pour le plaisir de la chose, comme quoi l'argent ici est une donnée relative.
Pas eu de garderie à payer, pas de voiture avant le 3ème bébé, des meubles hérités de tous, la fin du paiement de nos prêts étudiants il y a genre 3-4 ans, des beaux-parents qui fournissent les lunettes, une cousine dentiste, une grande famille qui offrent des cadeaux pratiques aux enfants, pas d'investissements pour notre retraite, pas d'argent de côté pour les études des enfants (c'est maintenant que nous investissons)...je ne sais pas trop le truc ;-)
Laurence la petite démone qui commence à se demander si son chum n'a pas un "sideline" de vente illégale de quelque chose.
En espérant qu'il ne fait pas dans le trafique d'enfants...
En tout cas, vous ne niaisez pas entre deux kids. 9-10-12-13!!!
Question de rentabilité...;-)
Tant qu'à rester à la maison pour 1 enfant...je voulais être une jeune maman et avoir 4 enfants. On a fait comme d'habitude et voilà le résultat!
Laurence la petite démone qui a vraiment bien du temps en vacances (faut dire que le café espagnol est fort bon et que moi le café ça me faire passer des nuits blanches...mais comme on se réveille vers 11 heures!)
Mille désolations pour les fautes dans mes messages....à mettre sur le compte des vacances!
Laurence la petite démone qui devrait se relire un peu!
Ok, c'est hors catégorie pour moi aussi, les échanges de maison. Locataire d'un grand machin montréalais avec des fuites d'air partout et un dépanneur douteux en dessous!
"Baby boomers...C'est quoi l,affaire? J'sais qu'ils sont allé à l'école pour des peanuts alors que je viens de finir de payer mon prêt, mais quand même. C'est quoi le truc? Leurs parents avaient un bas de laine?"
C'est pire que ça. Les baby-boomers sont la seule génération de l'histoire à laisser moins à leurs enfants qu'ils n'ont reçu. (c'est pas du blastage gratuit, je tiens ça des études d'un très sérieux sociologue français, Louis Chauvel: http://louis.chauvel.free.fr/articleprojetrepro.htm)
Ils ont reçu de leurs parents des héritages, sont entrés très tôt dans le monde du travail (une donnée cruciale), ont amassé des fonds de retraite et, pour les maintenir, ils vident, en ce moment même, les fonds de leurs enfants. Et comme ils veulent "profiter de leur retraite", ils laisseront très peu en héritage à leurs enfants (surtout qu'ils vont vivre plus vieux et en meilleure santé que leurs parents).
C'est gai, hein? Et en plus, ils ont bloqué l'accès au travail des X. Or, le même sociologue a prouvé que
"la situation à trente ans conditionne les perspectives à tout âge ultérieur. Pour ceux qui n’ont pas fait leur place à trente ans, il est trop tard et les conditions sociales se figent."
Ouains. En même temps, élevée par une baby-boomer seule qui en arrachait, moi aussi, j'ai amélioré mon sort et, surtout, nourri boulimiquement la curiosité culturelle qu'elle m'a insufflée petite et ça, ça n'a pas de prix (enfin, tant qu'on évite les concerts de l'OSM).
Bordel... À trente ans, je faisais mon deuxième bac. J'suis dans la...
Mes parents m'ont eu assez vieux, Je crois que mon père avait quelque chose comme 47 ans. Donc, j'n'ai pas de sang Baby Boomers. Yeah! J'suis pure race! Mais j'n'aurai pas droit au bas de laine... J'pense qu'il était troué.
La dernière fois qu'il y a eu autant de commentaires sur un billet, c'est quand j'expliquais à Zviane que Bach tenait plus du patenteux que de l'innovateur.
Y'avait aussi quand "celle qu'on ne peut pas nommer" à pogner les nerfs. Héhéhé...
Et tout ça pour un drain français.
