06 octobre 2006

En manque

J'étais plutôt tranquille cette semaine. Effet balancier après les histoires de canons? Peut-être. Mais je pense que c'est parce que j'étais en manque. Oui... Vraiment en manque! Ce n'est pas toujours évident avec fiston dans les parages. On n’a pas toujours le goût de s'installer pour qu'au moment où on sera bien réchauffé, lorsque les sens seront aiguisés et qu'on sera prêt à passer à l'acte, il nous faille tout remballer. Plus tard peut-être... si l'inspiration est au rendez-vous.

Prendre. Caresser. Une longue improvisation. Une messe pour le corps et l'âme. Quelque chose de romantique? Plus fort? Plus brutal?!? Même les trucs clichés peuvent être efficaces dans les moments de manque...

Trop tôt. Plus tard? Trop tard. Trop fatigué? On est en appartement... mur en cartons. L'impression d'être toujours entendu. Bien sûr, j'aime me donner en spectacle. Je l'ai fait à mainte reprise. Mais pas pour les voisins. Je n'ai plus la fougue de mes 20 ans! Quoiqu'entre amis, après un souper bien arrosé, il m'arrive de sortir la guitare. C'est amusant, mais ça ne comblera jamais le manque que je ressens cette semaine. Je veux faire de la musique.

2 commentaires:

OMO-ERECTUS a dit…

On vieillit, et les choses et les êtres qui accompagnent notre vie changent.

Faut donc s'adapter au changement. Ce bowling que tu pratiquais deux fois semaine, cette guitare que tu caressais dans tes moments libres, et puis ce corps que tu grattais 6 fois semaine (fallait bien une pose le dimanche)... Tout ca change. On a plus le temps, on est fatigué, le désir n'est plus aussi vif. Alors on s'invente des excuses.

Du temps de nos 20 ans, la peur de déranger, celle de s'offrir en spectacle, n'empêchaient pas nos passions de s'éclater.

Franchement, PMT, sont-ce vraiment ces "murs en carton" qui nous retiennent de passer à l'acte, ou simplement cette intensité du désir qui elle se consume avec les années?




Non nous n'avons plus 20 ans (surtout dans mon cas).

Prof Malgré Tout a dit…

Comment osez-vous? Vous croyez sincèrement que je risquerais d'offenser les chastes oreilles de mes lecteurs en exposant sur la place publique la fabuleuse vie intime de Prof et Mme Malgré Tout? Si je commence ça, vous ne voudrez plus que je parle d'éducation et de musique ensuite... Vous en redemanderez et n'aurez d'autre choix que de réclamer toujours plus de détails...

Sachez cher ami que mes intentions sont et demeurerons pures.

Note à moi-même : Tu dois vraiment insonoriser le donjon ce week-end.