02 décembre 2011

Mozart, sa soeur et les cordes

On parle de la famille des cordes :

MOI : Dans la famille des cordes, plus c’est gros, plus c’est grave.

ÉLÈVE : Dans ma famille, c’est pas grave d’être gros.

Sur le même sujet :

MOI : Et celui qui joue du violon, c’est?

ÉLÈVE : Un violeur.

Le portrait de Mozart en main, je fais la gaffe de dire qu’il avait une soeur. Un élève est vraiment mêlé, alors...

ÉLÈVE : Mozart et sa soeur?

MOI (brandissant le portrait) : Tu vois combien de personnes, toi?

ÉLÈVE : Deux.

MOI : Deux? Comment ça, deux?

ÉLÈVE : Oui, toi et Mozart.

Si je les inventais, il y en aurait plus.

Bon week-end.







...

3 commentaires:

Pimpette Dunoyer a dit…

Aye, je les aime, tes élèves, en as-tu de trop? (surtout celui qui qui voit 2 personnes, Mozart et toi..)

Prof Malgré Tout a dit…

Fais-moi confiance, tu ne le veux pas...

unautreprof a dit…

Ha! Moi c'est le «dans ma famille...» qui me fait rire.