... et j'étais d'accord avec vous pour Bach (euh, pas de ma grande science pas infuse, mais parce que j'avais entendu semblable analyse aux Enfants du baroque, à France Musique).
Au fait, si vous le pouvez, accrochez de toute urgence une copie de la revue Books (française, comme son nom l'indique), consacré à la façon dont notre cerveau pogne la musique et quel effet elle nous fait (autant les musiciens que les non). Tous les articles sont brillants, jouissifs et donnent envie d'écouter à la fois Chopin, Fela Kuti et la première toune qui nous a fait tripper à 13 ans.
http://www.booksmag.fr/magazine/le-numero-en-cours/
Ça se trouve dans les bonnes maisons de presse.
(et pour poursuivre les commentaires. Mes parents sont les 1ers baby-boomers et ils m'ont eu très jeunes à 24 ans - tous leurs amis ont attendu la trentaine!).
À trente ans, j'avais ma première job pas étudiante et 30 000$ de dettes pour mon bacc, ma maîtrise et mon doc avorté. Yé.)
En plus, ils ont les moyens pour de belles voitures pas trop énergivores, mais ils ont des vus, maintenant qu'ils sont toujours en couple sans enfants.
Mais non, ce n'est pas un VUS, c'est une voiture... Bordel, ça pèse deux tonnes. Et non, un gros Equinox qui prétend consommer 6.1 litres au 100 km, je n'y crois pas à moins d'avoir le vent dans le dos et de ne jamais, mais jamais s'arrêter.
Par contre, avec quatre enfants, la Yaris est vite pleine...
"Par contre, avec quatre enfants, la Yaris est vite pleine..."
Héhé. Demain, défi: on rentre tout le stock de camping dans la Matrix de Communauto (15% suppl. par rapport aux Yaris de base pour un petit peu moins de casse-tête de bagage). Souhaitez-nous bonne chance.
[les beaux-parents, eux, sont partis à 2 dans un petit SUV. Ben tiens]
Le seul hic avec 4 enfants c'est l'abonnement pour un bout à la mini-van. Les gens qui me disent: "vous devriez faire du camping c'est tellement plaisant et économique" n'ont aucune espèce d'idée de ce que cela peut représenter. Gérer une glacière pour 6 personnes, les sacs de couchage, les matelas de sol...pff très peu pour moi. Je monte la tente dans ma cour pour quelques jours et je laisse les enfants dormir dedans, bien confortable dans mon lit.
Une autre des chances de ma vie, j'ai rencontré mon mari jeune. Nous nous sommes mariés (insouciants que nous étions) à 22 ans. À 30 ans j'avais fini mes enfants et mes études...j'ai trouvé un poste d'enseignante le jour même où j'ai décidé de chercher, pour le fun, à l'école de mon quartier, mon dernier avait 4 ans et demi.
Touchons du bois!
Laurence la petite démone qui trouve que ses commentaires sont pas mal loin du pit de départ...;-)
P.S: je me sens un tantinet mal de laisser autant de message sur un site de prof de musique, je suis la personne avec le moins d'oreille musicale au monde. Au spectacle de fin d'année de notre école,un jeune jouait de la guitare...je le trouvais bien bon. Je demande à mon chum s'il jouait une de ses compositions...parait que c'était une tune de Bon Jovi...t'sé, je suis fière dans la voiture quand je reconnais les Beatles!
Pimpette : Vous campez où? On s'est trouvé un sac pour mettre sur le toit qui ne nécessite pas de "rack". Rien pan toute et même pas cher. La marque, c'est National Geographic et je n'en ai vu qu'un dans toute ma vie. Je l'ai acheté il y a quatre ans chez Canadian Tire! Jamais revu.
Laurence : Je pense qu'on est seulement trois à encore lire les commentaires de ce billet. pas de gène entre nous.
Ouais, si ça continue, va falloir aller prendre une bière quand tout le monde sera de retour sur l'île.
