05 décembre 2011

Canon

Non, je ne parle pas d’une collègue.

Pour le projet, je fais écrire composer des mélodies aux enfants. Y en a un qui, sans le vouloir, m’a fabriqué un presque canon. Je n’ai eu qu’à changer une note.




Je lui annonce la nouvelle en lui expliquant que je n’ai changé qu’une note pour que ça fonctionne. Y a un bout en train qui se pointe.

BOUT EN TRAIN : T’as gardé ma mélodie?

MOI : Non.

BOUT EN TRAIN : Pas grave. Je lui ai donné une note pour sa mélodie.

MOI : Un do?

BOUT EN TRAIN : Oui! C’est ça!

MOI : C’est la note que j’ai changée pour un ré...

On s’aime bien quand même.





...

6 commentaires:

Pimpette Dunoyer a dit…

je vous dis que je les aime. C'est moi ou vous avez une gang, euh, fertile, cette année?

Prof Malgré Tout a dit…

Pas autant qu'à l'époque de Fille Probophobique, mais ça fait la job. J'ai les même élèves d'année en année : de la première à la sixième et puis "ciao, bye"!

Pimpette Dunoyer a dit…

Mais pour le projet, c'est nécessairement une nouvelle gang... enfin, une qui avait jamais travaillé de cette façon?

Anonyme a dit…

Une chance qu'il ne t'as pas fait un Cyrano!!!

Martin

Prof Malgré Tout a dit…

Un Cyrano?

Anonyme a dit…

Cyrano se fâche lorsque De Guiche lui dit que le Cardinal pourrait lui corriger Agripine!
Il lui dit: Mon sang se coagule à l'idée qu'on en change une virgule.

Un flash, c'est tout...

Martin