14 décembre 2011

Conjoints de fait

PMT : Alors, c'est quoi une note conjointe?

ÉLÈVE : C'est comme que a vit avec l'autre, mais y sont pas mariées.

PMT : ...

ÉLÈVE : ...

PMT : Tu me niaises, hein?

ÉLÈVE : D'après toi?

PMT : Oui?

ÉLÈVE : Non, j'étais sérieux!

PMT : Come on...

ÉLÈVE : OK, je te niaisais.

PMT : Merci... j'ai eu peur.

ÉLÈVE : C'est correct.

Donc, si je comprends bien, un élève me niaise en pleine face et moi, je le remercie. En fin de compte, j'suis peut-être un peu moins d'accord avec la création d'un ordre professionnel.




...

4 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

À mon avis, tu es bien plus professionnel que de nombreux partisans de cet ordre.

Gen la vilaine a dit…

Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler :P Ça me console de voir que certains jeunes ont encore non seulement de l'humour, mais aussi de la répartie :)

Si le ''merci'' était dit sur un ton un brin ironique, on est d'égal à égal donc, l'honneur est sauf ;)

Marc-André Caron a dit…

Salut PMT,

Tu blogues pas assez, on s'ennui de toi.


Je me permets un peu de pub pour un vidéo que j'ai fait.
Coupures en bloc sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=dyc1_NRRMBU

Merci! :-)

Marc-André Caron

Anonyme a dit…

Moi aussi, je m'ennuie :(