Cape Cod
On va y arriver sans sac. C'est comme les drains français, on peut y arriver sans plombier ni électricien! Y'aura peut-être pas beaucoup de visibilité à l'arrière, par exemple!
À plus que 4, je ne suis pas sûre que ce serait possible. Et puis, c'est un camping "confortable", quand même pas un truc à roulottes, mais une grande salle communautaire s'il pleut et, luxe extrême, des laveuses-sécheuses. Surtout... distance de marche de la mer.
Je trouve les familles qui font du camping bien courageuses! Surtout avec des grosses gangs. Est-ce pour économiser ou pour l'amour de prendre 3 heures à cuisiner un repas? ;-P
Nous avons fait le tour de la Nouvelle-Écosse il y a quelques années, un super voyage (l'Ile du Cap Breton...wow!). Nous avions réservé une bonne quinzaine de petits motels vraiment pas chers (genre 65$ la nuit pour 6...de toute façon camper c'est au moins 20$ la nuit)...mais c'est vrai que si l'équipement est déjà acheté, ça peut être économique et sans doute agréable...c'est un autre genre de vacances...sur un autre rythme...personnellement c'est un peu trop lent pour moi...je trouve tout lent en camping..prendre sa douche, laver sa vaisselle, gérer la bouffe, faire un feu...Pour me déculpabiliser de ne pas faire connaitre les joies du camping à mes enfants, je les envoie dans les scouts...presque juste pour les camps!
Nous avons déjà fait du camping aux Bergeronnes mais les enfants étaient plus petits. Notre dernière expérience de camping remonte à 4 ans, sous la pluie, le vent et le froid en Gaspésie au mois d'aout! Nous attendons quelques années encore pour finir de nous en remettre! Faut dire aussi que mes parents (attention, Bonjour Freud) n'ont jamais fait de camping avec nous. Mère Suisse et père à des années lumières de l'homme des bois, nous passions nos étés chez ma grand-mère maternelle en Suisse (l'horreur hein? Aurore peut aller se rhabiller!)...une enfance en Afrique pour cause de doctorat paternel et des voyages depuis mes 18 ans...je fais donc, avec mes enfants, ce que je connais le mieux. Moumoune hein? J'aimerais tout de même un jour (quand les enfants pourront tous porter leurs sacs) aller camper dans le coin du Mont Washington...et monter au sommet parce que c'est vraiment beau...un jour...un jour...
J'adore la plage...et j'imagine mal des vacances sans voir un peu la mer. Quand mon chum a quitté l'enseignement pendant 5 ans, nous prenions nos vacances en septembre. Nous allions à Cap Haterras...on louait pour presque rien (hors saison) des maisons les pieds dans l'eau. On en rêve encore...la mer pour nous tout seul, les vagues incroyables, les dauphins et le sable doux...à refaire à notre retraite parce qu'en saison les prix des maisons n'est pas dans notre budget (tout de même!).
Je vous inviterais bien à voir mes photos sur facebook...si vous êtes adeptes de...et en attendant la bière sur une terrasse...;-)
Laurence la petite démone qui pense que le blogue de Prof malgré tout c'est pas mal mieux (et surtout moins cher!) qu'un psy.
Je suis allée voir notre budget pour le fun (moi et les comptes!)...et nous payons moins d'hypothèque que je ne le pensais...
Il est là notre voyage ;-D...
Laurence la petite démone qui est soulagée que son chum ne soit pas un sale truand et qui rassure Prof malgré tout qu'il n'est pas un sale dépensier!
C'est ce que je me disais. 300$ de moins d'hypothèque par mois, ça fait 3600 $ par année. Ça paye l'avion... L'augmentation subite de l'immobilier a fait vraiment mal et n'a aidé que les spéculateurs. J'avais une collègue qui était toute fière que la valeur de sa maison ait doublée. Ben oui... Mais toutes les maisons on doublées, donc ton pouvoir d'achat est le même. C'est pas grave elle était contente quand même. Je pense qu'elle votait ADQ...
