03 novembre 2011

Les taches de vin

Parfois, quand un accord résonne encore à la fin d'une chanson, ou dans un pause entre deux couplets, on tend la main maladroitement vers la coupe.

Elle sont déjà loin les taches de café sur les suites de Bach et les valses de Barrios. Je doute même qu'un jour, j'y repose mon regard.

Je me contente de textes qui racontent toujours la même histoire sur des accords qui malgré leurs parures, sont de vieilles connaissances.

Je me contente de rouge.

Je suis faible, usé.

Cette musique est la putain que je me paye, car je n'ai plus la force de m'investir. Pourtant, dans ses bras, c'est le même souffle qui m'anime.

La même soif.

Au réveil, elle est souillée de rouge...

Ultime dithyrambe.





...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es sûr que c'est du rouge??? Ça ressemble plus à du Macallan 18 ans...

Martin

Anonyme a dit…

Beaucoup de lyrisme ici PMT. Serait-ce l'automne qui te donne le spleen?

AVa

Prof Malgré Tout a dit…

Non, c'est le vin rouge. C'est juste "downant" de ne plus jouer comme jadis...

Le professeur masqué a dit…

PMT: de ne plus jouer à cause de quoi?

Prof Malgré Tout a dit…

Pour jouer comme jadis, il faudrait que je pratique sérieusement la guitare classique au moins une à deux heures par jour. J'ai deux jeunes enfants, une job à temps plein, un gros projet et je joue de la guitare pop, j'essaie de travailler un peu le chant, le piano et je niaise avec le ukulele...