03 novembre 2011

Parlons Barberine

On définie toujours les personnages avant d'aller plus à fond. Je suis justement en train d'écrire aux profs du projet.

"Et y a aussi Barberine qui est encore toute vierge... On se la  fait comment?"



Devinez d'où lui vient son nom...

Bah... J'ai changé le courriel.






...

4 commentaires:

Pimpette a dit…

joie joie joie... j'adoooore quand vous montez des Mozart. Hop, on se l'écoute en fin de semaine pour être au diapason... « Cinque... dieci... »

Prof Malgré Tout a dit…

J'avoue que ça déjeune mieux que du Puccini. Mais ce sont les enfants qui ont choisi cet opéra. Les choix étaient les noce, Rusalka de Dvorak, Il trovatore de Verdi et Faust de Gounod. Pour l'histoire et ce qu'on a à faire, mes choix aurait été Rusalka ou encore Faust, mais je n'ai me pas la musique de Gounod. Mais certainement pas les noces. On est pris avec l'histoire d'un gars qui veut coucher avec tout ce qui bouge...

Pimpette a dit…

Ma version édulcorée racontée aux filles depuis qu'elles sont toutes toutes petites:

Le comte trouvent TOUTES les madames trop jolies, il a l'impression qu'il pourrait être amoureux de toutes.

... ça se conçoit mieux et ça change pas grand chose à l'intrigue.


Et elles adorent la passe d'échange de vêtement.

en plus d'être touchées par l'amour de Figaro et Suzanne, si "normal".

Prof Malgré Tout a dit…

Ouais... Dans le milieu où j'enseigne, c'est plus de 50% des familles qui sont monoparentales avec chef de famille féminin. Donc, le monsieur qui trouve toutes les femmes trop jolies, c'est leur père, mais ils ne le connaissent pas. Il ne s'agit pas de leur raconter l'histoire; ils doivent l'adapter et pour ça, faut creuser...
Mais bon...