Mère suissesse, père détenant un doctorat... On ne part vraiment pas du même point :P
Pas grave, hein?
J'arrive un peu tard, mais je vais en rajouter... Je suis aussi en Espagne depuis 2 semaines (il m'en reste 3), entre Valencia et Alicante... dans un appartement échangé!
Mon site à moi, c'est intervac.ca
J'ai pas de maison, j'ai un 4 1/2 (dont je suis locataire - c'est un choix) près d'une station de métro dans l'est de Montréal. Et un apparte, à Montréal, c'est winner (remarquez que, dans une autre vie, j'ai déjà échangé un chalet au bord d'un lac en Estrie - éloigné de tout ou à peu près...).
C'est mon 9e échange, et plus jamais je ne vivrais à l'hôtel. Quel bonheur de faire l'épicerie dans un autre pays et de découvrir la région avec une voiture plaquée localement... J'ai vécu le sud de la France (une maison de vignerons du 19e siècle près de Carcassonne), l'Angleterre, l'Irlande, les États-Unis (un manoir à Philadelphie), l'Irlande, Marseille et, depuis trois ans, l'Espagne: Barcelone, Cadix et cet été, Oliva.
Oui, je suis prof célibataire et sans enfants, mais je paye toujours mon prêt étudiant.
Si ça vous intéresse: http://julieestailleurs.blogspot.com
Julie : Salut et bienvenue dans le flux de commentaire le plus long de l'histoire de ce blogue. Oliva? Vraiment relax ce coin d'Espagne. j'ai déjà passé quelques jours juste un peu au nord, à Piles. Ça ne doit pas être très long une escale à grenade? Trois heures de bus?
Cheers
Nous pensons déjà à ce que pourrait être nos prochaines vacances...avec les échanges de maison, le monde est à nous...ou presque. Nous avons passé à 2 doigts d'aller en Martinique l'an dernier et en Guadeloupe cette année...qui sait...
Je suis aussi certaine qu'essayer cette formule, c'est l'adopter! Trop d'avantages!
Pour le moment, on trippe vraiment à Barcelone...je ne sais pas si cette ville va détrôner Venise dans mes villes préférées mais disons que le rythme de vie ici me va comme un gant...se lever tard, se coucher tard, manger sur une terrasse du poisson frais, voir le soleil se coucher sur la mer, entendre le bruit des vagues, marcher sur des vieux pavés en traversant des places animées, boire du champagne tous les jours (presque moins cher que du lait)...j'pense que je pourrais m'y faire!
Prof malgré tout...l'important ce n'est pas d'où on part mais où on arrive....;-)...plus de mérite à ça.
Laurence la petite démone qui va finir par raconter toute sa vie sous forme de commentaires....
Grenade? J'ai fait ça l'an passé, à partir de Cadix. Ça valait la peine...
Barcelone? Miam. Autre échange il y a deux ans. J'y retourne pour quelques jours la semaine prochaine.
Madrid? J'y suis allée me faire suer la semaine passée.
Piles? J'ai vu ça sur une pancarte le long de la N332. Je vais sûrement aller faire un tour...
À Laurence: vous avez oublié le "tinto de verano" sur la terrasse... Un must. Et les calamares fritos? Vraiment, la vie en Espagne, c'est dur dur...
C'est pas le même plaisir qu'un drain français, qu'on se le dise...
"Prof malgré tout...l'important ce n'est pas d'où on part mais où on arrive....;-)...plus de mérite à ça."
Disons que ça ne m'aurait pas dérangé de partir quelques marches plus haut dans l'échelle sociale et monétaire. Mais bon, j'suis tellement plus riche que mes élèves. C'est difficile de me plaindre.
La plupart des gens autour de moi vont hériter un jour... Même si c'est triste de perdre ses parents, c'est inévitable et moi, j'ai peur de n'hériter que d'un paquet de trouble, tandis que pour d'autres, c'est comme gagner à la loto. Si mes parents étaient juste un peu moins alcooliques, ils auraient pu faire... mieux? Autre chose? Oser?
