18 juin 2008

Sortie d'école à La Ronde

Nous sortions du «Goliath».

C'est ce truc le "Goliath"


Elle jubilait et était prête à recommencer. Comme il faisait chaud, pour aller sur le pont qui surplombe le «Splash», elle a sauté le tourniquet où l’on pouvait lire «Sortie seulement. Accès interdit». C’est l’endroit idéal pour se faire éclabousser les jours de canicule. Au dernier moment, elle change d’idée et utilise sa compagne comme bouclier. Elle ne reçoit que quelques gouttes. Sa victime est détrempée.

Ça, c'est la vague du "Splash". Il y a un pont d'où on peut la prendre en pleine gueule.

Un préado lui glisse un commentaire désobligeant. Elle lui ramène un claque derrière la tête.

Vous la reconnaissez?




Je l’avais surnommée Fille Probophobique... Ça ne lui colle plus, hein? Mais ce n’est pas la peine de trouver autre chose, car dans deux jours, elle nous quitte pour le secondaire.

C’est une gang qui va vraiment me manquer...


D'un tout autre ordre d’idée, ce matin, j’ai appliqué sur internet pour essayer de revenir dans la même école l’an prochain. Après neuf ans, je n’ai pas l’impression d’y avoir dit mon dernier mot et y a le projet de théâtre musical inspiré d’un opéra qui me tient tant à coeur...

Faut que je revienne.

Je pense surtout à mon fils qui a son CPE pas trop loin. J’n’ai pas envie d’être obligé de le changer de place après la nouvelle maison et la nouvelle petite soeur. À son âge, y a rien comme la stabilité... et l’amour.

Ça devrait bien aller et si jamais ça foire, y a toujours Mozart.







Une dernière chose : qu’est-ce que ce blogue sans Fille Probophobique?





...

5 commentaires:

La belle Lurette a dit…

Elle nous manquera! Mais de toute façon, avec cette subite évolution dans sa personnalité, c'est moins drôle...

M. Gronde Lacolère a dit…

Je pense que d'autres enfants qui te touchent combleront les thèmes de tes billets. Tu ne semble pas être l'homme d'un seul enfant...
Hé quatorial

bibconfidences a dit…

Je compte sur toi pour nous régaler avec des protagonistes à l'égal de FP

Anonyme a dit…

Heureusement il restera toujours l'affiche de John et Yoko, ou serait-ce Adam et Eve ou bien Les Denis-Drolet?

Moi en tous cas je m'ennuie des billets sur ces 2 personnages.

Bon été et bonne tite-soeur à Fiston.

Anonyme a dit…

Heureusement il restera toujours l'affiche de John et Yoko, ou serait-ce Adam et Eve ou bien Les Denis-Drolet?

Moi en tous cas je m'ennuie des billets sur ces 2 personnages.

Bon été et bonne tite-soeur à Fiston.