Pfff... Comme si j'avais fait pitié. Avant 10-11 ans, on n'est pas vraiment conscient qu'on n'est pas habillé comme les autres! Ils m'ont permis de faire plein de truc, même s'ils sont cinglés
J'vous est déjà dit que ma mère est cinglée? Surtout quand elle picole... ouch!
Mais bon, on a fait le choix de devenir propriétaires (traumatisme oblige) surtout pour les enfants. Ils se partageront le fric de la maison quand on crèvera. J'espère qu'ils ne seront pas trop ingrats...
Les enfants aiment les musées? Le Miro est sympa à Barcelone. Et l'appartement? Il n'est pas échangé, je crois? C'est cher?
Julie : Y a absolument rien à voir ou faire à Piles! C'est juste un village avec plage où on avait une chambre avec balcon sur la mer pour des peanuts (32$ la nuit si je me souviens...)
Bah...mon père avec son doc. picolait aussi..mais il a arrêté depuis des lustres...;-) (merci papa)...ma mère est aussi fort étrange dans son style toute Suisse qu'elle est...;-P
Mais existe t-il une famille normale? On pourrait écrire des pages et des pages de commentaires sur la question!
"Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à sa façon." (Anna Karénine)
J'espère ne rien hériter de mes parents...qu'ils profitent à fond de leur argent..mon père voyage 2-3 fois par année, ma mère s'en va au Népal en septembre...je ne planifie pas laisser de l'argent à mes enfants...j'aime mieux profiter maintenant avec eux. Je ne planifie même pas mettre de l'argent pour leurs études...ils s'arrangeront, j'en suis certaine.
Cher pour l'appartement? encore une fois c'est relatif...pour la grandeur et l'emplacement, je ne trouve pas que c'est cher...moins cher qu'un mois au N.B.
Nous avions visité le musée Miro l'an dernier car j'aime vraiment bcp...au fait, on fait presque tous les musées...nous amenons toujours les enfants avec nous depuis qu'ils sont petits...des fois ça va bien, des fois c'est plus de sport...mais j'aime le sport! ;-)
Laurence la petite démone qui devrait bien finir par se coucher un jour...
Ils mènent une belle vie tes parents...
Comme on est copains maintenant, en réalité, la question sur l'appartement à Barcelone, c'est "combien?"
C'est le genre de truc que j'aimerais faire éventuellement... Je suis assez familé avec le prix de la bouffe en Europe, mais le logement quand ce n'est pas un hotel, auberge ou autre truc du genre, je n'ai aucune idée.
En passant, ma mère n'est pas étrange, elle est cinglée, dans le sens péjoratif. Ma blonde me disait "moi aussi ma mère blablabla...", jusqu'à ce qu'elle la rencontre la troisième fois. Maintenant, elle est d'accord.
Destructrice... Voilà. Ma mère est destructrice. C'est moins vulgaire que cinglée...
Euh, je reviens au beau milieu de récit de lourds héritages familiaux (avons-nous tous des parents alcoolo, coudonc? Moi, c'était mon père, mais bon, pas eu beaucoup de contact avec lui, encore heureux).
J'allais surtout rejoindre Julie dont le site d'échange domiciliaire est pas mal plus à ma portée. Des aparts pas de char avec petites pièces et jouets qui débordent. Je pourrais facilement paraître bien avec ma proximité au métro et au marché Jean-Talon. Ça donne presqu'envie de rêver à l'Europe pour l'an prochain.
Mais ne rêvons pas tout de suite. Communauto pleine comme un oeuf, reste plus qu'à loader le iPod.
Pour l'autoroute 89, je pense mélanger Arcade Fire, REM, Melanie (une chanteuse folk du début des années 70) et le concerto Aranjuez par Miles.
Amusez-vous bien dans cette chaîne de commentaires. J'emporte l'ordi dans la tente, mais serai pas branchée souvent!
Bon camping Pimpette!
Aranjuez par Miles? Il fait les trois mouvements ou seulement le deuxième?
Juste le 2e, mais de quelle façon!
http://www.youtube.com/watch?v=lVZq9Lk2hYQ
J'vais l'écouter! J'me disais qu'il ne ferait que le deuxxième...
2500 euros pour un mois...mais c'est un graaaaand appartement de 3 chambres, 3 salles de bain, rénové avec climatisation en plein cœur du quartier gothique....et nous sommes 6...j'ai des copains qui louent un appartement pour 2 à Paris dans le coin de 1000 euros pour le mois.
Mes parents ont en effet une belle vie (ma mère qui a une propension naturelle au malheur dirait que non mais bon) et même si je pourrais m'épancher longtemps sur leurs travers, je ne jouerais pas le jeu de l'enfance malheureuse...pas à plaindre certain...quand on se compare, on se console?
Laurence la petite démone qui pensait que Carlos Santana c'était un joueur de tennis...tu veux vraiment être mon copain? ;-PP
2500 euros pour l'appart + l'avion... Ouch! Même pas proche que ça m'arrive :). On ne parle même pas de mon budget de vacances : c'est mon budget pour vivre tout l'été.
Ben non...tu vends ta maison dans quelques années...tu viens vivre dans mon coin...tu donnes quelques cours privés de guitare à mes enfants...et l'affaire sera tiguidou!
Ne jamais désespérer!
Laurence la petite démone qui a des maudites de bonnes idées!
Yé, les commentaires se poursuivent pendant que j'attrape les vagues sur la plage!
Ok, le camping, ça bouffe du temps (mais ma job est d'être rivée devant un ordi, attacher des bâches et faire le souper dehors me repose) et puis, quand même, ce soir: saumon et gratin de pommes de terre BBQ, formage de chèvre, vin blanc, avec le vent de la mer. Pas mal le bonheur.
Pause wi-fi à la biblio du coin, magnifique, un rêve pour une folle de biblio que je suis.
Je m'en vais soigner mes genoux abrasés par les vagues.
hey there and thank you for your info – I have certainly
picked up anything new from right here. I did however expertise some technical points using
this web site, since I experienced to reload the website lots of times previous to I could get it to load properly.
I had been wondering if your hosting is OK? Not that I am
complaining, but sluggish loading instances times will very frequently affect your placement in google and
could damage your high quality score if ads and marketing with Adwords.
Anyway I am adding this RSS to my e-mail and could
look out for a lot more of your respective interesting content.
Ensure that you update this again soon.
Also visit my page; voyance Gratuite
Ηey! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackеrs?
Μy lаst blog (wοrdprеss) wаs hаckeԁ anԁ I еndеԁ up loѕіng
a few months of harԁ ωork due to nο
back up. Do you hаve any solutions to stop hаckers?
Alѕo ѵisіt my page :: paroi de douche
Pretty section of content. I just stumbled upon
your web site and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your blog posts.
Anyway I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently quickly.
Feel free to surf to my weblog :: voyance gratuite
Ι almoѕt never write commentѕ, but i did
some seaгching and ωound up hеre "The pit".
Anԁ I do have a few questiоns for you if it's allright. Could it be just me or does it look like a few of the remarks look like they are written by brain dead visitors? :-P And, if you are posting at other online sites, I'd
like to keep up with everything fresh yоu have to post.
Coulԁ you list of the сomplete urls οf
your social pages like your lіnκеdin profіle, Facebοοk pаge or twіtter feеd?
my web blog ... Devis Travaux
whoah this blοg іѕ mаgnificent і
lоνе reading youг poѕts.
Κeep up the grеat work! You understаnd,
many persons are searching around for this info, you
can help them grеatly.
Also visit my blog pοst disque ssd
Enregistrer un commentaire